DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

consommation du 110 dci 4x4
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=32&t=1254
Page 8 sur 212

Auteur:  FredLC120 [ 18 Sep 2010 10:06 ]
Sujet du message:  Re: consommation du 110 dci 4x4

jean haymar a écrit:
Bond@007 a écrit:


un 85 durera plus longtemps en coutant moins cher et en conservant les points de son conducteur


Avec le plaisir en moins ... :arrow:

Auteur:  famillechautan [ 18 Sep 2010 11:30 ]
Sujet du message:  Re: consommation du 110 dci 4x4

jean haymar a écrit:
pas si sur pour la longévité du moteur

les problémes sur moteur diesel sont souvent le fait de conducteurs qui ne sollicitent pas assez leurs mécaniques

la pression d'huile max n'est atteinte que vers 2000tr/mn , faire forcer un moteur à des régimes inferieurs l'use prématurément

il est est de même pour le refroidissement , un moteur qui force à bas régime peut voir des zones trés chaudes sans que le liquide de refroidissement qui circule trop lentement puisse arracher des calories

le volant moteur double masse s'use d'autant plus vite que le moteur tourne à bas régime

un catalyseur qui se colmate peut occasionner une casse moteur et /ou turbo

idem pour les injecteurs ( trés cher un injecteur DCI)

conclusion ; il faut choisir une mécanique en fonction du travail qu'on va lui demander et aujourd'hui avec les képis à lunettes qui fleurissent sur le bord des routes .........

un 85 durera plus longtemps en coutant moins cher et en conservant les points de son conducteur

sauf si traction de remorque en montagne ( ou de caravane à 130km/h)


110 4X4
Type boîte de vitesses et indice : TL8*000
Nombre de rapports AV 6
Vitesses à 1000 tr/min :
en 1ère 5,79
en 2ème 9,97
en 3ème 15,80
en 4ème 23,16
en 5ème 31,83
en 6ème 41,82 => à 2000 tr/min on est donc à environ 84km/h. Sauf à s'obstiner à vouloir passer la 6ème trop tôt, sur route et autoroute le moteur devrait tourner à des régimes compatibles avec le bon fonctionnement de toutes les pompes, catalyseur et FAP, etc. Tout en gardant une consommation de carburant raisonnable.

Auteur:  DESGRANGES [ 18 Sep 2010 12:09 ]
Sujet du message:  Re: consommation du 110 dci 4x4

J'ai un DUSTER PRESTIGE 4X4 110CV DCI couleur marron depuis bientôt 4 semaines. La consommation est de 5,9 et 6L sur petit parcours. Je fais 4 fois par jour St maurice Nyons. Sur grand trajet je tourne à 5,7L en 2 roues motrices. En auto, j'ai fait du 6,3 St maurice Aubenas Clermont Ferrand Vichy.
A une certaine vitesse, j'ai un sifflement comme si la porte AVG n'avait pas de joint ou mal fermée, et pourtant il n'y a pas d'air qui rentre dans l'habitacle.
Sinon, j'en suis content, pas si bruyant que cela.
Si la ou le conducteur du 4x4 couleur GRIS que je vois à NYONS ou l'autre matin au rond point de St Maurice se fasse connaitre, en m'écrivant sur ce blog.

Auteur:  jean haymar [ 18 Sep 2010 13:48 ]
Sujet du message:  Re: consommation du 110 dci 4x4

famillechautan a écrit:
jean haymar a écrit:
pas si sur pour la longévité du moteur

les problémes sur moteur diesel sont souvent le fait de conducteurs qui ne sollicitent pas assez leurs mécaniques

la pression d'huile max n'est atteinte que vers 2000tr/mn , faire forcer un moteur à des régimes inferieurs l'use prématurément

il est est de même pour le refroidissement , un moteur qui force à bas régime peut voir des zones trés chaudes sans que le liquide de refroidissement qui circule trop lentement puisse arracher des calories

le volant moteur double masse s'use d'autant plus vite que le moteur tourne à bas régime

un catalyseur qui se colmate peut occasionner une casse moteur et /ou turbo

idem pour les injecteurs ( trés cher un injecteur DCI)

conclusion ; il faut choisir une mécanique en fonction du travail qu'on va lui demander et aujourd'hui avec les képis à lunettes qui fleurissent sur le bord des routes .........

