DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=32&t=16108
Page 3 sur 6

Auteur:  duster93 [ 17 Jan 2019 15:27 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

GeB a écrit:
Merci à toi
actuellement je roule plutot de 1500 a 2200 tours en general.

Bon c'est la jauge de al voiture qui m'indique ces conso
je vais verifier avec les factures

J'aimerais bien modifier cette conso qd meme si c'est possible


une jauge qui indique les consommations, moi qui croyait que c'était l'odb, je suis déçu !!

Auteur:  claude55 [ 17 Jan 2019 17:37 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

Bonjour.
Tu es toujours à l'affut d'une erreur : il voulait dire l'ODB .
Claude

Auteur:  duster93 [ 17 Jan 2019 17:49 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

claude55 a écrit:
Bonjour.
Tu es toujours à l'affut d'une erreur : il voulait dire l'ODB .
Claude



bien s’exprimer, c'est essentiel. ça évite des erreurs de compréhension.

ces comme les gens qui disent " le truc, le machin ", ça énerve!!
chaque chose à un nom.

Auteur:  soleil66 [ 17 Jan 2019 19:45 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

duster93 a écrit:
claude55 a écrit:
Bonjour.
Tu es toujours à l'affut d'une erreur : il voulait dire l'ODB .
Claude



bien s’exprimer, c'est essentiel. ça évite des erreurs de compréhension.

ces comme les gens qui disent " le truc, le machin ", ça énerve!!
chaque chose à un nom.


Oui, d'ailleurs, Laurent c'est pour cela qu'il n'aime pas du tout lorsqu'on lui dit: "Et toi ducon...ça va aujourd'hui".
:o :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  GeB [ 18 Jan 2019 00:07 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

duster93 a écrit:
claude55 a écrit:
Bonjour.
Tu es toujours à l'affut d'une erreur : il voulait dire l'ODB .
Claude



bien s’exprimer, c'est essentiel. ça évite des erreurs de compréhension.

ces comme les gens qui disent " le truc, le machin ", ça énerve!!
chaque chose à un nom.


La jauge numérique de l'ODB!! :)

Auteur:  GeB [ 18 Jan 2019 01:11 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

Claude 55 merci de tes précisions

"Grave erreur , de rouler à 1500 tr/mn avec le TCe en sixième . Tu es en sous régime , ce qui augmente la consommation , n'est pas bon pour la mécanique , surtout pour l'embrayage bi masse qui n'apprécie que très peu cet exercice sur le long terme ."

Pour moi en sous régime on consomme moins puisque la "jauge" affiche des chiffres faibles non? Je respecte aussi a peu près l'indicateur de changement de vitesses.

"Sur autoroute à 110 km/h , la consommation se stabilise à 8 litres . A 130 km/h , suivant le profil : c'est de 8,5 l à 9 litres au 100 km .
Voila mon expérience sur la consommation avec le Duster ."


la apparemment je fais a peu pres pareil.

Le E10 est frequent en stations....et je n'habite pas pres du Luxembourg -:) , mais à Lyon et je vais souvent dans le Morvan (dep 71)
je fais 30% ville / 30% autoroute / 30% departementale en repartition Km
mais en temps la ville prend beaucoup plus de temps evidemment a 20km/h de moyenne et la en ville je fais 10/11 l , avec montées et descente, feu rouges , Stop and Start ( je sais pas si c'est efficace pour baisser la conso le S&S)

Je pense faire 50% SP98 / 50% SP95 mais je ne sais pas si c'est la bonne solution , le SP98 est réputé meilleur pour les moteurs.

Le E85 je me suis posé la question mais la garantie tombe et c'est trop incertain, et tes infos me sont précieuses à ce sujet Merci. Un préparateur de moteur me dis que même a la valise Electronique sa prépa ne se verra pas mais bon...

Tu n'as jamais eu de souci avec ton turbo? apparemment le point faible de ce moteur.

Je trouve ce moteur très agréable

Avant j'avais une 308 SW Break (1e generation) 1.6VTI essence , j'aimais bien
Mais ce moteur m'a lâché à 193000km , un cylindre n'ayant plus de compression.un Scandale! Peugeot est devenu peu fiable , cher, radin , prétentieux !! Donc moi qui était un Peugeot depuis mon enfance , c'est fini.


Et bien le moteur du Duster me plait encore mieux , on a l'impression que la voiture est légère, il y a du nerf et de la souplesse. Faut faire attention à la Boite a 6 vitesses qui à l'ancienne craque un peu si on rate son coup.
Et le moteur est peu bruyant, quelque soit ou on roule , la voiture est bien insonorisée, la radio a un joli son (mme si j'aimerais mettre des HP encore mieux)
Mieux que sur le radin Peugeot 2008 de location que j'avais juste avant.
Presque aussi bien que le Captur que j'ai eu aussi en location

Juste un bemol : malgré la Mise a jour que j'ai faite , le RDS est pas bon: les radios nationales ne suivent pas le trajet sur autoroute sur l'A6 Lyon / Chalon sur Saone

Auteur:  Photoson 01 [ 18 Jan 2019 09:27 ]
Sujet du message:  Re: CONSO DUSTER 1.2 TCE 125 Ess

Bonjour voisin,
pour la réception, tu peux toujours tenter de mettre un amplificateur d'antenne… Ce n'est pas très cher et pas très difficile à monter. Ceci dit, j'espère que tu n'as pas mis une antenne de 12 cm! En effet, notre région et très accidentée et je parle par exemple de la vallée d'Azergues et qui est transversale: Je n'ai eu aucune voiture qui a permis d'avoir une réception correcte de l'émetteur du mont Pilat! même situé à plus de 1400 m, les lois de la physique sur les ondes hertziennes ultracourtes (cas de la bande FM) restent essentielles !même les gilets jaunes n'y changeront rien! Ce n'est pas la Beauce. Il y eut pendant longtemps sur ce forum une discussion sur les antennes les plus courte possible et certains n'entendaient pas la différence… Étonnant ! Je rappelle quand même que la première chose qui se passe dans une réception en FM, lorsque le signal diminue, c'est que l'émission passe progressivement de stéréophonique en monophonique; en effet l'émission monophonique est une addition des deux canaux droit et gauche et, le complément stéréophonique est représenté par la différence des deux canaux. Cela permet d'avoir une portée plus importante ; en effet [(D+G)+(D-G)] +[(D+G)-(D-G)] = 2D+2G . Électroniquement, ce genre de circuit est très facile a fabriquer !

Page 3 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/