Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 15:39


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 18 Juil 2017 23:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 00:57
Messages: 3193
Localisation: TOUL 54
soleil66 a écrit:
j'en arrive à penser qu'avec un TCE 125, ma conso serait donc d'une bonne dizaine de litres. :evil: :evil:
Avec mon DCI 110, je tourne entre 7 et 9.5 l/100 selon les trajets ( et j'ai toujours le pied lourd ).
Le DCI consomme moins, et n'a pas de malus.
Le TCE consomme plus et se prend un bon malus. :o :roll: :roll:

- En passant du DCI 85 au TCE 125, je me doutais bien que la consommation changerait quelque peu, mais tant pis pour la conso maintenant place au confort + nerveux + silencieux, sans compter l'utilisation intensive de la clim...
- Tant pis pour le malus, faut se faire plaisir la vie est courte...
- Concernant la conduite pied lourd, je dirais que oui pour les accélérations, pas pour une vitesse de croisière...
- lorsque j'avais mon DCI 85, je ne regardais jamais mes conso sur l'ODB, avec mon TCE encore moins, je suis normal docteur ?
- faudrait tout de même que je consulte l'ODB pour donner un élément de réponse à ce post
;)

_________________
2024/02 Duster Journey EDC 150 gris comète
2016 DUSTER 1 (phase 2) Prestige noir - 4x2 TCe 125
2010 - 1er Duster Prestige
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 19 Juil 2017 00:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir ROTULE83PM .
Comme je l'avais dit , je roule au couple comme sur le dci85cv de la Mégane2 Estate .
Il se trouve que le couple du dci est de 200Nm à 2000tr/mn pour un poids supérieur de 100kg au désavantage de la Mégane => pour le Tce je passe les vitesses à 2000 tr/mn et rapidement pour arriver en 6 .
Je peu dire que si tu passes les vitesses à 2500 tr/mn , la conso finale augmente de 0,5 à 0,7 l/100km .
Ce genre de conduite ne me gêne absolument , ayant roulé avec des gros culs pendant les 10 ans1/2 précédant mon départ à la retraite à 65 ans passé .
Le mode ECO n'agit pas sur la conso , il limite seulement la puissance moteur à 75% . Si tu l'utilises sur route ouverte en dehors de la ville , aucun bénéfice à espérer . Même la conso risque de grimper si tu es sur une route où tu as besoin de watts , ce qui t'obligera à pousser les rapports ou à rétrograder pour la relance .
Mon calcul conso est simple et traditionnel :j'ai mon petit carnet où je note le kilométrage et la quantité de carburant (plein) , ce qui fait qu'au plein suivant avec le kilométrage parcouru et la quantité de carburant remise dans le réservoir , le calcul est simple à effectuer . Toujours 3 clics , il faut penser au canister . Je ne roule qu'au SP98 ; au Lux même prix que le diesel en France .
Je ne passe à la station , qu'à partir de 700 km , tout en sachant que le réservoir peut éventuellement prendre jusqu'à 56 litres ( mon cas ) sans panne sèche .
Après , il y a tellement d'agrément à rouler avec cette motorisation . Je me fais plaisir .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 19 Juil 2017 08:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
C'est un peu hors sujet ( quoi que :roll: ), je ne comprends pas le coup du malus.
Le gouvernement nous dit que le diesel est très nocif et qu'il faut passer à l'essence, mais balance
un malus important sur l'essence et continue à ne rien mettre sur le gasoil. :o :roll: :roll:
Et franchement, ça m'étonnerait fortement qu'il se soit trompé. :evil:
Pourquoi les gros constructeurs et pour certains prestigieux, continuent-ils à produire des véhicules nouveaux, en diesel. :roll: :roll:
Ca tourne pas rond tout ça. :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 19 Juil 2017 09:01 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
Bonjour Claude et merci pour ta réponse. Je vais essayer de passer mes rapports plus vers 2000 trs/mn pour voir au lieu de 2500. Moi aussi SP 98 uniquement. La conso que j'ai indiqué est celle qu'affiche l'ODB, je n'ai fait que 500 km pour l'instant et à 90% en ville sur des petits trajets avec la clim. Je remets de l'essence quand il reste 1 ou 2 rectangles et je fais gaffe aux 3 clics pour le canister (je m'arrête même au 2ème.) Le mode éco je le laisse de côté pour l'instant. Bien sûr qu'en conso y'a pas photo avec un DCI mais l'agrément de conduite et le silence de ce moteur sont tellement agréables, c'est vraiment un plaisir. Et puis comme je fais majoritairement de la ville et des petits trajets, je ne voulais pas prendre le risque sur le long terme de rencontrer certains problèmes avec un DCi au vu des parcours que j'effectue. (Même si certains possesseurs de DCi me diront qu'ils n'ont jamais eu de soucis de FAP ou vanne EGR même en faisant beaucoup de ville...) Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. ;) En plus je fais moins de 10000 km/an, alors tant pis si je consomme plus par rapport au diesel. Si je garde mon Duster environ 6 ans minimum, il n'aura même pas 60000 km normalement, ce qui me permettra d'avoir un apport correct en cas de revente ou de reprise si je décide de le changer pour éventuellement reprendre un nouveau, mais j'en suis pas encore là ! Je vais déjà en profiter pendant ces quelques années tout en espérant qu'il sera fiable et qu'il ne me coûtera pas trop cher en entretien mis à part les révisions annuelles. Combien de km as tu effectué en rôdage ? (Moi je pense faire 3000 km sans dépasser 2500-3000 trs/min mais de toute façon vu où est placé le couple maxi même après je les dépasserai rarement à mon avis...)
@+

