fafa57 a écrit:
Euh, j'ai pas tout lu, mais
J'ai le témoin ( pompe) qui s'allume après 35 l de consommation ( d'après l'ODB) et la dernière barre qui se met à clignoter à 36.5 l
Si le reservoir fait 50l, ( et au dernier plain j'ai mis 43l et quelques) y a de la marge
C'est cela le soucis de jauge ???
Pour résumer, il y a deux soucis avec nos dusters :
- le réservoir des 4x4 ne font pas 50l, mais près de 70 ! Pour le savoir, il faut passer dix bonnes minutes à la pompe et ne pas arrêter de le remplir après les trois "clics" réglementaires.
- la jauge (les barres du tableau de bord) n'est absolument pas linéaire. Perso, je fais plus de 550 km sur la première moitiée, et moins de 250 sur l'autre...Heu sans mettre en doute ce que tu avances il pourrait y avoir 20 litres d'écart,par rapport au manuel Dacia qui indique 50 litres et ce que l'on pourrait mettre dedans,ça me semble énorme comme écart mais pourquoi pas,ce serait valable aussi pour un TCE? La prochaine fois je ferai un plein complet pour voir et je vous dirai.
Je ne m'attarde pas sur ce que peut raconter l'ordinateur de bord, qui est totalement dépendant de la conduite de chacun