Claude 55 merci de tes précisions
"Grave erreur , de rouler à 1500 tr/mn avec le TCe en sixième . Tu es en sous régime , ce qui augmente la consommation , n'est pas bon pour la mécanique , surtout pour l'embrayage bi masse qui n'apprécie que très peu cet exercice sur le long terme ."
Pour moi en sous régime on consomme moins puisque la "jauge" affiche des chiffres faibles non? Je respecte aussi a peu près l'indicateur de changement de vitesses.
"Sur autoroute à 110 km/h , la consommation se stabilise à 8 litres . A 130 km/h , suivant le profil : c'est de 8,5 l à 9 litres au 100 km . Voila mon expérience sur la consommation avec le Duster ."
la apparemment je fais a peu pres pareil.
Le E10 est frequent en stations....et je n'habite pas pres du Luxembourg -:) , mais à Lyon et je vais souvent dans le Morvan (dep 71) je fais 30% ville / 30% autoroute / 30% departementale en repartition Km mais en temps la ville prend beaucoup plus de temps evidemment a 20km/h de moyenne et la en ville je fais 10/11 l , avec montées et descente, feu rouges , Stop and Start ( je sais pas si c'est efficace pour baisser la conso le S&S)
Je pense faire 50% SP98 / 50% SP95 mais je ne sais pas si c'est la bonne solution , le SP98 est réputé meilleur pour les moteurs.
Le E85 je me suis posé la question mais la garantie tombe et c'est trop incertain, et tes infos me sont précieuses à ce sujet Merci. Un préparateur de moteur me dis que même a la valise Electronique sa prépa ne se verra pas mais bon...
Tu n'as jamais eu de souci avec ton turbo? apparemment le point faible de ce moteur.
Je trouve ce moteur très agréable
Avant j'avais une 308 SW Break (1e generation) 1.6VTI essence , j'aimais bien Mais ce moteur m'a lâché à 193000km , un cylindre n'ayant plus de compression.un Scandale! Peugeot est devenu peu fiable , cher, radin , prétentieux !! Donc moi qui était un Peugeot depuis mon enfance , c'est fini.
Et bien le moteur du Duster me plait encore mieux , on a l'impression que la voiture est légère, il y a du nerf et de la souplesse. Faut faire attention à la Boite a 6 vitesses qui à l'ancienne craque un peu si on rate son coup. Et le moteur est peu bruyant, quelque soit ou on roule , la voiture est bien insonorisée, la radio a un joli son (mme si j'aimerais mettre des HP encore mieux) Mieux que sur le radin Peugeot 2008 de location que j'avais juste avant. Presque aussi bien que le Captur que j'ai eu aussi en location
Juste un bemol : malgré la Mise a jour que j'ai faite , le RDS est pas bon: les radios nationales ne suivent pas le trajet sur autoroute sur l'A6 Lyon / Chalon sur Saone
_________________ GeB
DUSTER 1 - BLACK TOUCH 4x2 Gris Clair - 1.2 TCE 125ch Ess 1e Immat 22.11.2017 / Ach. 28.12.2018 10 000 km Conc. Citroën GARANTIE Constructeur conservée > Nov 2020 (3 ans) 69009 LYON / 71400 AUTUN STOP and START // GPS / RADIO + USB / CAMERA de RECUL // Regul + Lim Vitesse //Vitr elec. Av + Ar / Air Conditionné /Vit. ar. (trop !) teintées
|