DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

CONSOMMATION DUSTER 4x4 Tce 125
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=32&t=11966
Page 3 sur 9

Auteur:  nanard79260 [ 10 Nov 2015 19:52 ]
Sujet du message:  Re: CONSOMMATION DUSTER 4x4 Tce 125

olivierloridan a écrit:
nanard79260 a écrit:
Bonjour, je vois que ma R21 de 1990 en 2 litres et 120 ch ne consommait pas plus que ces petits moteurs, je me demande ou sont les progrès si vantés par les pub :evil:

Nulle part, c'est à ça que sert la pub ! Te faire acheter plus cher un truc pas mieux ! :mrgreen:

Info: un Crosstourer est au prix d'un Duster !

Bon je garde mes vieilleries :lol:

Auteur:  Claude77 [ 11 Nov 2015 20:13 ]
Sujet du message:  Re: CONSOMMATION DUSTER 4x4 Tce 125

Pour en revenir au bar, en minuscules il s'agit d'une unité de pression (comme l'a précisé Soleil), qui n'est par pour autant l'unité officielle (qui est le pascal).
En majuscules, BAR est l'abréviation employé en mécanique pour Barre Anti Roulis (à ne pas confondre avec une barre en tyrouli ; ce n'est pas du tout la même matière).

Auteur:  duster93 [ 11 Nov 2015 20:38 ]
Sujet du message:  Re: CONSOMMATION DUSTER 4x4 Tce 125

Le bar (symbole bar) est une unité de mesure de pression équivalent à 100 000 pascals. Le bar présente l'intérêt d'être voisin de l'atmosphère (pression atmosphérique moyenne à la surface de la mer). Hors du système international (SI), cette unité dérive de la barye (1 bar = 1 000 000 baryes).
Le mot provient du grec ancien βάρος / báros qui signifie pesanteur.

tu te vois toi claude77 dire que tu as tant de pascal dans tes pneus. :lol:

Auteur:  Claude77 [ 11 Nov 2015 20:42 ]
Sujet du message:  Re: CONSOMMATION DUSTER 4x4 Tce 125

Ai-je incité à cela ? L'info concernant l'unité officielle de pression est juste complémentaire, destinées aux quelques rares forumeurs que ça intéresserait.
Au passage, ta prose respire le copier coller de Wikipédia...

Lorsque je dirigeais un labo d'étalonnage, notamment de capteurs de pressions, nous avions des machines pouvant monter jusqu'à 10 000 bars. Ça en fait des pascals...
Pour pallier (ou contourner la réglementation), on peut toujours utiliser des multiples. Les météorologues le font bien avec les hectopascals, vu que les millibars ne sont pas "officiels".
Alors pourquoi ne pas gonfler les pneus de ton Duster à 220 kPa ?

Auteur:  rv80gs [ 11 Nov 2015 21:04 ]
Sujet du message:  Re: CONSOMMATION DUSTER 4x4 Tce 125

olivierloridan a écrit:
nanard79260 a écrit:
Bonjour, je vois que ma R21 de 1990 en 2 litres et 120 ch ne consommait pas plus que ces petits moteurs, je me demande ou sont les progrès si vantés par les pub :evil:

Nulle part, c'est à ça que sert la pub ! Te faire acheter plus cher un truc pas mieux ! :mrgreen:

Info: un Crosstourer est au prix d'un Duster !


C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi d'en acheter un tout en conservant mes deux GS (R80 et R1150) au lieu d'acheter un 1200 LC, car elles sont de vraies trails!

Le Crosstourer étant plutôt un machin pour monter les trottoirs des terrasses de bistros.

Je pisse sur les monos poussifs et les lourdingues multicylindres.

T'attaquais toi?

@

Auteur:  UBUQUOI [ 11 Nov 2015 22:06 ]
Sujet du message:  Re: CONSOMMATION DUSTER 4x4 Tce 125

...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi d'en acheter un tout en conservant mes deux GS (R80 et R1150) au lieu d'acheter un 1200 LC, car elles sont de vraies trails!

Le Crosstourer étant plutôt un machin pour monter les trottoirs des terrasses de bistros.

Je pisse sur les monos poussifs et les lourdingues multicylindres.

Certes, 275 kgs pour le VFR1200X, celui que j'ai eu de 2012 à 2015. dangereux de monter les trottoirs, plus facile de les descendre! Au-delà de 200 kgs tous pleins faits... 230 kgs pour les très-très bons pilotes les trails ne peuvent que regarder le Paris Dackar à la télé. La moindre ornière boueuse, le sable de la forêt de Fontainebleau les jettent à terre. Roue de 19 voire 21 pouces n'y fera rien. Même le XTZ 750 ST est trop lourd pour aller manger une chorba à Tamanrasset.
Je suis passé au TRACER (210 kgs) mais pour faire de la route... mais avec virages SVP: plus léger, nerveux, mais moins bon en duo.
Quant au DUSTER loin d'être un chameau question gosier, c'est la vraie polyvalence sur route et chemins.

Auteur:  rv80gs [ 11 Nov 2015 22:13 ]
Sujet du message:  Re: CONSOMMATION DUSTER 4x4 Tce 125

Perso, je sais pourquoi, j'ai pris un dCi.

Pour le Trail, si j'aimais aller me faire chier loin de mon paradis Girondin, je pense que ma bonne vieille 80G/S correspond peu ou prou à l'idéal.


Image

Photo Michel COTTEREAU/MOTOLEGENDE.

Page 3 sur 9 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/