samiduster a écrit:
6,3 L/100 , après 2800 km au compteur, je suis étonné des consommations en dessous de 5,8 L/100 attention je ne dis pas que c'est impossible..je suis descendu en dessous de 5,8 L avec un style de conduite très zennnn; il faut être retraité pour y arriver

car partir au boulot avec se genre de conduite, je dois partir un 1/4 heur a l'avance pour faire 30 km et n 'en parlant même pas du DCI qui ne tiendrait guerre le coup à long terme tellement il va souffrir...
par contre j'avais une Logan avant en 75 Ch en roulant de la même façon que maintenant j'avais une consommation réel de 4,5 L....le poid n'est pas le même ,la prise au vent et aussi le nombre de Ch ,mais c'est le même moteur

, et entre nous je m'attendais à moins avec mon duster que les 6,3 L

mais bon il y en a qui le fond à ma place je garde espoir

peut être après les 6000 km je consommerais moins de carburant .

(l'étalonnage de la boite a vitesse 6 je crois qu'elle en ai pour quelque chose car avec des rapports très court en monte très vite dans les tours ce qui augmente la consommation par rapport à une boite 5 en 90 ch . c'est uniquement mon explication personnelle de mon expérience avec mes dacia 1,5 DCI

Bonjour,
je ne connaissait pas la Logan avec 1.5 dci 75 (quand j'avais ma Logan sedan, c'etait le moteur 1.5 dci 85, il y avait le 70cv et le 85cv), et maintenant je n'ai pas le 4x2, mais le même moteur dci 110 quand-même.
Et j'arrive au même constat de difference de consommation. La plus part du temps la Logan restait en dessous des 5l/100.
Mais vu le gabarit et les performances du Duster, et le fait d'avoir quand-même 110 cv, je me dis que c'est plus qu'acceptable.
Je ne voudrais pour aucun prix retourner vers la Logan (malgré que c'était une tres bonne voiture).