Chacun roule comme il veut mais c'est vrai que le tce se roule comme un diesel en ville pour une conduite coulée mais il sait aussi donner de la voix et donner un certain fun en montagne par exemple.
Quoi de plus sympa que de sortir d'un lacet et avoiné jusqu'au prochain?(En respectant les règles de sécurités évidemment).
Perso je roule d'une façon coulée en ville et en zone "à risque" mais j'aime aussi de temps à autre aller en montagne ou sur des routes peu fréquentées pour faire un peu chanter ce moteur (je le faisait déjà sur les diesels).
Il suffit de rester dans les limitations et ne pas avoiner à longueur de journée mais je maintient qu'un moteur qui tourne h24 comme un diesel camion sous les 2500 tours ne donnera jamais sa pleine puissance et engendrera une surconsommation car tout s'encrasse.
J'opte pour une conduite coulée 850km/1000 Km et le reste c'est des sorties plaisir et pas forcément à 180....
Je tourne entre 8 et 9 litres et je ne penses pas qu'il soit possible de tomber à 6l ou de monter à 12l en roulant dans les conditions françaises de circulation.
Bonne route à tous et profitez bien de votre duster