Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 22:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 24 Fév 2017 14:24 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
Bonjour, merci Claude, ça me rassure un peu ce que tu dis... :)

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 24 Fév 2017 22:38 

Inscription: 16 Déc 2016 16:21
Messages: 29
ROTULE83PM a écrit:
Bonjour, moi qui attend prochainement la livraison de mon tce, j'avoue vous me faites un peu peur avec cette histoire de jauge à essence qui déconne. Je veux bien que ce soit des véhicules "bon marché" mais quand même, avoir une jauge qui indique le bon niveau d'essence c'est tout de même basique dans une voiture et puis ce n'est pas demander la lune non plus !!
Si j'ai bien compris, faut pas oublier de remettre le compteur journalier à zéro quand on fait le plein sous peine de bientôt pousser sa bagnole...?!
Vous êtes beaucoup à rencontrer des problèmes avec la jauge à essence ??
Bon, je vais échauffer mon pouce pour faire du stop au cas où... :lol:


Hello voici un fichier excel j'ai chaque fois complété le réservoir dès que le témoin de réserve c'est allumé et le concessionnaire a remis a jour avec la prise dans le vide poche mais cela n'a pas changé grand chose c'est le duster urban explorer toutes les options y était mais ayant bientôt roulé 1 année et dans la neige meilleur que les 4 Mercedes et surtout le prix car 21000 frs c'était le prix des options sur ma dernière et sans gps et caméra de recul le 2.12 j'ai fait deux fois le plein car j'ai remorqué une caravane de 1200 kg depuis Vaduz, voilà bonne soirée


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 25 Fév 2017 01:08 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
Bonsoir alberto et merci pour ton témoignage mais je n'ai pas tout compris dans tes explications... et je ne vois pas ton fichier excel ?! :?
Bonne soirée.

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 25 Fév 2017 15:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2011 15:47
Messages: 411
De tte façon tout les Dusters sont différents d’après ce qu'on voit dans les commentaires.

Quand je vois Claude55 qui annonce faire entre 650km et 700km avant de faire le plein, de mon côté il m'est impossible d'atteindre ça. que ce soit en mode éco ou non, 2WD ou 4WD, sans pousser les rapports et en les passant quand le temoin s'allume.
Ma conso ne descend jamsi en dessous de 8.5l. j'ai 10400km au compteur

J'ai ramené mon Duster plusieurs fois en concession pour qu'il voit si y a pas un problème de sonde ou de reservoir ou autre, mais ils ont rien trouvé.

Le maximum que je peux rentrer dans mon réservoir c'est 44l. J'ai ma réserve qui s'allume une fois que j'ai atteint 37l, soit environ 400km, et je peux donc faire un maxium d'environ 500km si je vais jusqu’à la panne sèche.

Donc quand je vois que certain arrivent a faire plus de 200km de plus, je ne remet pas en cause ce qu'ils disent, mais je me dit qu'il doit y avoir des différences de réservoir.

_________________
Duster 2016 Prestige 4x4 Tce 125 Gris Comète; Roue de secours; Tapis caoutchouc; Tapis de coffre; Pack offroad; Pack aventure; Becquet de toit; Déflecteurs d'air; Bavette Av/Ar, Enceintes Focal 165cm; Caméra de recul; Sièges chauffants; Alarme; Commandé le 9/10/2015, Livré le 28/01/2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 25 Fév 2017 15:40 

Inscription: 16 Déc 2016 16:21
Messages: 29
Hello
oui j’avais oublié de joindre le fichier, mais je m’aperçois que les fichiers avec extension xlsx ne sont pas acceptés et ni les fichiers pdf alors j'ai essayé en jpg.

mais une chose que je ne comprend pas sur ce forum nouveau message, désolé le quota de fichiers joints a été atteint, donc je ne sais pas par quel moyen je pourrais l'insérer, si quelquun a une idée?

Je fait le plein en général dès que le signal réserve s'allume car ce témoin m'énerve en roulant
voilà bonne journée


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 25 Fév 2017 16:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour Kyõsuke .
Aucun secret dans la conduite du Tce125 , je le conduis comme ma Mégane2 Estate Expression dci 85cv .
En fait , je le conduis comme un diesel , non pas comme un essence .
Le couple est équivalent mais sur une plage plus longue que sur le dci .
Dès 1500 tr/mn tu disposes de 190 Nm , à 2000 tr/mn jusqu'à 3250 tr/mn tu as 205 Nm .
Le Tce 125 étant plus léger de 80 kg par rapport à l'Estate .
L'astuce est de rester dans la zone des 2000 tr/mn en montant maxi au changement de rapports à 2500 tr/mn , en ne descendant jamais en dessous de 1750 tr/mn .
A 90 km/h (GPS Garmin) sur route , en six , l'aiguille du compte tours est à peine au-dessus des 2000 tr/mn , ce qui est l'idéal en conso . Il est bien évident qu'en montagne la conduite serra différente .
J'utilise la position, ECO , seulement en ville .
Il est bien évident que le Tce pousse parfois "au crime" , ce qui se paye cash en conso si pied trop lourd . Il faut de temps à autre nettoyer la ligne d'échappement .
Habitant à côté du Luxembourg , je ne roule qu'au SP98 , le prix étant équivalent au diesel en France .
Ce qui n'est pas souvent dit est que l'UHC mémorise ton type de conduite au départ sur environ 1000 km , donc s'adapte à ta conduite .
Contrairement à ce que peuvent dire certaines personnes , il n'est pas mollasson , monte facilement dans les tours , à la vitesse maxi : peut-être qu'un rodage sérieux me permet d'écrire cela . Je suis à la retraite , j'ai arrêté de rouler tous les jours depuis 2 ans , sur route je n'ai pas l'habitude de trainer . Heureusement que j'utilise CamSam pour les radars .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Dernière édition par claude55 le 25 Fév 2017 16:32, édité 2 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 25 Fév 2017 16:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour alberto .
Pour joindre un fichier , une photo en pièce jointe tu dois utiliser [ HEBERGEMENT IMAGES DUSTERTEAM ] Ainsi tu pourras tout passer sans soucis .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...