thierry4x4 a écrit:
Salut,
En plus de la qualité du carburant il faut voir la qualité de service ...
La semaine dernière j'ai fais mon plein en station libre-service "pas cher" car j'étais trop bas dans la réserve : 1 pompe sur 3 HS, couche de diesel à terre, pistolets crados, pas de gants, pas de serviettes, pas de gonfleur, pas de raclette à vitres, personne d'humain et une horde de connards impatients ...
à 1,5€ de plus pour le plein ... y a pas photo : vive les stations service de marque humanisées et entretenues (et ça fait un à 1 à 3 chômeurs de moins par station

) !
A plus !
Alors la tout à fait d'accord!!
Quoi de plus désagréable que d'avoir les mains dégeux et les pieds qui glissent sur les pédales avec les semelles pleines de gazole!!
Pour revenir au différences d'un gazole à l'autre, j'ai trouvé le site de TOTAL qui donnes quelques explication sur ses carburants:
http://www.total.fr/carburants/carburant-station.htmlje suis en période de test, abonné à Elf ou Esso qui sont bien placés en terme de prix, j'ai fait connaissance de Total à 1.7 km de la maison, 1.30 le gazole classic et 5 centimes de plus pour l exelium soit environs 2.5 euros de plus sur un plein.
je me dis que si je fais plus de kilomètres et préserve mon moteur, cela peut valoir le coût.
Au fait, j'utilise depuis plusieurs mois une application sur mon Smart Phone, c'est "essence free" cela donne le prix des carburant autour de soit et c'est plutôt fiable.
cdt
Thierry