Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2024 01:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 212  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 18 Sep 2010 10:06 

Inscription: 23 Fév 2010 19:44
Messages: 69
Localisation: 78 - Yvelines
jean haymar a écrit:
Bond@007 a écrit:


un 85 durera plus longtemps en coutant moins cher et en conservant les points de son conducteur


Avec le plaisir en moins ... :arrow:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 18 Sep 2010 11:30 

Inscription: 12 Aoû 2010 11:08
Messages: 235
Localisation: Monts du Forez (Loire)
jean haymar a écrit:
pas si sur pour la longévité du moteur

les problémes sur moteur diesel sont souvent le fait de conducteurs qui ne sollicitent pas assez leurs mécaniques

la pression d'huile max n'est atteinte que vers 2000tr/mn , faire forcer un moteur à des régimes inferieurs l'use prématurément

il est est de même pour le refroidissement , un moteur qui force à bas régime peut voir des zones trés chaudes sans que le liquide de refroidissement qui circule trop lentement puisse arracher des calories

le volant moteur double masse s'use d'autant plus vite que le moteur tourne à bas régime

un catalyseur qui se colmate peut occasionner une casse moteur et /ou turbo

idem pour les injecteurs ( trés cher un injecteur DCI)

conclusion ; il faut choisir une mécanique en fonction du travail qu'on va lui demander et aujourd'hui avec les képis à lunettes qui fleurissent sur le bord des routes .........

un 85 durera plus longtemps en coutant moins cher et en conservant les points de son conducteur

sauf si traction de remorque en montagne ( ou de caravane à 130km/h)


110 4X4
Type boîte de vitesses et indice : TL8*000
Nombre de rapports AV 6
Vitesses à 1000 tr/min :
en 1ère 5,79
en 2ème 9,97
en 3ème 15,80
en 4ème 23,16
en 5ème 31,83
en 6ème 41,82 => à 2000 tr/min on est donc à environ 84km/h. Sauf à s'obstiner à vouloir passer la 6ème trop tôt, sur route et autoroute le moteur devrait tourner à des régimes compatibles avec le bon fonctionnement de toutes les pompes, catalyseur et FAP, etc. Tout en gardant une consommation de carburant raisonnable.

_________________
Duster dCi 110 4x4 (blanc) Lauréate reçu le 07/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 18 Sep 2010 12:09 

Inscription: 01 Juin 2010 19:20
Messages: 3
J'ai un DUSTER PRESTIGE 4X4 110CV DCI couleur marron depuis bientôt 4 semaines. La consommation est de 5,9 et 6L sur petit parcours. Je fais 4 fois par jour St maurice Nyons. Sur grand trajet je tourne à 5,7L en 2 roues motrices. En auto, j'ai fait du 6,3 St maurice Aubenas Clermont Ferrand Vichy.
A une certaine vitesse, j'ai un sifflement comme si la porte AVG n'avait pas de joint ou mal fermée, et pourtant il n'y a pas d'air qui rentre dans l'habitacle.
Sinon, j'en suis content, pas si bruyant que cela.
Si la ou le conducteur du 4x4 couleur GRIS que je vois à NYONS ou l'autre matin au rond point de St Maurice se fasse connaitre, en m'écrivant sur ce blog.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 18 Sep 2010 13:48 

Inscription: 23 Mai 2010 09:14
Messages: 421
Localisation: valence
famillechautan a écrit:
jean haymar a écrit:
pas si sur pour la longévité du moteur

les problémes sur moteur diesel sont souvent le fait de conducteurs qui ne sollicitent pas assez leurs mécaniques

la pression d'huile max n'est atteinte que vers 2000tr/mn , faire forcer un moteur à des régimes inferieurs l'use prématurément

il est est de même pour le refroidissement , un moteur qui force à bas régime peut voir des zones trés chaudes sans que le liquide de refroidissement qui circule trop lentement puisse arracher des calories

le volant moteur double masse s'use d'autant plus vite que le moteur tourne à bas régime

un catalyseur qui se colmate peut occasionner une casse moteur et /ou turbo

idem pour les injecteurs ( trés cher un injecteur DCI)

conclusion ; il faut choisir une mécanique en fonction du travail qu'on va lui demander et aujourd'hui avec les képis à lunettes qui fleurissent sur le bord des routes .........

