Génépy a écrit:
sur la doc il est noté:
Remplissage carburant
Contact coupé, introduisez le pistolet et amenez-le jusqu’en butée avant de le déclencher pour remplir le réservoir (risque d’éclaboussures).
Maintenez-le dans cette position pendant toute l’opération de remplissage.
À la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage, il est possible de faire au maximum deux autres déclenchements afin de préserver un volume d’expansion.
De ce fait, il est illusoire de prétendre annoncer des chiffres de consommation. Et du coup, très imprécis qu'il est, l'ODB pourrait être le moins faux.
A t-on une idée du volume d'expansion ? (j'avoue ne pas avoir parcouru toutes les pages précédentes, vu que j'ai pris le sujet en route)
Fort heureusement; les deux seules fois où j'ai fait un "gros" plein, j'ai aussitôt pris la route ; donc consommé rapidement de l'essence pour faire un peu de place.
Une réflexion temps réel quand même : si le réservoir est vraiment étanche, la pompe de carburant provoque une dépression, donc une mise au vide dudit réservoir (d'ailleurs, elle n'est certainement plus assez puissante vers la fin pour aspirer le carburant). Donc lorsque l'on enlève le bouchon pour faire le plein, d'une part il devrait y avoir une résistance au décollement, d'autre part, il devrait y avoir le chuintement de l'aspiration d'air l'extérieur. Or, rien de tout ça...
Par conséquent, je suis à moitié convaincu, sauf à supposer qu'il y a fuite d'étanchéité, par le bouchon et par la pompe elle-même.
Qu'en pensent nos référents de chez Renault ?