Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2024 23:01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 212  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 17 Sep 2010 08:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 16:40
Messages: 103
M'étant muni d'un peu de rab' dans un petit jerrycan dans la perspective d'un prochain grand voyage, je me suis permis de rouler plusieurs jours sur la réserve en urbain et péri-urbain (sans malheureusement noter combien de kilomètres).

Je ne devais pas être bien loin de la panne sèche lorsque j'ai fait le plein.

En insistant plusieurs fois, je suis parvenu à remplir le réservoir de 50 litres de diesel, très exactement. Je n'ai pas insisté davantage, car il me semble que ça commençait à faire beaucoup.

Au bout de 3907 kms, je constate sur l'ordinateur de bord que j'ai consommé 274,1 litres.

Cela représente au compteur une consommation de 7,01 litres au 100.

Le plein effectué, l'ordinateur affiche 712 kms d'autonomie (contre 716 kms la dernière fois).

Ceci signifie que l'ordinateur de bord est cohérent, mais ceci ne veut pas dire que la jauge est fiable.

Si je prends la question par un autre bout, je constate qu'entre les deux derniers pleins j'ai effectué en réalité 912 kms, ce qui représente une consommation de 5,5 litres au 100, très voisine des données du constructeur compte tenu de la proportion de routes urbaines et extra-urbaines que j'ai pu effectuer.

_________________
Duster dCi 110 4x4 Lauréate (07-10) gris platine - pneus Michelin - kit + roue de sec - radio CDMP3 - attelage - barres transversales - bacs à neige - accoudoir - enjoliveur d'échapmt - gravage - boulons antivol - rouille + porte-clé made in China    :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 17 Sep 2010 11:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 09:20
Messages: 211
Localisation: dans mon duster
salut

mon duster 4x4 consomme en moyenne 5,8l au 100km
sur route de campagne entre 1500 et 3000 tours
ce que je trouve bien sur très raisonnable

_________________
Duster Ambiance 4x4 Bleu Navy 15/07/2010


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 17 Sep 2010 11:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 16:40
Messages: 103
PatJeh a écrit:
Au bout de 3907 kms, je constate sur l'ordinateur de bord que j'ai consommé 274,1 litres.

Cela représente au compteur une consommation de 7,01 litres au 100.

Le plein effectué, l'ordinateur affiche 712 kms d'autonomie (contre 716 kms la dernière fois).

Ceci signifie que l'ordinateur de bord est cohérent, mais ceci ne veut pas dire que la jauge est fiable.

Si je prends la question par un autre bout, je constate qu'entre les deux derniers pleins j'ai effectué en réalité 912 kms, ce qui représente une consommation de 5,5 litres au 100, très voisine des données du constructeur compte tenu de la proportion de routes urbaines et extra-urbaines que j'ai pu effectuer.

Oups !... Quelle grosse erreur !...

Je viens de m'apercevoir que de son côté, ma femme a ajouté 20 euros de gasoil pendant la même période sans en parler au chef !... ;)

Cela me ramène donc bien à une consommation effective de 7 litres au 100 km, conforme au tableau de bord.

_________________
Duster dCi 110 4x4 Lauréate (07-10) gris platine - pneus Michelin - kit + roue de sec - radio CDMP3 - attelage - barres transversales - bacs à neige - accoudoir - enjoliveur d'échapmt - gravage - boulons antivol - rouille + porte-clé made in China    :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 17 Sep 2010 13:34 

Inscription: 11 Aoû 2010 08:52
Messages: 364
Localisation: seine et marne
la seule mesure fiable et correct reste le calcul que l on fait soit meme !
faire le plein a raz bord et ensuite calculer sur l autre plains en le faisant egalement a raz bord .

l odb c est plutot fantaisiste ;)

_________________
in :
koleos 2.0 dci bose 4x4 2015
sandero 2 1.2 75 cv 2015
out :
duster 4X4 prestige 110 2010
sandero stepway 70 cv 2010
logan 1.4 mpi 2007


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 17 Sep 2010 15:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 16:40
Messages: 103
jfk77 a écrit:
la seule mesure fiable et correct reste le calcul que l on fait soit meme !
faire le plein a raz bord et ensuite calculer sur l autre plains en le faisant egalement a raz bord .

l odb c est plutot fantaisiste ;)

Sauf que je viens de démontrer - si tu m'as bien lu - que dans mon cas en tous cas, le résultat est très exactement le même : 7 litres au 100.

_________________
Duster dCi 110 4x4 Lauréate (07-10) gris platine - pneus Michelin - kit + roue de sec - radio CDMP3 - attelage - barres transversales - bacs à neige - accoudoir - enjoliveur d'échapmt - gravage - boulons antivol - rouille + porte-clé made in China    :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 17 Sep 2010 18:12 

Inscription: 11 Aoû 2010 08:52
Messages: 364
Localisation: seine et marne
oui oui je suis d accord ;) , javais un peut zappé ton litrage et tes kms ;)

jf

_________________
in :
koleos 2.0 dci bose 4x4 2015
sandero 2 1.2 75 cv 2015
out :
duster 4X4 prestige 110 2010
sandero stepway 70 cv 2010
logan 1.4 mpi 2007


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 18 Sep 2010 08:10 

Inscription: 23 Mai 2010 09:14
Messages: 421
Localisation: valence
Bond@007 a écrit:


Comme on parle parfois de problème d'insonorisation et bruit de roulement divers, en boîte 6 et sur le dernier rapport, les tours moteurs seront inférieurs à vitesse égale => triple avantages : moins de bruit / moins de conso et longévité du moteur accrue.


pas si sur pour la longévité du moteur

les problémes sur moteur diesel sont souvent le fait de conducteurs qui ne sollicitent pas assez leurs mécaniques

la pression d'huile max n'est atteinte que vers 2000tr/mn , faire forcer un moteur à des régimes inferieurs l'use prématurément

il est est de même pour le refroidissement , un moteur qui force à bas régime peut voir des zones trés chaudes sans que le liquide de refroidissement qui circule trop lentement puisse arracher des calories

le volant moteur double masse s'use d'autant plus vite que le moteur tourne à bas régime

un catalyseur qui se colmate peut occasionner une casse moteur et /ou turbo

idem pour les injecteurs ( trés cher un injecteur DCI)

conclusion ; il faut choisir une mécanique en fonction du travail qu'on va lui demander et aujourd'hui avec les képis à lunettes qui fleurissent sur le bord des routes .........

un 85 durera plus longtemps en coutant moins cher et en conservant les points de son conducteur

sauf si traction de remorque en montagne ( ou de caravane à 130km/h)

_________________
l'écologie est à l'économie ce que l'astrologie est à l'astronomie
DCI85 prestige Brun Cajou


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 212  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...