un 85 durera plus longtemps en coutant moins cher et en conservant les points de son conducteur

sauf si traction de remorque en montagne ( ou de caravane à 130km/h)


110 4X4
Type boîte de vitesses et indice : TL8*000
Nombre de rapports AV 6
Vitesses à 1000 tr/min :
en 1ère 5,79
en 2ème 9,97
en 3ème 15,80
en 4ème 23,16
en 5ème 31,83
en 6ème 41,82 => à 2000 tr/min on est donc à environ 84km/h. Sauf à s'obstiner à vouloir passer la 6ème trop tôt, sur route et autoroute le moteur devrait tourner à des régimes compatibles avec le bon fonctionnement de toutes les pompes, catalyseur et FAP, etc. Tout en gardant une consommation de carburant raisonnable.

les concepteurs du Duster ont en effet prévu tout cela ( le calculateur met en marche la lunette de dégivrage au moment du nettoyage du FAP si il juge que l'effort demandé au moteur est insufisant )

le message que j'ai essayé et visiblement echoué de faire passer c'est que la longévité de la mécanique est en fonction de son adaptation au travail qui lui est demandé

une surmotorisation (aussi valable pour la sous motorisation mais à des km superieurs) des diesel à injection directe est trés souvent synonyme de factures importantes avant 100 000km, les utilitaires legers semblent avoir des mécaniques plus fiables que les berlines alors que c'est la même , la seule différence c'est que les utilitaires sont plus sollicités que les berlines ( leur chauffeur en est rarement le propriétaire)

mais si tu veux un duster dci 4x4 tu n'as pas le choix du moteur, à toi de le faire durer

_________________
l'écologie est à l'économie ce que l'astrologie est à l'astronomie
DCI85 prestige Brun Cajou


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 18 Sep 2010 13:55 

Inscription: 12 Aoû 2010 11:08
Messages: 235
Localisation: Monts du Forez (Loire)
On va essayer, grâce à tes conseils : j'ignorais qu'il fallait éviter de tourner en dessous de 2000 trs/min sur les diesels (le Duster sera mon premier diesel).

_________________
Duster dCi 110 4x4 (blanc) Lauréate reçu le 07/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 18 Sep 2010 19:25 

Inscription: 03 Mai 2010 22:45
Messages: 503
famillechautan a écrit:
On va essayer, grâce à tes conseils : j'ignorais qu'il fallait éviter de tourner en dessous de 2000 trs/min sur les diesels (le Duster sera mon premier diesel).


A regarder sur la notice mais il y a un régime moteur optimum de précisé normalement. Il suffit donc de rouler autour de cette valeur pour rouler avec les préconisations du moteur.

_________________
4x4 dci 110 Prestige Blanc, protection transmission arrière et réservoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 19 Sep 2010 19:33 

Inscription: 11 Aoû 2010 08:52
Messages: 364
Localisation: seine et marne
FredLC120 a écrit:
jean haymar a écrit:
Bond@007 a écrit:


un 85 durera plus longtemps en coutant moins cher et en conservant les points de son conducteur


Avec le plaisir en moins ... :arrow:



:lol: je suis d accord

j ai un peut les deux moi en 1.5 dci
1 le 4X4 110 cv
2 la stepway 70 cv

j imagine sans trop me tromper je pense que la stepway ressemblerait fort au duster 85 cv en sensation de conduite ( allé avec un legé mieux pour le duster ) mais quel ennuis quand meme ,pour aller jusqu a 110 ça va mais apres ça rame ,c est sur pas le temps de s encrasser si on veut avancer un peut :lol:

le 110 lui ça marche on double sans reflechir a la puissance et pas besoin de couper la clim :lol:

_________________
in :
koleos 2.0 dci bose 4x4 2015
sandero 2 1.2 75 cv 2015
out :
duster 4X4 prestige 110 2010
sandero stepway 70 cv 2010
logan 1.4 mpi 2007


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 212  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...