MadNav a écrit:
Bonjour gil50,
Non, aucun mode n'est obligatoire. le mode Auto est souvent recommandé car il reparti la motricité de façon optimale en fonction de la situation. On peut rouler en mode Auto tous les jours sans soucis. Le mode 4X4 forcé ne sert que dans des situations difficiles, et se déconnecte automatiquement vers 50 km/h pour repasser en Mode Auto. Pour un Max de motricité, l'ESP est nécessaire: il agit comme un bloquage de différentiel sur ce véhicule et peut être débrayé (sur le 4x4, pas sur le 4x2) si besoin (mais c'est rare)...
Concernant le remorquage, tu risques de voir une différence de taille au niveau du comportement: le Duster pèse dans les 1t400, et le Pajero plutôt dans les 2t100, non ?
Le Duster est un trés bon véhicule, sa 1ère vitesse courte (en version 4x4 seulement) sera très pratique, mais il est plus léger (environ le poids d'une Golf...):
Concernant les expériences de gros remorquages, je laisserait les autres parler , Moi, je me suis limité à 700 Kg dans des chemins forestiers en 4x2 , pas de soucis particulier
A plus
Je plussoie totalement, et sans réserve,
MadNav t'a fait un excellent résumé,
La limite de masse pour la remorque peut aussi être associée au type de permis que tu as,
Si tu as le permis E, tu peux ne pas te soucier de la règle limitant la masse de la remorque par rapport au poids de la voiture, …… sans pour autant dépasser la masse maximum autorisée par les Mines,
Le Duster se comporte très bien, même avec une remorque lourde, j'ai tiré plusieurs fois une 2 tonnes deux essieux sans soucis,
La voiture est plus stable avec le mode 4x4 Auto engagé, c'est certain,