un 85 durera plus longtemps en coutant moins cher et en conservant les points de son conducteur

sauf si traction de remorque en montagne ( ou de caravane à 130km/h)


110 4X4
Type boîte de vitesses et indice : TL8*000
Nombre de rapports AV 6
Vitesses à 1000 tr/min :
en 1ère 5,79
en 2ème 9,97
en 3ème 15,80
en 4ème 23,16
en 5ème 31,83
en 6ème 41,82 => à 2000 tr/min on est donc à environ 84km/h. Sauf à s'obstiner à vouloir passer la 6ème trop tôt, sur route et autoroute le moteur devrait tourner à des régimes compatibles avec le bon fonctionnement de toutes les pompes, catalyseur et FAP, etc. Tout en gardant une consommation de carburant raisonnable.

les concepteurs du Duster ont en effet prévu tout cela ( le calculateur met en marche la lunette de dégivrage au moment du nettoyage du FAP si il juge que l'effort demandé au moteur est insufisant )

le message que j'ai essayé et visiblement echoué de faire passer c'est que la longévité de la mécanique est en fonction de son adaptation au travail qui lui est demandé

une surmotorisation (aussi valable pour la sous motorisation mais à des km superieurs) des diesel à injection directe est trés souvent synonyme de factures importantes avant 100 000km, les utilitaires legers semblent avoir des mécaniques plus fiables que les berlines alors que c'est la même , la seule différence c'est que les utilitaires sont plus sollicités que les berlines ( leur chauffeur en est rarement le propriétaire)

mais si tu veux un duster dci 4x4 tu n'as pas le choix du moteur, à toi de le faire durer

Auteur:  famillechautan [ 18 Sep 2010 13:55 ]
Sujet du message:  Re: consommation du 110 dci 4x4

On va essayer, grâce à tes conseils : j'ignorais qu'il fallait éviter de tourner en dessous de 2000 trs/min sur les diesels (le Duster sera mon premier diesel).

Auteur:  TortueG [ 18 Sep 2010 19:25 ]
Sujet du message:  Re: consommation du 110 dci 4x4

famillechautan a écrit:
On va essayer, grâce à tes conseils : j'ignorais qu'il fallait éviter de tourner en dessous de 2000 trs/min sur les diesels (le Duster sera mon premier diesel).


A regarder sur la notice mais il y a un régime moteur optimum de précisé normalement. Il suffit donc de rouler autour de cette valeur pour rouler avec les préconisations du moteur.

Auteur:  jfk77 [ 19 Sep 2010 19:33 ]
Sujet du message:  Re: consommation du 110 dci 4x4

FredLC120 a écrit:
jean haymar a écrit:
Bond@007 a écrit:


un 85 durera plus longtemps en coutant moins cher et en conservant les points de son conducteur


Avec le plaisir en moins ... :arrow:



:lol: je suis d accord

j ai un peut les deux moi en 1.5 dci
1 le 4X4 110 cv
2 la stepway 70 cv

j imagine sans trop me tromper je pense que la stepway ressemblerait fort au duster 85 cv en sensation de conduite ( allé avec un legé mieux pour le duster ) mais quel ennuis quand meme ,pour aller jusqu a 110 ça va mais apres ça rame ,c est sur pas le temps de s encrasser si on veut avancer un peut :lol:

le 110 lui ça marche on double sans reflechir a la puissance et pas besoin de couper la clim :lol:

Page 8 sur 212 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/