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 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 04 Oct 2015 15:03 

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soleil66 a écrit:
Sauf erreur, il me semble qu'il ne faut pas remplir au max le réservoir pour éviter à une pièce se trouvant dedans de ne pas être immergée. :roll: :roll:

La jauge peut-être ? :roll:

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 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 04 Oct 2015 15:10 

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gwenadu a écrit:
Ah si ce n'était que rire mon cher Claude......

Pas le temps ni le courage de lire ces 58 pages pour apprécier ta remarque.
C'est aussi l'inconvénient des trop longs débats sur un même titre de sujet.

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 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 04 Oct 2015 18:37 

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Je disais que c'est un débat sans fond...et sans grand intérêt...on fait le plein quand c'est vide et on remplit jusqu'à ce que ce soit plein; perso j'arrête au premier clic...fait chier quand devant moi à la pompe un type va jusqu'à la dernière goutte du ras-bord !

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 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 04 Oct 2015 18:53 

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Et je disais aussi que certains réservoirs et/ou pompes refoulent, donc déclenchent bien avant le plein. Mais pas grave, la probabilité que tu te retrouves derrière moi à la pompe est extrêmement faible.

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 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 04 Oct 2015 20:33 
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soleil66 a écrit:
Sauf erreur, il me semble qu'il ne faut pas remplir au max le réservoir pour éviter à une pièce se trouvant dedans de ne pas être immergée. :roll: :roll:


Le canister sur modèle essence. ;)

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 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 14 Avr 2016 09:25 
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bonjour,
j'ai ,moi aussi,un problème de réservoir ou plutôt de remplissage du réservoir : j'obtiens très vite les trois clics et il reste encore facilement plus de 20 l si l'on prend la patience de le remplir « à ras bord ». J'ai demandé la prise de remplacement du réservoir sous garantie car la mousse était beaucoup plus importante avec le Duster (4x4 110 Dci) qu'avec un Clio Estate 85 Dci de six ans. J'ai pensé à défaut de polymérisation du réservoir sur une série dont j'avais été « l'heureux bénéficiaire ». Changement effectué sans problème par Dacia, avec gentillesse mais le problème persiste : il faut parfois plus de 10 minutes pour remplir ; je conçois que de laisser 4 à 5 lsoit normal mais plus de 20 l :NON! alors, pendant le remplissage extrêmement lent, j'ai eu le temps d'observer ce qui se passait ! Je pense que le chemin du tube de remplissage du Duster doit être tortueux et favorise un écoulement turbulent propice à la fabrication de mousse du gasoil. Il n'y a pas de raison que le plein se fasse avec les deux voitures à moins d'une heure d'intervalle sans qu'il y ait eu remplissage de la cuve de la station-service comporte autant de différences un même constructeur ! On peut supposer que le sous-traitant qui fabrique les réservoirs utilise la même matière… Cependant j'ai pu constater que le reniflard du Duster avait un tout petit débit d'air et de mousse, bien plus faible que celui de la Clio. Il se peut d'ailleurs que quelques impuretés du gasoil surnage et viennent colmater le reniflard à un coude, par exemple. Je vais donc essayer d'envoyer de l'air comprimé en sens inverse pour déboucher ce conduit. Malgré tout, si je retrouve un remplissage identique à celui de la Clio au tout début de mon acquisition du Duster, j'aurais trouvé la cause du problème ! Il n'en reste pas moins que il s'agit là, sans doute, d'un défaut de conception. Y a-t-il des participant aux forums qui ont le même problème et qui sont prêts à essayer cette solution. Cela nous permettrait sans doute de demander à Dacia de revoir la conception du reniflard car je pense objectivement que le réservoir et sa prise d'air du renifleur ne sont pas en cause mais bien plutôt le tube de ce reniflard ainsi que l'embouchure de remplissage, là où s'abouche ce tuyau…
Bien cordialement
P.S : ceci dit, je suis très heureux de mon Duster avec lesquels je suis parti en Crète en dernier , depuis la banlieue lyonnaise en passant par le col du Mont-Cenis, la traversée de l'Italie jusqu'à Ancone, le tour de l'île de Corfou puis la visite du Messolonghi (genre de Camargue de l'ouest de la Grèce juste au-dessus de Patras) ,une remontée de la face sud de la grande barrière montagneuse du nord du Péloponnèse jusqu'à Kalavryta avec son célèbre petit train à
crémaillère puis Némée… Puis le Pirée et la Crète où nous circulons surtout depuis sept ans le plus possible sur des routes non goudronnées ; le retour s'est fait par le Petit Saint-Bernard… Ceci dit, depuis la dernière révision, la consommation a augmenté d'environ 1 l aux 107 à 10 ans aux alentours de 7 à 7,5l en ayant le pied extrêmement léger et en ne dépassant pas 110 km/h sur les autoroutes. J'avais signalé qu'elle avait des difficultés à démarrer et qu'elle s'étouffait de temps en temps… La question est réglée !… Mais c'est 1 l aux 100 de plus et la position ECO ne permet pas de gagner 1/10 de litres aux 100

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


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