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Panne seche 110 dCi - 4x2
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Auteur:  Domi1963 [ 15 Juin 2013 01:21 ]
Sujet du message:  Panne seche 110 dCi - 4x2

La question est déjà a moitié posé. Ce que je voudrais savoir si il y à déjà des conducteurs du 110 dCi - 4x2 qui ont ue la panne seche et ce qu' affichait le tableau de bord?? Je veut dire ceux qui ont ue la panne seche: est-ce avec toutes les bares partis ( étaintes) et le témoin reserve allumée?? Ou est-ce que c'est déjà arrivé la panne seche avec encore des barettes allumée et le temoin de reserve encore étaint?? Je demande ca car j'arrive toujours plus loin avec chaque plein. Bien vous aller dire,mais ca me fait peur quand mème de tomber sans. Une petite historique: à la livraison de mon duster aucunne barette allumée et temoin de reserve étaint. Je fais 8 km pour aller à ma pompe habituelle et en arrivent le témoin s'allume.Donc 1e plein j'ai ajouté entre 63 et 64 l. Bon je roule et arrivée à 983 km. Il me restait une barette et temoin de reserve toujours étaint,ce qui me semble normal. Comme c'est une nouvelle voiture et je connait pas l'autonomie, je fais à la mème pompe mon 2e plein. Constat: 57 litres qui rentrent. Bon je fait que rouler et me suis dit à moi mème, on peut fassilement aller à une barette sans problèmes. Alors je roule de nouveau jusqu'une barette et je vois que j'ai pue faire 1053 km!! Je suis près de ma pompe préferée donc blabla le 3e plein. J'ai remplis comme les 2 autres pleins, remplis à ras du bouchon et j'ai en chipotant à nouveau ue 57 l dedans.!? Donc plus d'autonomie. A l'actuelle j'ai avec ce plein déjà 1061 km et étrange, il me reste 2 barettes d'allumée témoin toujours étaint!!! Donc encore plus d'autonomie??? J'ai actuellement 3103 km et je dois encore faire mon 4e plein. De la ma question: puis je finallement rouler jusqu'à ce que le témoin s'allume ou conseillée vous que je fais mon 4e plein??? De la aussi ma première question: ceux qui ont déjà ue la panne seche,est-ce toujours avec toutes les barettes étaintes et le témoin allumée?? Ou est-ce que il y à des dusterien(ne)s qui ont déjà ue la panne seche AVEC des barettes allumée et temoin encore étaint??? Puis je me fier à la jauge?? Mon ODB me dis que j'ai consomée actuellement 58,1l. Mais est-ce fiable tout ca?? Svp, uniquement des réponses des conducteurs de 110 dCi - 4x2, car je sais que le 4x4 on arrive à peine de mettre 50l dedans donc je supose qu'il à un autre reservoir.
Merci de vos réponses et j'attends vos aventures...
Dominique

Auteur:  soleil66 [ 15 Juin 2013 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Panne seche 110 dCi - 4x2

Je ne suis jamais tombé en panne sèche, mais je dois dire que la jauge n'est pas rassurante!
En faisant le plein jusqu'au 1er / 2ème clic, je pense que le réservoir contient environ 50 litres (comme indiqué par le constructeur).
Par contre si je continue à remplir jusqu'au bouchon, je mets environ 15 litres de plus.
Et là, la jauge réagit différemment.
Actuellement j'ai fait un plein raz le bord, et j'ai déjà fait 578 km, conso de 41.5 litres, conso moyenne de 7.2 l/100, indique que je peux encore faire 352 km.
Et je n'ai que 4 barres d'étreintes.
Je vais m'acheter un petit réservoir de 5 litres en cas de panne car je suis un peu inquiet!!!

Auteur:  jyg06 [ 15 Juin 2013 13:27 ]
Sujet du message:  Re: Panne seche 110 dCi - 4x2

Bonjour, je commence par te dire que j'ai une version 4x4, mais il y a des similitudes avec la version 4x2. D'abord le réservoir du 4x4 ne fait pas 50l mais pour le miens environ 60l car je suis tombé en panne seiche après avoir consommé 59.5l... Par contre j'étais en réserve, donc oui tu peux encore rouler si tu n'es pas encore en réserve ;) Je dois avoir un soucis de jauge car après avoir consommé 2.4l de réserve je suis tombé en panne sèche... Je dois passer voir mon garagiste car la jauge a déjà été changée, mais il a un doute sur la référence des pièces intallées...

Auteur:  Domi1963 [ 15 Juin 2013 17:35 ]
Sujet du message:  Re: Panne seche 110 dCi - 4x2

