Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 13:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 19 Avr 2013 15:36 

Inscription: 19 Avr 2013 14:15
Messages: 4
Bonjour, étant très intéressé par l'achat d'un Duster, j'hésite clairement entre la version diesel Dci 90 et GPL/ essence.
La consommation et l'autonomie annoncée par Dacia sur le modèle GPL me pose un problème. Je me demande comment faire 1000 km (comme annoncé par le constructeur) avec un réservoir de 30L en GPL (soit une autonomie de 300km pour une consommation de 10L/100km) et de 20L en essence (soit une autonomie également proche de 300km pour une consommation de 7L/100km)?
Donc 600km au total!

De plus, l’intérêt du GPL sur le cout à la pompe devient très réduit si on le compare avec un diesel qui consomme 6L/100.
GPL= 10L x 0.9€ = 9€ pour 100km
Diesel= 6L x 1.35 = 8.1€ pour 100km

Quand pensez vous? Je me suis trompé quelques part dans mes calculs, ai-je oublié un paramètre, ou le GPL n'est pas si intéressant, que ça?

Merci


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 19 Avr 2013 15:59 

Inscription: 15 Mar 2012 22:41
Messages: 57
Bonjour fabal,

As tu pris en compte la différence de prix des 2 véhicules et des cartes grises ??

J'ai longtemps hésité entre ma version essence/E85 et DIESEL.

La version essence/E85 coutait 2000€ de moins que le DIESEL !!! (c'est pas rien)
Ma carte grise était gratuite car véhicule moins poluant.

L'entretien coûte moins chère, je n'ai pas de FAP et autre future problème lié au DIESEL.

En E85, je fais du 9L/100 à 0,90€/litre, par contre je dispose de tres peu de pompe à E85 comparé au GPL .

_________________
DUSTER DELSEY 1.6 16V 4x2 bioethanol blanc glacier
+ kit baroudeur + roue de secours+ radars de recul fixé par bibi


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 19 Avr 2013 19:44 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Bonsoir fabal

Je ne peux pas te répondre sur ta question sur le GPL!!

Par contre pour rester dans la convivialité une petite présentation serait bien sympa :D
et pour t'aider c'est par la :arrow: viewforum.php?f=24

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 20 Avr 2013 11:11 

Inscription: 19 Avr 2013 14:15
Messages: 4
Dan83 a écrit:
Bonsoir fabal

Je ne peux pas te répondre sur ta question sur le GPL!!

Par contre pour rester dans la convivialité une petite présentation serait bien sympa :D
et pour t'aider c'est par la :arrow: viewforum.php?f=24



C'est fait!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 20 Avr 2013 21:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2013 13:08
Messages: 11
fabal a écrit:
Bonjour, étant très intéressé par l'achat d'un Duster, j'hésite clairement entre la version diesel Dci 90 et GPL/ essence.
La consommation et l'autonomie annoncée par Dacia sur le modèle GPL me pose un problème. Je me demande comment faire 1000 km (comme annoncé par le constructeur) avec un réservoir de 30L en GPL (soit une autonomie de 300km pour une consommation de 10L/100km) et de 20L en essence (soit une autonomie également proche de 300km pour une consommation de 7L/100km)?
Donc 600km au total!

De plus, l’intérêt du GPL sur le cout à la pompe devient très réduit si on le compare avec un diesel qui consomme 6L/100.
GPL= 10L x 0.9€ = 9€ pour 100km
Diesel= 6L x 1.35 = 8.1€ pour 100km

Quand pensez vous? Je me suis trompé quelques part dans mes calculs, ai-je oublié un paramètre, ou le GPL n'est pas si intéressant, que ça?

Merci

Bonjour,
Il me semble que le réservoir essence fait 50 litres donc si je suis tes calculs avec 7L/100Km on ferait plus de 700 Km avec le réservoir essence soit les 1000Km essence +GPL.
Pour ce qui est du prix a la pompe, pour moi qui ai déjà 2 Sandero GPL je paie mon plein moins de 0,80 euros du litre en région bordelaise soit moins de 8 euros pour 100Km si l'on fait du 10 litres au 100. Pour ma part je tourne plus autour de 7,5 litres au 100 soit 6 euros pour 100 Km. Vive le Gpl :D
C'est pourquoi quand j'ai decide de remplacer une de mes 2 Sandero c'est un Duster Essence/Gpl que j'ai commandé. ;)
Maintenant c'est a toi de faire ton choix.

_________________
Futur Duster 4x2 Essence / Gpl (de série) Lauréate plus, Blanc, Option Pack Look Dark Métal.
Livraison prévue mi mai cependant le vendeur repousse sans se mouiller pour livraison entre fin mai / fin juin 2013


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 21 Avr 2013 10:49 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Bon choix pour le Duster essence/GPL.

Attention quand même pour l'entretient il faut compter un surcout par rapport au modèle essence ou bio.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation et autonomie essence/GPL
MessagePosté: 22 Avr 2013 00:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 15:14
Messages: 2129
Localisation: Liedekerke-Belgique
sebsev a écrit:
L'entretien coûte moins chère, je n'ai pas de FAP et autre future problème lié au DIESEL.

Bonsoir,
Je n'ai absolument rien contre le GPL,car j'ai roulée aussi avec.
Mais il faut arreter de dire que le DIESEL auras sur et certain des problèmes d'injection ou problèmes de FAP.
Mes plusparts de mes voitures etant des DIESEL,dont maintenant le 3iemme avec FAP et je répète que je n'ai
Jamais ue aucun souci quoi que ce soit sur l'injection ni avec le FAP. Tout dépant quelle kilomètrage annuelle que vous
désirer faire en achetant votre voiture et aussi comment vous roulez avec... :evil:
La seul chose pourquoi que je déconseillerais un DIESEL,c'est pour le petit plus en polution.
Mon prochain Duster sera peut-être aussi une essence,mais j'attends qu'ils mettent des moteurs plus économiques du genre TCe...
Car il faut quand mème admettre que le 1.6-16S est peut-être costeau et prouvée,mais que ce n'est pas un miracle en consomation. ;)

_________________
Renault Talisman Estate Initiale Paris TCe 200 EDC tout options sauf toit panoramique en gris Platine depuis 16-06-2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], johnpier, Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...