Bonjour GeB . Grave erreur , de rouler à 1500 tr/mn avec le TCe en sixième . Tu es en sous régime , ce qui augmente la consommation , n'est pas bon pour la mécanique , surtout pour l'embrayage bi masse qui n'apprécie que très peu cet exercice sur le long terme . Il ne faut pas descendre en dessous de 1800 tr/mn . D'ailleurs , regardes bien l'indicateur de changement de vitesses qui va s'allumer juste en dessous de 1800 tr/mn , pour t'inciter à passer au rapport inférieur et à 2200 tr/mn pour passer au rapport supérieur . Ce qui te permet de rouler au couple , diminuer notoirement ta consommation de carburant , sans être frustré sur l'utilisation de moteur . En deçà et au-delà , la consommation augmente . Ce n'est pas un diesel , qui a beaucoup plus de couple : même si ce TCe est agréable à la conduite du fait du couple pour un 1200 et de son élasticité . Tu roules à 80 km/h sur le plat , le TCe tourne aux alentours de 1900 tr/mn , ce qui permet une consommation basse : en ce moment avec le froid , de l'ordre de 7,3 l/100 km . Par contre , tu as du remarquer que ce moteur , incite à jouer , tellement il monte facilement dans les tours . Dans ce cas , les 9 litres au 100 km sont très vites atteints . Je roule peu sur autoroute , préférant prendre mon temps , ne pas engraisser concessionnaires et actionnaires . Je suis à la retraite , ce qui explique ceci . Sur autoroute à 110 km/h , la consommation se stabilise à 8 litres . A 130 km/h , suivant le profil : c'est de 8,5 l à 9 litres au 100 km . Voila mon expérience sur la consommation avec le Duster . Évites le E10 , pas de baisse de puissance , mais une consommation supérieure de l'ordre de 0,4 l/100km . Avec le réservoir de 50 litres , tu amputes la distance et ne gagne absolument rien . De toutes manières , que se soit dans le manuel ou sur la trappe de remplissage du carburant : il est inscrit SP95 / SP98 . Surtout pas de E85 , je connais des soucis moteurs chez des connaissances , avec perte de garantie . Ce qui ne supporte pas ce breuvage , sont en premier lieu les injecteurs qui grippent . Je rappel que c'est un moteur à injection directe et que même les boitiers dit "homologués" ne sont pas prévus pour ce type de moteur . Je comprend d'autant moins leur démarche , que nous sommes à côté du Luxembourg et payons le SP95=1,102€ , le SP98 =1,170€ le litre , le diesel = 1,072€ , ce matin . Tu comprends mieux pourquoi le breuvage de mon Dudu est à 90% du temps du SP98 . Claude
_________________ DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc... viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank
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