Bonjour, merci déjà pour vos réponses. Alors ce matin je devait faire une course et j'allume plusieurs fois la cléf de contact pour verifier mes barettes. Toujours 2 barettes qui me restent avec déjà 1061 km sur le journalier. J'ai plusieurs fois remis le contact car notre ami Wilfranck m'à dis que le calculateur mesure apres avoir mis le contact apres un arret. Mais bon je part pour ma course et en revenant je me suis dit, je vais passer par la route ou se trouve ma pompe préferée et sur l'autoroute encore à environ 3 km de la sortie pour aller vers la pompe je tombe sur une barette!! J'arrive à la pompe avec 1087 km et à nouveau je met ( plus dificillement cette fois si) 57l (56,78l)de gasoil à ras du bouchon. Conso calculé réellement = 5,3l de moyenne. L'ODB m'affichait 5,5 l de moyenne. A la pompe l'ODB me disait aussi que j'avais consomée 60,1l!! Donc prochaine fois je vais essayer de rouler jusqu'a ce que le temoin s'allume. Conclusion dans mon cas: cela fait maintenant 3 pleins sur un total de 4 que je mets 57l à ras du bouchon avec 1 barette restante. Donc je peut dire que ma jauge va pil poil exacte au millimètre près. Prochaine tentation avec ce plein si: ateindre les 1100 km avec mon reservoir! :P
Et soleil66 je sais que tout les constructeurs de voitures disent d'arreter apres le premier ou deuxiemme clic dans leurs manuel. Mais jusqu'à présent j'ai ue 9 voitures et je remplis toujours à ras du bouchon et jamais ue de problèmes. Faut juste voir quand vous le faite.Si tu remplis à ras du bouchon et apres 100 m tu stationne ta voiture pour une journée et il fait 30°,alors la tu auras un débordement,il me semble. Mais moi j'ai roulée encore 10 km après le plein et il fait que 17° ici donc pas de soucis... ;)
Il faut dans mon cas voir si je roule jusqu' à l'allumage du témoin de reserve ce qu'il me reste?? Ca ce peut qu'après 4 km c'est la panne seche vue que l'ODB m'indicait 60,1l de consomée!! Mais je ne peut que mettre 57l donc il ment déjà de 3l. Je dois fassilement pouvoir atteindre les 1100 km...
Comme déjà dis. Il faut que je prenne une petite jerrycan de 10 litre et une fois rouler à la seche. Mais j'aime pas trop car on m'à dis que c'est pas du tout bon pour la pompe à injection diesel!
On verras plus loin dans 3 à 4 semaines quand mon 4e reservoir sera vide. Théoriquement: mon premier plein j'ai mis 63l et des miettes. Et j'arrive pas à mettre plus que 57l les 3 pleins suivantes.Donc 63l-57l= 6l qui doivent rester plus peut ètre 1 ou 2 litres qui restait quand j'ai receptioner ma voiture et quand j'ai mis les 63l. Qu'est-ce qu'ils ont mis comme reservoir chez moi?!?!? :lol:

Auteur:  duster93 [ 15 Juin 2013 18:16 ]
Sujet du message:  Re: Panne seche 110 dCi - 4x2

pas bon de remplir à ras bord. déjà eu une discussion avec nos "amis" les motards qui gueulaient car ça foutait du gas-oïl sur la chaussée et que ces derniers glissaient à cause de ça.
enfin moi je dis ça hein comme si je ne disais rien :lol: :lol: :lol: :lol:
mais faut-il vraiment se prendre la tête quand le témoin de carburant s'allume, je me pose des questions pour certains d'entre nous. moi c'est simple, il s’allume et je vais à la station . c'est aussi simple que ça
et arrêtez de chialer pour un rien, c'est chiant. surtout de lire des posts comme ça ou ça ne résoud aucuns problèmes.

Auteur:  Peter [ 15 Juin 2013 18:21 ]
Sujet du message:  Re: Panne seche 110 dCi - 4x2

jyg06 a écrit:
Bonjour, je commence par te dire que j'ai une version 4x4, mais il y a des similitudes avec la version 4x2. D'abord le réservoir du 4x4 ne fait pas 50l mais pour le miens environ 60l car je suis tombé en panne seiche après avoir consommé 59.5l... Par contre j'étais en réserve, donc oui tu peux encore rouler si tu n'es pas encore en réserve ;) Je dois avoir un soucis de jauge car après avoir consommé 2.4l de réserve je suis tombé en panne sèche... Je dois passer voir mon garagiste car la jauge a déjà été changée, mais il a un doute sur la référence des pièces intallées...

Si je peux te corriger, jyg06, sur ta consommation tu t'es basé sur ton odb (ordinateur de bord) qui dis n'importe quoi.
Le réservoir du 4x4 fait +/- 50 litres (certainemant pas 60), tu devrais faire ton calcul à la calculette, comme dans le bon vieux temps.
Et apres avoir consommé 59,5 L, t'as su en mettre combien dans le réservoir ???.
Le mieux que j'ai fait, en remplissage, avec lampe témoin "réserve" allumé, est 44 litres (j'arrète toujours apres 3 clics du pistolet).

Auteur:  Peter [ 15 Juin 2013 18:24 ]
Sujet du message:  Re: Panne seche 110 dCi - 4x2

duster93 a écrit:
pas bon de remplir à ras bord. déjà eu une discussion avec nos "amis" les motards qui gueulaient car ça foutait du gas-oïl sur la chaussée et que ces derniers glissaient à cause de ça.
enfin moi je dis ça hein comme si je ne disais rien :lol: :lol: :lol: :lol:
mais faut-il vraiment se prendre la tête quand le témoin de carburant s'allume, je me pose des questions pour certains d'entre nous. moi c'est simple, il s’allume et je vais à la station . c'est aussi simple que ça
et arrêtez de chialer pour un rien, c'est chiant. surtout de lire des posts comme ça ou ça ne résoud aucuns problèmes.

Pas besoin de s'énerver, duster93. Suffit de cliquer sur autre chose et de ne pas lire les posts qui te font chier ;)

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