Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 02:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 122  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 24 Juin 2016 09:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
scalaire49 a écrit:
Moi c'est 7.8 en urbain et 8.5 sur autoroute à 130 :o

Merci Scalaire, car en lisant la conso des autres, j'étais sur le point de mettre le feu à mon Duster. :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 24 Juin 2016 11:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Citation:
Moi c'est 7.8 en urbain et 8.5 sur autoroute à 130


Bonjour,

Ces consommations me paraissent anormalement élevées.

Je ne vois pas comment je pourrais arriver à consommer autant avec mon Duster : je n'ai jamais dépassé 7 litres (6,8 à 130 au GPS calé au régulateur sur l'A89 Bordeaux /Clermont).

Pour faire plus de 7 litres il me faudrait rouler nettement au-delà des limites autorisées sur autoroute.

Mon trajet actuel est essentiellement autoroutier (30 km le marin, 30 le soir) avec "le pied dedans" en 6ème chaque fois que possible - la limite étant il est vrai le véhicule devant moi sur la file de gauche -. Dès que je vais en ville (rocade de Bordeaux avec embouteillages en respectant le 90 réel) la consommation baisse. Je suis actuellement à 6,4 litres...

Et sur nationale au max des vitesses autorisées elle descend très rapidement sous les 6 litres.

Cela étant :

J'ai la dernière version du 110 Dci (Euro 6) maintenant bien rodé.
Je suis en monte pneumatique d'origine (pression 2,1 kg pneus parfaitement froids / 2,4 si chauds)
Je n'ai aucun "artefact perturbateur d'aérodynamique" (bavettes ou autres)

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 24 Juin 2016 15:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Peut-être que les nouveaux moteurs sont moins gourmands. :roll: :roll:
Mais ce sujet sur la conso est un débat sans fin.
Trop de paramètres font que les consos peuvent être très différentes.
Mais avec mon DCI 110 de fin 2011, je suis rarement en dessous des 7 l
Et sur autoroute, si il y a un peu de vent de face, les 8.5l c'est monnaie courante (voir 9.5l ).

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 24 Juin 2016 16:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Citation:
Peut-être que les nouveaux moteurs sont moins gourmands


D'après les fiches techniques ça semble être le cas (données constructeur ) :

Conso urbaine : 2011 6,4 l / 2016 4,5 l
Conso Extra urbaine : 2011 4,9 l / 2016 4.3 l
Conso Mixte : 2011 5,3l / 2016 4,4 l

A noter que les performances sont identiques en accélération (0 - 1000m en 34 s) pour une version 2010 plus rapide ... de 2 km/h (171 contre 169).

On retrouve en gros les 2 litres d'écart entre nos consommations en zone urbaine - sous réserve que les conditions de test n'aient pas évolué entre 2011 et 2016 -...

Le mode de mesure de consommation "extra urbaine" n'est pas très utiles pour comparer nos consommations en mode "autoroute rapide". Si on fait la moyenne des écarts entre la conso urbaine et mixte on obtient 1,4 litres ce qui est à peu près l'écart constaté de nos consommations autoroute, surtout si on considère que les consommations conventionnelles sont sous-évaluées et que ce pourcentage de sous-évaluation doit se retrouver sur l'écart qui doit donc être majoré.

Nos mesures semblent donc cohérentes avec des 110 Dci Euro 6 effectivement moins gourmands que les versions 2010 d'environ 2 litres sur autoroute ou en zone urbaine, et un peu plus d'un litre en usage mixte, l'écart étant sans doute beaucoup plus réduit sur nationale à 90 (conditions proche des zones de rendement optimum des moteurs).

Tout ça est évidemment à moduler selon le style de conduite de chacun, la présence ou non d'équipements altérant l'aérodynamisme (pour les consommations autoroute) ou les montes de pneus spéciaux -sans parler des autres facteurs : type d'huile *, température, usage de la clim, des phares, température extérieure, longueur des trajets.

(* la préconisation pour l'Euro6 2016 est de la 5w30 100 % synthèse)

A noter également que la précision que l'on peut espérer en mesurant la consommation soi-même sans matériel spécial peut très difficilement être meilleure que +/- 0.2 litres... (écarts de quantité de carburant au remplissage qui peuvent être très important sur le Duster, types de pistolets des stations service, précision du compteur pour le kilométrage parcouru, précision de la mesure à la pompe, usure des pneus, etc.).

Tout écart inférieur à 0.5 l entre deux véhicules avec deux conducteurs différents n'est donc quasiment pas significatif.

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 24 Juin 2016 18:26 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19105
Localisation: région AURA
svarog a écrit:
Citation:
Peut-être que les nouveaux moteurs sont moins gourmands


D'après les fiches techniques ça semble être le cas (données constructeur ) :

Conso urbaine : 2011 6,4 l / 2016 4,5 l
Conso Extra urbaine : 2011 4,9 l / 2016 4.3 l
Conso Mixte : 2011 5,3l / 2016 4,4 l

A noter que les performances sont identiques en accélération (0 - 1000m en 34 s) pour une version 2010 plus rapide ... de 2 km/h (171 contre 169).

On retrouve en gros les 2 litres d'écart entre nos consommations en zone urbaine - sous réserve que les conditions de test n'aient pas évolué entre 2011 et 2016 -...

Le mode de mesure de consommation "extra urbaine" n'est pas très utiles pour comparer nos consommations en mode "autoroute rapide". Si on fait la moyenne des écarts entre la conso urbaine et mixte on obtient 1,4 litres ce qui est à peu près l'écart constaté de nos consommations autoroute, surtout si on considère que les consommations conventionnelles sont sous-évaluées et que ce pourcentage de sous-évaluation doit se retrouver sur l'écart qui doit donc être majoré.

Nos mesures semblent donc cohérentes avec des 110 Dci Euro 6 effectivement moins gourmands que les versions 2010 d'environ 2 litres sur autoroute ou en zone urbaine, et un peu plus d'un litre en usage mixte, l'écart étant sans doute beaucoup plus réduit sur nationale à 90 (conditions proche des zones de rendement optimum des moteurs).

Tout ça est évidemment à moduler selon le style de conduite de chacun, la présence ou non d'équipements altérant l'aérodynamisme (pour les consommations autoroute) ou les montes de pneus spéciaux -sans parler des autres facteurs : type d'huile *, température, usage de la clim, des phares, température extérieure, longueur des trajets.

(* la préconisation pour l'Euro6 2016 est de la 5w30 100 % synthèse)

A noter également que la précision que l'on peut espérer en mesurant la consommation soi-même sans matériel spécial peut très difficilement être meilleure que +/- 0.2 litres... (écarts de quantité de carburant au remplissage qui peuvent être très important sur le Duster, types de pistolets des stations service, précision du compteur pour le kilométrage parcouru, précision de la mesure à la pompe, usure des pneus, etc.).

Tout écart inférieur à 0.5 l entre deux véhicules avec deux conducteurs différents n'est donc quasiment pas significatif.



encore du blabla qui ne sert à rien !!!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 24 Juin 2016 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Citation:
encore du blabla qui ne sert à rien !!!

Sympa et constructif 8-)

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 24 Juin 2016 19:17 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19105
Localisation: région AURA
svarog a écrit:
Citation:
encore du blabla qui ne sert à rien !!!

Sympa et constructif 8-)


comment veux-tu que ton blabla soit constructif puisque l'on a tous une façon différente de conduire ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...