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 19 Juil 2017 09:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour ROTULE83PM .
Avec seulement 500km , ta consommation ne veut rien dire . Après 1500km , la conso va vraiment baisser pour se stabiliser vers les 3000km .
Mon rodage a été effectué sur 3500 km , sans prendre d'autoroute , avec très peu de ville , lieu pas trop approprié pour effectuer un rodage .
Passé 1000 km , ne pas hésiter à pousser progressivement les intermédiaires sans dépasser 3000tr/mn . Ce n'est absolument pas grave si il t'arrive de dépasser ce seuil .
Une chose importante , ne pas lui rentrer dedans à froid : la mécanique n'aime pas . Même en ce moment je ne part qu'après 5 minutes de chauffe , d'ailleurs le ralenti accéléré s'estompe très vite . J'ai toujours procédé ainsi ...Ne pas oublier que ton moteur est équipé d'un mécanisme à distribution variable permanent , aussi bien sur l'admission que sur l'échappement . Puis il faut que l'UHC s'adapte à ta conduite , temps d'apprentissage entre 500 et 1000 km .
Ne t'inquiète pas , le moteur est de bonne composition .
Actuellement je viens juste de passer les 18000 km en prêt de 15 mois d'utilisation : je roule peu . Le premier entretien a été fait en avril avec seulement 15000 km . J'ai roulé un peu plus la première année , puisque descendu en Bearn à Pau pour 2200 km aller/retour , avec 2000km de balades sur place . Puis un aller/retour en Auvergne et quelques kilomètres sur place : j'habite prêt du Luxembourg .
Je pense rester cette année dans la limite des 10000km .
Je n'ai jamais rajouté d'huile , mais contrôlé son niveau chaque semaine . Sachant que les premiers Tce avant d'équiper le Duster avaient eu un soucis de conso d'huile . Le problème est réglé depuis longtemps , c'est du passé .
Bonne balades dans le silence .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 19 Juil 2017 14:30 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
Ok Claude, merci pour ces infos. Malheureusement pour le rôdage, je fais pas mal de ville. :roll: Ne pas tirer sur un moteur à froid fait partie des bases pour préserver un moteur et sa mécanique, je te rejoinds complètement la dessus ! Pour l'huile tu as raison, je vais aller jeter un coup d'oeil sur la jauge pour voir si tout va bien car j'avais entendu parler de ce problème de consommation d'huile sur quelques duster TCE de 2014.
@+

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 16 Fév 2018 18:15 

Inscription: 27 Oct 2013 11:06
Messages: 408
Localisation: cestas 33
ma dernière mesure de consommation en essence TCE car je vais bientôt recevoir mon duster 2 DCI.
parcours quotidien : moitié rocade (90) moitié banlieue : 7.20 L/cent KM, kilométrage du véhicule : 44000 KM.
conduite souple en essayant d'anticiper au maximum mais franche accélération pour s' insérer dans le trafic.
de tous mes véhicules cela aura été celui qui consomme le moins avec plus de puissance.






l
/

_________________
sandero stepway confort eco-g 100


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...