DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

comportement duster 4x4 avec remorque
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=32&t=6839
Page 1 sur 3

Auteur:  gil50 [ 30 Jan 2013 13:32 ]
Sujet du message:  comportement duster 4x4 avec remorque

Bonjour,
Mon 1er message aprés la présentation.

Je crois que le poids remorquable maxi pour le duster 4x4 dci 110 est de 1600kg. :roll:
Quel est sont comportement avec des remorques lourdes et la position 4x4 est-elle obligatoire sur nationale ou rurale accidentées?
Faut-il avoir l'ESP...l'ABS pour un maximum de motricité?
je possède un pajéro 115cv qui a besoin d'un remplacant et le fait que le duster 4x4 soit fiable et économe m'encourage dans ce sens....
Merci d'avance.

Auteur:  MadNav [ 30 Jan 2013 14:54 ]
Sujet du message:  Re: comportement duster 4x4 avec remorque

Bonjour gil50,

Non, aucun mode n'est obligatoire. le mode Auto est souvent recommandé car il reparti la motricité de façon optimale en fonction de la situation. On peut rouler en mode Auto tous les jours sans soucis. Le mode 4X4 forcé ne sert que dans des situations difficiles, et se déconnecte automatiquement vers 50 km/h pour repasser en Mode Auto. Pour un Max de motricité, l'ESP est nécessaire: il agit comme un bloquage de différentiel sur ce véhicule et peut être débrayé (sur le 4x4, pas sur le 4x2) si besoin (mais c'est rare)...

Concernant le remorquage, tu risques de voir une différence de taille au niveau du comportement: le Duster pèse dans les 1t400, et le Pajero plutôt dans les 2t100, non ?
Le Duster est un trés bon véhicule, sa 1ère vitesse courte (en version 4x4 seulement) sera très pratique, mais il est plus léger (environ le poids d'une Golf...):

Concernant les expériences de gros remorquages, je laisserait les autres parler , Moi, je me suis limité à 700 Kg dans des chemins forestiers en 4x2 , pas de soucis particulier

A plus

Auteur:  Serge Texier [ 30 Jan 2013 16:19 ]
Sujet du message:  Re: comportement duster 4x4 avec remorque

MadNav a écrit:
Bonjour gil50,

Non, aucun mode n'est obligatoire. le mode Auto est souvent recommandé car il reparti la motricité de façon optimale en fonction de la situation. On peut rouler en mode Auto tous les jours sans soucis. Le mode 4X4 forcé ne sert que dans des situations difficiles, et se déconnecte automatiquement vers 50 km/h pour repasser en Mode Auto. Pour un Max de motricité, l'ESP est nécessaire: il agit comme un bloquage de différentiel sur ce véhicule et peut être débrayé (sur le 4x4, pas sur le 4x2) si besoin (mais c'est rare)...

Concernant le remorquage, tu risques de voir une différence de taille au niveau du comportement: le Duster pèse dans les 1t400, et le Pajero plutôt dans les 2t100, non ?
Le Duster est un trés bon véhicule, sa 1ère vitesse courte (en version 4x4 seulement) sera très pratique, mais il est plus léger (environ le poids d'une Golf...):

Concernant les expériences de gros remorquages, je laisserait les autres parler , Moi, je me suis limité à 700 Kg dans des chemins forestiers en 4x2 , pas de soucis particulier

A plus


Je plussoie totalement, et sans réserve,


MadNav t'a fait un excellent résumé,


La limite de masse pour la remorque peut aussi être associée au type de permis que tu as,

Si tu as le permis E, tu peux ne pas te soucier de la règle limitant la masse de la remorque par rapport au poids de la voiture, …… sans pour autant dépasser la masse maximum autorisée par les Mines,


Le Duster se comporte très bien, même avec une remorque lourde, j'ai tiré plusieurs fois une 2 tonnes deux essieux sans soucis,

La voiture est plus stable avec le mode 4x4 Auto engagé, c'est certain,

Auteur:  gil50 [ 30 Jan 2013 18:45 ]
Sujet du message:  Re: comportement duster 4x4 avec remorque

:roll: Bonjour,

Merci pour les informations.
J'ai dit une bêtise concernant le poids remorquable du duster 4x4 ,il est de 1500kg.
J'ai tout les permis donc je ne suis pas limité .

