wilfranck a écrit:
salut,
on est passés au gasoil hiver depuis quelques temps ce qui change grandement le bruit car il n'a pas les mêmes propriétés, le préchauffage est différent en fonction de la température et l'avance à l'injection aussi ainsi que tout un tas d'autres paramètres
il suffit de monter un boitier additionnel pour s'apercevoir que l'injection claque plus fort et si on modifie le réglage du boitier, les claquements seront en fonction du réglage
ne pas confondre "common rail" avec TDI (injecteurs pompe), DTI (injection classique directe) ou autre
certains (voir beaucoup) "common rail" ont un cache insonorisant autour des injecteurs et c'est uniquement pour cette raison qu'on ne les entend presque pas mais une injection à 1600 bars, ça fait du bruit, ça ne peut pas fonctionner autrement (1600b c'est en pleine charge bien sur)
les injecteurs sont des piezzo et ont 3 à 4 injections par cycle et ça aussi ça fait du bruit
enlevez les injecteurs et faites tourner le moteur au démarreur et vous n'aurez aucun bruit (les poussoirs, ça s'entend encore mieux au démarreur car il n'y a pas le bruit du moteur en marche)
les poussoirs hydrauliques ne se désamorcent pas tant qu'on ne les démonte pas, par contre, si un poussoir lâche, là, on s'en aperçoit vite car c'est très très bruyant
Oui c'est que Wilfranck dis en ajoutant un isolant pour faire diminuer le bruit. Mais moi je n'ai pas tout à fait tort non plus. Car ce que j'ai marquée en rouge, Renault peut bien le faire à l'origine dans leurs calculateurs ( sans boitier additionelle) donc juste une autre programation du calculateur. Je sais qu'en Allemagne on le fait et avec résultat!! Puis il parait que ca joue sur la consomation en plus!