Pour la consommation de mon DCI 115:
J' étais parti 1 semaine à Tours pour des petites vacances

. Bien sur par la route uniquement. Le plein fait avant de partir avec remise à zéro du compteur journalier, puis arriver à Tours, quelques déplacements + visite du circuit des 24h du mans et de son musée (il y avait des essais motos pour le bruit

). Le plein fait à tours sur l' OBD 4,6 litres. Pour 831 km j'ai rempli le réservoir de 37.38 litres au 2eme clic , Donc 4,5 litres au 100 km

. Sur la jauge à carburant il me restait encore 3 carrés.
Je viens de rentrer plein fait à Tours + remise à 0 du compteur journalier, quelques déplacements puis retour à Champagnole par la route, sur l' OBD 4,5 litres, sur la jauge il reste 4 carrés pile la moitié et au compteur journalier j'ai 598 km.
C'est la voiture que j'ai qui consomme le moins
Je pense rester toujours sur mon mode de conduite rodage ( rester sur les 2000 t/mn pour le passage des vitesses ) tout le temps. D'ailleurs l' icone de changement de rapport est à 2000 t/mn et celle de rétrograder est à 1100 t/mn. c'est pour cela que je roule entre 1400 et 1700 t/mn. A 50km/km en 3 ou 4eme,à 70km/h en 4eme, à 80km/h en 5eme, à 90km/h en 6eme et à 108km/h sur voie rapide à 2000t/mn en 6eme.
Ce qui est incroyable c'est qu' à 1200/1300 t/mn sur le plat ça repart super fort.
Bien sur dans les montées, il faut être à 2000 t/mn pour changer de rapport