Dernière visite le Nous sommes le 13 Mai 2025 08:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 212  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 14 Oct 2013 21:13 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Salut Franck, effectivement j'ai oublié ds mon comparateur de modifier la largeur du pneu en 70; ça fait bien 6.75cm de plus sur 215cm, soit 3%...et 3% de 7.5 font 0.235, donc on passe de 7.5 à 7.26...Ouais! à peine significatif!

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 14 Oct 2013 22:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 12:03
Messages: 636
Localisation: Haute-Saône 70
8-) Merci pour ce calcul savant !!! 8-)

:lol: :lol: :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 14 Oct 2013 22:43 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
2000km avec un nouveau moteur, ce qui m'a permis de faire qq. tests...
Les conditions: Duster cDi 110 4x4 42000km moteur neuf, pneus conti d'origine, rehausse de 3 cm, mini galerie entre barres de toit avec 1 roue, temps sec sans vent, un conducteur de 74kg quand il est tout nu, environ 200kg de "bagages", relevés conso OBD avec remise à zéro entre chaque type de conduite.
700km d'autoroute à 110 compteur (105 GPS 2500 TPM) conso 6.4l/100
J'ai retiré la roue de la galerie pour la mettre sur la banquette arrière.
300km d'autoroute à 120 compteur (115 GPS 2750 TPM) avec clim, conso 6.4
200km idem sans clim, conso 6.3
300km d'autoroute à 110 compteur sans clim, conso 6.4
400km d'autoroute à 135 compteur( 129 GPS 3100TPM) sans clim, conso 8.4 et même 8.5 sur les derniers km.
Conclusion: pas de différence de consommation entre 110 ou 120km/h, avec ou sans clim, avec ou sans roue sur la galerie, en revanche franche augmentation de la conso en passant de 120 à 135 km/h, au point que le GLK devient moins gourmand à vitesse plus élevée!...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 14 Oct 2013 22:58 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
A propos, Cannes-Amiens par autoroute: 93.1€ de péage ! :evil:

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 15 Oct 2013 08:28 

Inscription: 21 Mar 2013 11:44
Messages: 314
wilfranck a écrit:
jyg06 a écrit:
Mon Duster est de janvier 2011 en version dci 110cv et 4x4 et le réservoir fait 60L car je suis tombé en panne sèche, et j'ai pu remettre 60l donc loin des 50l annoncés...Concernant la conso je suis entre 5.8l et 6.2 à l'obd et dans la réalité, je dois soustraire environ 0.2 à 0.3l, donc une conso entre 5.5 et 6l. Je fais comme trajet de la voie rapide à 100/110kms et un peu de ville et le we en montagne qui me fait descendre la conso. Autre chose j'ai des pneus pas 4x4 mais des pneus de "green" qui doivent sûrement jouer à la baisse pour la conso, et enfin du gazole de Total acces, je ne sais pas si ce dernier influ à la baisse sur la conso, mais vu que le prix est identique aux stations des grandes sufarces et que je passe tous les jours devant pour aller au boulot, et bien je m'en prive pas!!! Et une fois sur 3 je lui mets de l'excellium...

salut,
normalement tu as encore l'ancien réservoir profond des deux cotés de la transmission, les "nouveaux" (qui ne le sont plus trop maintenant) ont commencé à être montés vers avril/mai 2011 à cause des problèmes de jauges peu fiables
par contre, évites de mettre de l'excellium trop souvent (on en a déjà parlé sur le forum)

fabrice 70 a écrit:
Perso ce matin j' ai mis tout pile 50L au 1er clic avec du Gazole + Avia (qui mousse pas beaucoup) et après 3 autres clics j' étais à 52L.

Par contre en conso, je suis aux alentours des 7.5/100 (avec pneus 215/70R16) et pas mal de petits trajets.


ta conso est élevée car la démultiplication de ton duster est fausse, en fait les km défilent moins vite car tu as des pneus plus grands en circonférence, ta vitesse affichée est aussi différente des autres duster (j'ai pas dit fausse car le compteur triche toujours)
au réel, je dirais que tu dois tourner aux alentours de 7l/100 (vu que tu fais plus que les km affichés au compteur)


Bonjour Wilfranck, je ne savais pas que les réservoirs avaient été changé, en effet j'ai bien un "gros réservoir" alors!! J'avais lu en effet qu'il ne fallait pas trop d'excellium, mais j'en mets pas souvent ;) Merci pour ta réponse :)

_________________
Duster Lauréate 4x4 1.5 dci 110cv


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 15 Oct 2013 14:53 

Inscription: 06 Sep 2012 20:03
Messages: 78
wilfranck a écrit:
salut,
le réservoir du 4x2 est beaucoup plus grand que celui du 4x4 car il n'y a pas la transmission qui passe au milieu
sur le 4x4 j'ai jamais réussi à mettre plus de 46l moi non plus (nouveau réservoir depuis 2011 moins profond d'un coté)
pour Phildu03, je pense que tu devais vraiment plus beaucoup en avoir et la fin du réservoir peut avoir des impuretés selon les stations fréquentées, tes à-coups viennent peut être de là
en tous cas, c'est paradoxal mais à chaque fois que je refais le plein je trouve que le duster marche mieux mais pourtant il est plus lourd

Plein fait, RAS, tout va bien, juste une toute petite hésitation, 1 fois et puis plus rien. Donc un fond de réservoir sale...
Par contre, du jour au lendemain, les injecteurs sont devenus étonnamment silencieux !!!
De très forts claquements je suis passé à quasiment... rien !!!

Etrange !!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 15 Oct 2013 16:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 15:14
Messages: 2129
Localisation: Liedekerke-Belgique
Au début,dison le temps de rodage j'avais aussi des fortes claquements des injecteurs et au fil du temps plus un seul claque. 10.000 km à l'actuelle et le moteur tourne comme une horloge...

_________________
Renault Talisman Estate Initiale Paris TCe 200 EDC tout options sauf toit panoramique en gris Platine depuis 16-06-2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 212  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.