scorpious a écrit:
Voici mon retour d’infos concernant le sujet.
Il me paraît intéressant de préciser la date de 1ère mise en circulation et s'il échet, la date de reprogrammation du moteur.
Achat du Duster II, état neuf, en août 2014, 4X2, 110 Cv, diesel.
A ce jour, jour de la reprogrammation : 9700 Km (effectuée sous garantie, à la demande du concessionnaire).
A titre d'info : durée de la repro +/- 1.30 Hr et essai sur route par le mécano (en mon absence).
A l’issue de la repro je reprends mon véhicule, et constate avec frayeur et horreur que Odb indique une conso de 9,2 L/100 Km, alors qu’au moment où j’ai déposé mon véhicule elle était de 5,2 L/100 Km via indications Odb (ce qui correspond à ma consommation moyenne relevée à la pompe entre 5 et 5,4 L/100 Km sur 9.700 Km).
Depuis ma consommation oscille entre 6.3 L et 6.5 L/100 Km, Odb + relevé à la pompe, avec le même type de conduite (cool + éco) et dans le mêmes circonstances (T° extérieur, nuit/jour, dégivrage ....).
Ce qui représente une consommation supérieure de plus 1 L/100 Km ce qui ne reste pas négligeable.
Bah, oui, c'est que je dis depuis les problèmes du Dci 110 sur le phase 2; ils ont bridé le moteur pour être dans les clous de l'euro XX; le repro sert juste à remettre la bonne conso pour un bon rendement...logique ! mais on a pris les gens pour des ...