Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 16:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Consommation Duster essence, avis aux possesseurs du 1.6
MessagePosté: 27 Mar 2012 16:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 13:14
Messages: 53
Localisation: Arbre Profondeville (B)
Bonjour à toutes et tous,

Je viens, ce we, de descendre sur et remonter de Toulouse: 2200 bornes 2 personnes et petits bagages + quelques pièces (coffre avec +/- 70kgs.)

L'aller exclu Autoroute à 125-130 et le retour autoroute et à peu près 150 kms de petite route départementale.

Pour l'aller conso 7.6L (je répète exclu autoroute, un bouchon 1/4 h sur le périph parisien) et sur place 50 kms de petite route mais roulante et conduite cool... (AIRCO branché pdt 1000 bornes, très peu de route avec les phares, temps ensoleillé et chaud, Duster 1.6 16v 2 roues motrices pour avoir ttes les coordonnées du trajet)

Pour revenir, j'étais pressé :oops: ... mini 130 tt le temps, (7.8L) et 100 kms d'autoroute à 140-150 plus les 150 derniers kilomètres sans traîner ma conso est montée à 9.8L soit sur à peu près le dernier plein. C'est une conso calculée. L'ODB m'a toujours donné un peu plus. de 7.9 à 10.3. RMQ:Les vitesses annoncées sont les vitesses lues sur le compteur et suivant mon gps doivent être diminuées de 3%...

Moralité et cela a déjà été posté rouler au dessus de 110-120 fait boire énormément le duster.
Par rapport à la Belgique et ma conso stabilisée de 7L, je ne peux tirer de conclusions formelles mais tous les pleins ont été fait avec du 95 plus E10 (inexistant en Belgique) sauf le dernier Sp95 sans E10 mais où j'ai appuyé très fort et il est normal qu'il boive bcp. (et j'ai eu droit à une belle photo un peu avant la frontière grrrr!)

Si on veut se pencher plus loin sur cette expérience... sur 1000 kms à 110 et à 7.5 vous allez rouler 9h00 (on ne compte pas les arrêts). Si sur les mêmes 1000 kms vous roulez à 140, vous allez rouler 7h et quelques 7 minutes mais vous aurez dépensé 44€ de plus (au prix actuel) soit grosso modo 22€ de l'heure... :shock: en restant assis et ne rien faire... juste vous stresser en pensant au radar et autres joyeusetés... C'est un calcul de gain de temps tout à fait optimum car on sait que cela ne se passe jamais comme cela dans la réalité. Il y a les bouchons, les arrêts "pipi-boissons-bouffe-détente" obligatoires les autres, les impondérables... Et on a vite fait de "perdre" du temps et de l'argent en réaccélérant pour retrouver sa vitesse de croisière de 140! Je pense que le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle pour 2 petites heures... Je vais essayer de ne plus être pressé :D Le duster est vraiment un super véhicule si on roule raisonnablement en dessous de 120 limite en Belgique et je continuerai à avoir une conso avec mon essence plus que raisonnable avec ses 7L voir 7.5L

Voilà j'arrête avec ce post, je ne pourrai en dire et démontrer plus. Je reste pleinement satisfait de la conso du Duster en connaissance de cause et en roulant de façon sensée.

_________________
+ tu vas - vite, - tu arrives + tôt...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation Duster essence, avis aux possesseurs du 1.6
MessagePosté: 27 Mar 2012 18:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
Petite expérience perso le weekend dernier :
Duster 1.6 16V 4x4
4 personnes à bord + bagages.
Sur autoroute (entre 120 et 130) : 8,5L (en position 2WD)
Sur les petites routes de l'Ardèche / montagne, cols... : 7,5L (en position 4WD)
Et par chez moi, en faisant des ronds en ville : 9,5 à 10L :-(
Il parait qu'une fois le moteur rôdé, cela devrait diminuer un peu.
A confirmer sur la durée.

_________________
Duster Laureate 1.6 16V 4x4 Gris basalte + ESP, pack look, accoudoir central et radio avec commandes au volant. Reçu en Mars 2012.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation Duster essence, avis aux possesseurs du 1.6
MessagePosté: 28 Mar 2012 17:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 13:14
Messages: 53
Localisation: Arbre Profondeville (B)
Absolument après le rodage ma conso est descendue de plus d'1,5L... (j'ai vraiment vu la différence vers 10-11000kms.)
Et votre conso sur l'Ardèche est conforme à la mienne 7,5L ça devient bon :D

Je ne comprends pas comment certains arrivent à des conso de 10-11L :roll: Je le répète je suis pas un escargot, je ne suis pas une chicane mobile pour les autres usagers, je roule en moto et voiture sur circuit , je n'amuse pas le parquet, je pense savoir y faire d'après mes temps ;). Il doit y avoir un problème d'injection ou de sonde chez ces gloutons? Suffit de mettre la valise et on est fixé de suite. Ma première révision il y a 15 jours (voir le post moteur), ils ont remplacé la lambda sous garantie et c'est vrai que je consommais un peu plus (0.5L) Qui sait? Depuis mon dernier voyage de ce we, ma conso s'est stabilisée à 6.8 sur les 3 jours sur l'odb je dirai quoi (calculée) dès que je refuel...

_________________
+ tu vas - vite, - tu arrives + tôt...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation Duster essence, avis aux possesseurs du 1.6
MessagePosté: 28 Mar 2012 18:51 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Belle conso Philard, surtout pour le porte-monnaie. :D

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation Duster essence, avis aux possesseurs du 1.6
MessagePosté: 28 Mar 2012 21:21 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Quel symptôme avais tu pour qu'il te change la sonde lambda ?
Sur le bio il y en a 2 amont et aval du catalyseur, laquelle il ont changer?
Si je me trompe pas, je croix que la sonde amont gère l'injection (corrige la richesse) et aval contrôle la pollution.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation Duster essence, avis aux possesseurs du 1.6
MessagePosté: 29 Mar 2012 16:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 13:14
Messages: 53
Localisation: Arbre Profondeville (B)
Je n'avais aucun symptôme et c'est pour cela que j'ai attendu la première révision sans me douter de quoi que ce soit. J'avais juste à froid des accoups pendant les 2-3 premiers kilomètres mais je pensais que c'était normal par -15° et je l'ai signalé sans plus . C'est la sonde qui règle l'injection qu'ils ont remplacé. Il paraît qu'on peut la nettoyer aussi???. J'avais peut-être la "sensation" de consommer un poil plus mais je mettais ça sur le compte de la rudesse de l'hiver et de tous les accessoires en fonctionnement essuie glace, chauffage, lunettes arrière à dégivrer, phares etc...ils te pompent du courant donc de l'énergie donc du carburant...

_________________
+ tu vas - vite, - tu arrives + tôt...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation Duster essence, avis aux possesseurs du 1.6
MessagePosté: 12 Avr 2012 19:22 

Inscription: 07 Jan 2012 17:30
Messages: 16
Localisation: bourges
petit point après environ 2300 km parcourus et surtout sur nationale ou autoroute: conso autour de 9,6l avec du E10 et comme je suis passée à proximité de pompes bioéthanol j'en ai profité pour faire des pleins (ah un plein à moins de 40 euros!!) , je pensais que la conso augmenterai de façon importante mais non : 9,7l et le chiffre se maintient, même en ville. Donc c'est cool, et le "rodage" n'est pas fini

_________________
duster bio 4x2 noir nacré, depuis le 26 janvier 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...