Domi1963 a écrit:
D'accord Peter c'est la réalité qui compte. Mais alors je me pose encore une question: Moi j'ai le duster 110 dCi et au boulot j'ai un collègue qui à une kangoo aussi avec le 110 dCi, de 2 mois de difference en age. On c'est garée l'un à coté de l'autre capot ouvert et visuellement on voit 2 moteurs identique. Mais ce que je comprends pas quand on fait tourner nos moteurs,chaqu'un a son tour que mon moteur fait un bruit de tracteur et son kangoo tourne comme une horloge. Lui consomme que 5,1 l au 100,donc pas beaucoup moins que moi. Alors la question: est- ce que Renault employe des autres calculateurs pour gerér leurs moteurs que Dacia ou est-ce qu'ils utilisent un autre soft ou programation du calculateur?? Je crois déjà avoir lu quelque chôse la dessus dans un topic et je pense que c'est en Allemagne qu'ils changent de programation du calculateur. Car je supose qu'un moteur tournant comme une horloge consommerait encore moins??
J'aime bien mon "tracteur", moi
blague à part, c'est peut-être des ajouts d'insonorisation qu'ils n'ont pas mis sur le dci des Dacia (low-cost oblige). Ceci sans certitude.
Mais je ne pense pas qu'ils programment les dci des Dacia d'une autre façon, juste pour consommer plus et faire plus de bruit......
J'ai remarqué que le dci 110 dans le Qashqai de mon beau-frere fait aussi moins de bruit (sans ouvrir le capot, juste quand il démarre de chez nous) mais j'ai bien entendu le claquement quand il accelère (tout comme le Duster, mais un peu moins fort, un peu plus étouffé par les mousses, isolants etc.....)