Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 23:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 122  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 16 Oct 2012 20:55 

Inscription: 05 Juil 2012 19:15
Messages: 49
Ben1975 a écrit:
Si : 5,3 litres /100 sur l'ordinateur de bord après 1600 km de rodage.

pour avoir 5,3 L on doit absolument rouler sur le couple entre 1500 et 1750T/MN voir encore beaucoup plus bas!!!! je vais pas rentrer dans des détails mais l'encrassement du moteur ainsi que de la vanne EGR sont inévitable sur le long terme voir le moyen terme avec ce genre de conduite ;) ;)
après tout rouler doucement c'est bien et pour l’environnement et pour la sécurité et pour la consommation c'est vrai mais pas pour les nouveaux moteurs DCI avec le FAP en plus .
donc voila j’espère que cette réponse vous a convaincu ;) ;)


Dernière édition par samiduster le 16 Oct 2012 22:25, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 16 Oct 2012 21:42 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Même avec les anciens moteurs...en prenant le volant d'un diésel il y a...20 ou 30 ans, diésel mené cool, il fallait un moment de "nettoyage" pour retrouver les chevaux...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 16 Oct 2012 22:42 

Inscription: 05 Juil 2012 19:15
Messages: 49
olivierloridan a écrit:
Même avec les anciens moteurs...en prenant le volant d'un diésel il y a...20 ou 30 ans, diésel mené cool, il fallait un moment de "nettoyage" pour retrouver les chevaux...

certainement je suis tout à fait d'accord mais avec le FAP c'est encore pire ça veut direque Le FAP fonctionne sur un principe de stockage/déstockage des particules dans le filtre, tout en laissant passer les gaz d’échappement. Il n’élimine pas les particules en continu car la température des gaz n’atteint pas les 550 °C requis en permanence lors d'une conduite zeenn ce qui va se passer :devoir le régénérer chez le garagiste (un honnête doit demander 250 euro ) ,soit le cas échéant (à long terme) le changer pour un prix de plus au moins 800 euro .et ça c'est juste le fap j'ai pas encore parler du moteur ;) ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 16 Oct 2012 22:55 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
En ville je roule sur le couple...max 2200 tpm; puis sur route je "tape dedans"...tant que la marechaussée le permet, bien entendu!

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 16 Oct 2012 23:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2012 23:08
Messages: 1802
Localisation: Nantes (44)
Ben sur route je suis toujours au dessus de 2000 tours !
Et de temps en temps j'oublie la 6e et la c est plutot 3000 !!
Ca fait chauffer le fap !!
C'est sur je ne passe pas les vitesses à 4500 tours plutot 2500 3000.
;)

_________________
Si t'as un turbo, c'est que t'as pas assez de cylindres...

( ͡° ͜ʖ ͡°)

--------------------------------------------------------------------

Duster Delsey 4x2 DCI 110 gris platine

Visible ici : viewtopic.php?f=11&t=5910" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 16 Oct 2012 23:31 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
et sur autoroute on est tjs à 3000tpm, non?
On tourne à combien à 130km/h?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 17 Oct 2012 07:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 11:45
Messages: 353
Localisation: Metz
Si j'ai bien compris, je dois dépenser plus de carburant et donc, plus d'argent, pour éviter de dépenser des frais d'entretien ?
J'avais un kangoo DTI avant et je n'ai changé la vanne EGR qu'après plus de 160000 km en ayant à peu près la même conduite.

_________________
Duster Delsey dci 110, 4x2, gris olive, roue de secours, pack baroudeur, feux de jour, accoudoir central...Livré le 19 septembre 2012.

>> Il est là <<


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], idefix17, Pescu



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.