Oui, le pajéro pèse 2 t et je ne m'attends pas à tracter autant avec un duster car au dessus d'une certaine charge il n'est plus possible de repartir sans vitesse(trés) courtes sur forte pente.
A propos des charges remorquable, il doit y avoir du nouveau cette année...logiquement.
Quel est la réduction en 1ère vitesse ?
Avez-vous eu des soucis mécanique?
Le DCI 90 ou 110 sont-ils fiable?
Un pick-up duster est prévu pour l'année prochaine? :roll:

Auteur:  Serge Texier [ 30 Jan 2013 19:20 ]
Sujet du message:  Re: comportement duster 4x4 avec remorque

gil50 a écrit:
:roll: Bonjour,

Merci pour les informations.
J'ai dit une bêtise concernant le poids remorquable du duster 4x4 ,il est de 1500kg.
J'ai tout les permis donc je ne suis pas limité .

Oui, le pajéro pèse 2 t et je ne m'attends pas à tracter autant avec un duster car au dessus d'une certaine charge il n'est plus possible de repartir sans vitesse(trés) courtes sur forte pente.
A propos des charges remorquable, il doit y avoir du nouveau cette année...logiquement.
Quel est la réduction en 1ère vitesse ?
Avez-vous eu des soucis mécanique?
Le DCI 90 ou 110 sont-ils fiable?
Un pick-up duster est prévu pour l'année prochaine? :roll:


Il est certain que "forte pente" et "lourde charge" sont deux ennemis contre lesquels il faut du Poids et des Vitesses Courtes,

Je n'ai jamais réussi à avoir le rapport de la première courte du Duster, mais si je compare avec le Niva que j'avais avant, ça fait comme si on démarrait entre "seconde et troisième courte",

Tu ne peux pas t'attendre à avoir une vraie "courte" sur le Duster, mais j'ai trouvé ça suffisant pour sortir sans à-coups un Van ou une remorque plateau d'un plan incliné mouillé (les pneus dans l'eau), ou d'un vrai champ un peu crade,

Pour bien te rendre compte, tu dois essayer, car comparer à un Pajéro dans ce domaine là, tu pourrais être déçu,


Concernant la motorisation, comme la première courte est la même sur les Duster 4x4, si tu prends le petit moteur, tu as "moins" qu'avec le 110 Cv,

Auteur:  squale90 [ 30 Jan 2013 20:27 ]
Sujet du message:  Re: comportement duster 4x4 avec remorque

Je ne vais pas etre tres original par rapports aux commentaires precedents , le duster est sain et ne pose pas de problemes paticuliers pour tracter une remorque , par contre là c'est sur que par rappport au pagero ça va etre le jour et la nuit , je comparre en effet le comportement du duster à celui d'une berline d'un poid equivalent et non au comportement d'un 4x4 meme si la transmission est un plus indeniable . Je m'explique , je possédais un suzuki grand vitara chassis court avant d'avoir mon duster et l'architecture du vitara , pont arriere rigide et suspension un peu seches faisait qu'il se comportait mieux et était plus confortable en pleine charge et , ou , avec une remorque chargée . Pour ce qui est du duster je le trouve beaucoup plus confortable tous les jours et c'est quand meme plutot ce que l'on recherche , et je le trouve un peu moins à l'aise avec une remorque chargée sans pour autant etre desagreable à conduire et en aucun cas "dangereux" . Voila en tous cas mon ressenti , le duster se comporte plutot bien par rapport à une berline , mais plutot moins bien qu'un 4x4 traditionnel .

Auteur:  olivierloridan [ 30 Jan 2013 20:41 ]
Sujet du message:  Re: comportement duster 4x4 avec remorque

pour ce qui est du "développé" de la première du duster, ce rapport se situe juste au milieu entre le première courte et le première longue de mon Samuraï sj 413...suis-je clair? :?

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/