DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

SP95E10 DUSTER TCE
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=32&t=8681
Page 2 sur 3

Auteur:  musialsv [ 10 Mai 2015 20:23 ]
Sujet du message:  Re: SP95E10 DUSTER TCE

J'alterne sp95e10 et sp98 ;-)

Auteur:  GG62 [ 10 Mai 2015 23:37 ]
Sujet du message:  Re: SP95E10 DUSTER TCE

salut
la fameuse question du sans plomb :?: :?: :?: :?:
j'ai fais pas mal d'essai sur moto voiture jet ski bateau quad ect....pour moi s'est 98 point.
En plus, comme total Access cherche a concurrencé les hyper , s'est le plus souvent possible chez eux .Vous allez dire: EDOIRE (par exp) se fourni aussi chez TOTAL, oui mais sans leur additifs et autres....la différence est la.

faite l'expérience sur plusieurs pleins biensure.
calculé prix du plein, volume et kilomètres parcouru. Vous verrez que vous y retrouvé sans problème.
pour un moulin, au plus on a octane moins on en crame pour une même "effort".
cela n'empêche biensure que les moteurs sont conçus pour tourner avec des carburants moins riches sans problème non plus .....mais ils en demanderont plus .
@+GG62

Auteur:  musialsv [ 11 Mai 2015 11:15 ]
Sujet du message:  Re: SP95E10 DUSTER TCE

Pour avoir fait l'essaie depuis plus d'un an avec mon dudu tce
16000 km pour ma part concernant le fait de moins consommer avec sp98 a conduite egale sur les memes trajets il n'en ai rien ..
La ou j'ai effectue le plus de km c'etait avec du sp95 mais c'est infime il n'y a pas grande difference que ce soit total chamcham ou edouard ;-) apres 95/98 y'a pas grande difference non plus sauf pour le fangio hahahaha

Auteur:  GG62 [ 11 Mai 2015 13:41 ]
Sujet du message:  Re: SP95E10 DUSTER TCE

Salut
S'est bien se que je disais :
"Ha la fameuse question du sans plomb! !!"

Pour savoir où est le truc ,discuter un jour avec un transporteur pétrolier. ;)

Concernant e10 : à consommer rapidement et ne pas stocker (trop corrosif ).
@+GG62

Auteur:  cesar60 [ 11 Mai 2015 18:16 ]
Sujet du message:  Re: SP95E10 DUSTER TCE

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je resterais sur le SP98 visiblement.

Que dit le transporteur pétrolier??

A bientôt

Auteur:  The Rage [ 11 Mai 2015 18:24 ]
Sujet du message:  Re: SP95E10 DUSTER TCE

salut

les moteurs qui sont prévus pour tourner avec de l’éthanol sont montés avec des joints spécifiques pour durer plus longtemps face à la corrosion de l'éthanol donc pas de souci de ce coté la
il n'y a que 10% d'éthanol dans l'essence donc pas très significatif niveau corrosion

bonne route

Auteur:  GG62 [ 11 Mai 2015 20:52 ]
Sujet du message:  Re: SP95E10 DUSTER TCE

cesar60 a écrit:

Que dit le transporteur pétrolier??

A bientôt

Oui il sort bien de la même rafinerie
Non se ne sont pas les mêmes additifs ou concentration voir pas du tout.

Maintenant à t'ont réellement besoin du truc proutpoute. ..non, les moulins sont prévus pour tourner partout dans le monde et certains non pas de truc machin chose.
Pour moi s'est juste un plus "confort" on va dire pour essayer de garder le moteur le moins encrassé possible .

Je l'avais dit au départ ....se sujet est délicat.
Des convictions? ??
Chacun a la sienne se qui est normal
La mienne Viens d'amis qui on les mains dans le cambouis et de transporteurs de part mon métier.

Si j'ai parlé du e10, s'est tout simplement qu'il y a des notes internes à se sujet malgré l'homologation du constructeur. (Je n'ai pas dit Renault )....sa sert sa les amis...sinon on regarde sa notice et on dit ok s'est marqué.
Dans le doute , je m'abstiens
Avec tout si je fais mon bilan. Pompe 95 classique quasi inexistantes sauf en hyper
Des notes internes en douces
Je me couvre est roule au 98
En plus je m'y retrouve à la fin
@+GG62

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/