Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 23:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 122  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 17 Oct 2012 20:38 

Inscription: 05 Juil 2012 19:15
Messages: 49
olivierloridan a écrit:
et sur autoroute on est tjs à 3000tpm, non?
On tourne à combien à 130km/h?

OUI largement et la tu consomme plus que 5,4l du BEN ....bien plus ;)
pour répondre à BEN je vais commencer par dire que si on fume la cigarette on a pas systématiquement le Cancer, mais il y a de grandes chances .
dans notre cas rouler avec un régime très bas peut causer 'une panne comme celle du EGR ou bien DU FAP ou bien du moteur (ça peut être 1 comme ça peut être les 2 ou bien même les 3 pannes d'un coup voir même plus); ou des fois avec un peu de chance rien. ;)
maintenant faisons un peu de calcule : avec ta façon de conduire sur 160000 km tu as économiser 1200 euro avec une consommation de 0,4L/100 de moins que moi par exemple. tu as dit la panne est survenu à ce kilométrage donc tu perd déjà 350 euro pour réparer EGR voir 1000 euro de plus si le FAP suit (sur l'ancienne kangoo il n y a pas de FAP) voir encore plus pour le moteur si problème il y a (ce n'est pas sure mais le risque est grand rappel toi de l'histoire de la cigarette ;) )
voila mon raisonnement ce n'est pas forcement la vérité mais c'est la mienne; on tout les cas je respecte la tienne et je suis réceptif à toute autre théorie qui me contre dit (preuve à l'appuie bien-sure) . ;) ;) :lol: :ugeek: sur la dernière phrase j'ai l'impression d'entendre mon ancien prof de philo :lol: :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 17 Oct 2012 21:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 11:45
Messages: 353
Localisation: Metz
Merci pour toutes ces bonnes infos, je vais donc essayer de moins faire attention à peu consommer. A partir de quelle consomation je me met a l'abris d'un problème de vanne EGR ou de FAP ?

_________________
Duster Delsey dci 110, 4x2, gris olive, roue de secours, pack baroudeur, feux de jour, accoudoir central...Livré le 19 septembre 2012.

>> Il est là <<


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 17 Oct 2012 21:17 

Inscription: 05 Juil 2012 19:15
Messages: 49
c'est avec plaisir que je partage les info ;)
normalement si tu fait de l'autoroute de temps en temps ça devrait aller; il faut juste taper dedans une fois de temps en temps moteur chaud bien-sure en faisant attention biensure (la sécurité prime sur tout).voila c'est tout ;) merci à toi aussi Ben


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 17 Oct 2012 21:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
Ben1975 a écrit:
Merci pour toutes ces bonnes infos, je vais donc essayer de moins faire attention à peu consommer. A partir de quelle consomation je me met a l'abris d'un problème de vanne EGR ou de FAP ?

Ce n'est pas une question de consommation.
Si tu veux consommer plus, tu pousses la pédale de gaz à fond entre 800 et 2500 tpm, tu encrasses tout et tu consommeras au moins 8litres/100km.
Pour garder plus ou moins propre la vanne EGR et le FAP, de temps en temps faire un trajet plutôt longue distance à 3000 tpm (j'en profite sur autoroute, ce que je dois faire régulierement).
Le but n'est pas de provoquer une consommation telle ou telle, mais d'avoir un bon débit de carburant sans trop de retour (donc l'idéal c'est plusieurs kilometres sur autoroute à une bonne vitesse), pour la vanne EGR,
et atteindre une bonne température du système d'échappement pour le FAP (si la ligne d'échappement chauffe assez en roulant, le système d'auto-nettoyage avec injection de carburant dans le fAP n'a pas besoin de s'enclencher, et là encore, l'idéal c'est plusieurs kilometres sur autoroute à une bonne vitesse).
Sachez que tout le système méchanique d'une voiture n'est à la température idéale qu'apres +/- 100 kilometres de route. En dessous des 100 kilometres, il y a encore trop de differences de température entre les pieces méchaniques (je ne parle pas uniquement du moteur, mais toute la méchanique). Donc une bonne partie d'autoroute de temps en temps fait du bien..... surtout pour nos dCi.

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 17 Oct 2012 22:40 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Et j'ajoute que cette façon de faire ne pénalise en rien la consommation; où je consomme le plus, c'est en ville en roulant comme je disais sur le couple...et effectivement sur longue autoroute à vive allure, mais sur nationale en montant à 3000-3500tpm sur les rapports inférieurs, je consomme le moins...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 18 Oct 2012 08:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 11:45
Messages: 353
Localisation: Metz
Alors mon problème, c'est que malgré mes 25000 km par an, je ne dois faire que 2% d'autoroute et encore, chez moi, les autoroutes sont pour la plupart limitées à 110 !!

_________________
Duster Delsey dci 110, 4x2, gris olive, roue de secours, pack baroudeur, feux de jour, accoudoir central...Livré le 19 septembre 2012.

>> Il est là <<


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 18 Oct 2012 12:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2012 23:08
Messages: 1802
Localisation: Nantes (44)
Tu fais comme moi sur route à 110 de temps en temps je reste en 5e !
On est à 3000 tours !!

_________________
Si t'as un turbo, c'est que t'as pas assez de cylindres...

( ͡° ͜ʖ ͡°)

--------------------------------------------------------------------

Duster Delsey 4x2 DCI 110 gris platine

Visible ici : viewtopic.php?f=11&t=5910" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], DusterAjojo, Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.