Photoson 01 a écrit:
Au prix du GPL, il ne faut pas oublier d'ajouter le prix de l'huile de soupape ;
Le vieux moteur 1,6l 105CV n'a pas cette contrainte. Ses soupapes seraient elles plus robustes?
Photoson 01 a écrit:
Maintenant, le bilan utilisation : je continue à trouver désagréable la tendance d'un véhicule au GPL à se traîner dans les montées ;
La perte de perf avec le GPL par rapport à l'essence est indétectable en ce qui me concerne, j'ai même l'impression de plus de souplesse en GPL.
Photoson 01 a écrit:
Le deuxième inconvénient, c'est la nécessité d'être prévoyant car le nombre de stations ouvertes la nuit et le week-end sont rares ! Comme je suis radin, il n'est pas question de rouler à l'essence sauve en cas d'extrême nécessité…
Ben moi, si dois faire un AR de 1000km environ, je fais les deux pleins, essence et GPL, qui me permettent de faire aux alentours de 1200km avant la panne sèche et je ne m'arrête pas en cours de route dans une station, ça s'emm...
, chacun sa méthode
, mais bon ce n'est pas tous les jours que je fais ce genre de trajet.
Photoson 01 a écrit:
Le réservoir de 66 l sur le Duster est rigoureusement indispensable dans le choix d'un équipement GPL pour l'autonomie ;
Les 66l utiles sont effectivement indispensables et au début j'ai réussi à faire 680km avec le plein de GPL en roulant très cool, maintenant c'est plutôt dans les 630km, un peu moins en hiver avec le pourcentage de propane plus élévé.
Photoson 01 a écrit:
Le gain de fiabilité, pour moi, comble largement le désagrément demande de nervosité du SCE 115.
La fiabilité pour moi a aussi été un critère primordial et comme toi, ça comble largement l'absence d'une nervosité supérieure dont je n'ai pas besoin. J'ai acheté un duster pour avoir un véhicule simple, fiable, qui m'amène partout sur presque tous les terrains et éliminer les pb potentiels dus à la sophistication.
Si je devais racheter un duster aujourd'hui, je prendrai aussi le SCe115 en GPL chez Borel malgré ses soupapes "faiblardes"