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 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 16 Nov 2014 11:50 
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Inscription: 03 Fév 2013 12:03
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soleil66 a écrit:
Ce n'est pas bon du tout de rouler le réservoir presque vide :evil: :evil:
1)- On ne peut que prendre le risque d'aspirer les boues et la mer.. qu'il y a dans le fond du réservoir.
(pour les septiques, vous remplissez un bidon de 20l et vous laissez quelques temps. Puis vous regardez et là vous comprendrez en voyant toutes ces boues dans le fond du jerrican).
2)- Un réservoir, devrait être le plus plein possible, car sinon, dans l'espace vide se forme de la condensation => donc de l'eau. Et ça, l'injection n'aime pas du tout. Je parle en connaissance de cause, car j'avais toute mon injection à changer sur un C-MAX, à cause de l'eau => plus de 5000€ :evil: ).


Même si je suis d' accord, je suis quand même un peu partagé car quand tu roules c' est comme si tu secouais ton bidon donc tu avales aussi boues et merdes.


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 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 16 Nov 2014 11:52 
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Inscription: 03 Fév 2013 12:03
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yvesg91 a écrit:
Le réservoir des 4x4 fait au moins 75l, réserve incluse.
C'est une donné fiable, j'ai un ticket de 72l, je suis arrivé à la pompe sur la réserve.


:lol: Ca ne t' es jamais venu à l' esprit que la station service t' as arnaqué ??? :lol:


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 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 16 Nov 2014 12:55 
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Inscription: 19 Mar 2014 21:16
Messages: 2816
Localisation: Vexin
soleil66 a écrit:
Ce n'est pas bon du tout de rouler le réservoir presque vide :evil: :evil:
1)- On ne peut que prendre le risque d'aspirer les boues et la mer.. qu'il y a dans le fond du réservoir.
(pour les septiques, vous remplissez un bidon de 20l et vous laissez quelques temps. Puis vous regardez et là vous comprendrez en voyant toutes ces boues dans le fond du jerrican).
2)- Un réservoir, devrait être le plus plein possible, car sinon, dans l'espace vide se forme de la condensation => donc de l'eau. Et ça, l'injection n'aime pas du tout. Je parle en connaissance de cause, car j'avais toute mon injection à changer sur un C-MAX, à cause de l'eau => plus de 5000€ :evil: ).

Jamais eu de problème, j'ai toujours roulé en réserve sur mes autres voitures ! :)

_________________
4x2 - Prestige - Juin 2014 > vendu en juin 2017. Actuellement en Tipo GPL...


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 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 16 Nov 2014 13:43 

Inscription: 18 Juil 2013 09:48
Messages: 56
fabrice 70 a écrit:
yvesg91 a écrit:
Le réservoir des 4x4 fait au moins 75l, réserve incluse.
C'est une donné fiable, j'ai un ticket de 72l, je suis arrivé à la pompe sur la réserve.


:lol: Ca ne t' es jamais venu à l' esprit que la station service t' as arnaqué ??? :lol:


Non, vu que tous mes pleins font entre 65 et 72l.... ;)

_________________
Duster 2 gris platine 4x4 110ch avec options spéciales Dacia :
- Réservoir "d'environ 50l" régulièrement auto-extensible à 75l
- Pare-chaleur échappement monté sur vibromasseur

Je n'ai pas l'option "rodéo au démarrage", en rupture de stock.


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 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 16 Nov 2014 15:11 
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Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Ben voilà! je me repète aussi :mrgreen:
Dans les docs Renault il est écrit:
À la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage, il est possible de faire au maximum deux autres déclenchements afin de préserver un volume d’expansion.
A part emmerder les gens qui attendent à la pompe remplir à ras bord peut provoquer une déformation du réservoir (Le volume d'expansion évite la création de tensions importantes dans les parois des réservoirs), fausser la jauge, surconsommation et remplir le volume d'expansion prévu pour accueillir les vapeurs lors de la montée en tp n'est pas bon surtout l'été, ceci est encore plus vrai pour l'essence.
Je suis pas ingénieur, j'ai glané ces infos sur le net en me disant que ce "vide" devait avoir son utilité ;) et pourquoi les constructeurs l'imposent si ça ne sert à rien :roll: :?:
Quand à rouler en fond de réservoir on a déjà assez d'emm----avec nos injections pour tenter le diable ;)

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


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 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 16 Nov 2014 15:25 
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Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27682
Localisation: ALPC
+1 génépy ,
c'est ce que j'appellerais a nouveau "peler l'écrevisse" ;)


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 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 16 Nov 2014 15:46 
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Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Génépy a écrit:
Ben voilà! je me repète aussi :mrgreen:
Dans les docs Renault il est écrit:
À la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage, il est possible de faire au maximum deux autres déclenchements afin de préserver un volume d’expansion.
A part emmerder les gens qui attendent à la pompe remplir à ras bord peut provoquer une déformation du réservoir (Le volume d'expansion évite la création de tensions importantes dans les parois des réservoirs), fausser la jauge, surconsommation et remplir le volume d'expansion prévu pour accueillir les vapeurs lors de la montée en tp n'est pas bon surtout l'été, ceci est encore plus vrai pour l'essence.
Je suis pas ingénieur, j'ai glané ces infos sur le net en me disant que ce "vide" devait avoir son utilité ;) et pourquoi les constructeurs l'imposent si ça ne sert à rien :roll: :?:
Quand à rouler en fond de réservoir on a déjà assez d'emm----avec nos injections pour tenter le diable ;)


Tu as tout a fait raison. ;) ;) :D :D :D

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


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