Dernière visite le Nous sommes le 22 Mai 2024 15:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 212  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 15 Mai 2016 10:59 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19185
Localisation: région AURA
olivierloridan a écrit:
soleil66 a écrit:
Déjà qu'avec un 4x2 DCI 110 et remorque de 500 kgs (au total), je suis en gros dans les 9.5 l/100 lorsque je monte sur Paris par l'autoroute ( et avec des consos effarantes dans les longues montées.


Oui, mais toi tu montes à Paris, or lui descend en Italie, et quand on descend on consomme moins, tout le monde le sait !...C'est logique, comme dit Duster93 :lol:



cqfd :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 255 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 15 Mai 2016 17:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
duster93 a écrit:
encore un truc à la con que de rajouter de l'huile dans le réservoir.

« un truc à la con » ? encore un qui lit de façon très superficielle les arguments qu'on peut donner ! Il y a quand même beaucoup de gens qui ont des problèmes avec les injecteurs ; en injection directe, la pompe et les injecteurs doivent supporter une pression de 1300 bars et j'ai expliqué le rôle lubrifiant du soufre mais, comme il n'y a pratiquement plus de soufre dans le gas oil actuel… l'huile 2 temps, contrairement à l'huile de moteur est étudiée pour brûler sans laisser de résidus dans le mélange mais pour lubrifier, auparavant le vilebrequin et les bielles d'un moteur 2 temps … Donc dans l'injection de gas oil, l'huile, mélangée au carburant, a le même pouvoir lubrifiant pour l'injecteur… Les huiles de synthèse deux temps ne me semblent pas une mauvaise solution. Si c'est « un truc à la con », il va falloir me le prouver !
Je suis un peu étonné mais sur les bidons de 2 l, il y a en général un bouchon doseur. Je l'utilise pour ma débroussailleuse et je fais un mélange à 4 %… Point n'est besoin d'aller si loin avec le diesel… Un bouchon plein pour 10 l suffit et ne se manifeste pas par des fumées bleutées à l'échappement ! En tout cas, c'est moins ruineux que tous les additifs possibles et imaginables !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 15 Mai 2016 18:32 

Inscription: 09 Fév 2016 14:54
Messages: 20
Salut Photoson 01,

Tu es la nouvelle victime du grande Duster93.

Encore un forum ou nous pouvons pas fournir d'information sans être pris pour des c...

@+

_________________
DUSTER Prestige Edition 2016 dCi 110 4x4 - Livraison 23/04/2016


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 15 Mai 2016 18:36 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Photoson 01 a écrit:
duster93 a écrit:
encore un truc à la con que de rajouter de l'huile dans le réservoir.

« un truc à la con » ? encore un qui lit de façon très superficielle les arguments qu'on peut donner ! Il y a quand même beaucoup de gens qui ont des problèmes avec les injecteurs ; en injection directe, la pompe et les injecteurs doivent supporter une pression de 1300 bars et j'ai expliqué le rôle lubrifiant du soufre mais, comme il n'y a pratiquement plus de soufre dans le gas oil actuel… l'huile 2 temps, contrairement à l'huile de moteur est étudiée pour brûler sans laisser de résidus dans le mélange mais pour lubrifier, auparavant le vilebrequin et les bielles d'un moteur 2 temps … Donc dans l'injection de gas oil, l'huile, mélangée au carburant, a le même pouvoir lubrifiant pour l'injecteur… Les huiles de synthèse deux temps ne me semblent pas une mauvaise solution. Si c'est « un truc à la con », il va falloir me le prouver !
Je suis un peu étonné mais sur les bidons de 2 l, il y a en général un bouchon doseur. Je l'utilise pour ma débroussailleuse et je fais un mélange à 4 %… Point n'est besoin d'aller si loin avec le diesel… Un bouchon plein pour 10 l suffit et ne se manifeste pas par des fumées bleutées à l'échappement ! En tout cas, c'est moins ruineux que tous les additifs possibles et imaginables !


J'ai un bidon d'huile 2 temps sans bouchon doseur, donc je répète ma question: quelle quantité par 10 litres de mazout ? Merci.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 15 Mai 2016 19:04 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19185
Localisation: région AURA
1 bouchon doseur pour 10 litres de gazole.
je dis un truc à la con, car ce que tu dis n'est pas prouvé que par toi même.
un truc de grand-mère heuuuuu de grand-père :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 255 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 16 Mai 2016 05:05 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19185
Localisation: région AURA
Fabien59 a écrit:
Salut Photoson 01,

Tu es la nouvelle victime du grande Duster93.

Encore un forum ou nous pouvons pas fournir d'information sans être pris pour des c...

@+


non fabien59, il n'y a aucune victime à avoir ici, mais soit logique envers toi-même et les gens du forum, comment vas-tu faire pour avoir une consommation moyenne, sur un trajet de 950 kms, à l'aller avec une remorque d'1 tonne, sans remorque au retour, au mois d’août sans remorque pour descendre en italie et retour avec une remorque,
si tu calcules ta conso pour descendre en italie, tu refais la même chose au retour
et au mois d'août, tu recalcules ta conso pour descendre en italie, et tu recalcules ton retour ?
ou tu fais un calcul moyen quand tu pars et quand tu remontes, et tu refais la même chose au mois d'août
donc, 950x2 = 1900 kms pour un trajet, là, tu fais ta conso moyenne, et tu refais la même chose au mois d'août.
à mon avis, fait plutôt ta moyenne de consommation quand tu rentres d'italie sans ta remorque et refait ta moyenne quand tu retournes en italie puisque tu n'auras pas de remorque.
et là, tu ne pourras prouver qu'à toi même que ton duster consomme une certaine quantité de carburant aux 100kms
je ne sais pas si j'ai été assez clair pour que tu puisses comprendre ce que j'ai dit :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 255 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 16 Mai 2016 07:19 

Inscription: 09 Fév 2016 14:54
Messages: 20
Je ne tiens pas à faire une conso moyenne sur un trajet aller/retour, 2 types de condition différente.

Pour le moment, je n’ai aucune idée de la conso avec la remorque. Certain indique 9 à 10l avec une remorque de 500kg et d’autre plus de 14l, mais comment roule-t’il, route, autoroute, à 90km/h ou à 130 km/h? La impossible de trouver des infos.

Après que je consomme 5, 10, 15 ou même 20L/100, peu importe. La route que je fais, je la connais très bien. Mon problème est plus sur le manque de quantité de gasoil disponible dans le réservoir, 50L et quand même un peu limite, car on ne trouve pas forcement une pompe à chaque coin de rue.

Si j’ai une estimation sur le trajet aller de la conso, je pourrais déterminer plus facilement ou faire le plein de la voiture pour les prochaines fois, idem pour le trajet sans remorque.

En fait, je voudrais savoir la conso moyenne de mon trajet aller avec la remorque et la conso moyenne de mon trajet retour sans la remorque.

_________________
DUSTER Prestige Edition 2016 dCi 110 4x4 - Livraison 23/04/2016


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 212  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...