Alors, j'ai conclu trop vite. Le compteur partiel (sur lequel se base la conso ODB) ne se remet pas à zéro aux 100 km, je l'ai surveillé attentivement. C'était un hasard mais il s'est remis à zéro plusieurs fois sans que je ne fasse rien, ça c'est certain.
Mais ça ne signifie pas qu'il ne se base pas sur 100 km ou une certaine distance inférieure pour calculer : plus cette distance est courte, plus on tend sur une conso instantanée. Dans ce cas mon "analyse" précédente est encore plus vraie... car on ne saurait comparer une conso sur un plein (calcul sur 700-800 km) à une conso instantanée ou semi-instantanée...
J'ai dans l'idée, que mon problème pourrait peut-être venir, comme je l'ai lu sur le net, de l'autoradio et de sa commande au volant. Du style, autoradio allumé, je démarre et ça perturbe la mémoire, une histoire électrique...Car il me semble que c'est depuis que j'ai installé un kenwood plus l'interface que j'ai ce problème. J'ai volontairement éviter de l'utiliser et pas de remise à zéro depuis. Ceci n'est que pure hypothèse, je ne m'avance plus si vite, donc à suivre...
Pour la vitesse moyenne, en effet, elle baisse à l'arrêt moteur allumé ou non, il suffit de mettre le contact comme il a été dit plus haut. Elle donc toujours ridiculement faible. Cette valeur n'a d'utilité et d'intérêt que si l'on fait de longues distances et sur une longue durée sans s'arrêter style autoroute pour traverser le pays juste après reset. Par chez moi, sur départementale, je suis sous les 50 km/h. En ville, vous dépassez les 20 ?
Sinon, 10,2 l/100 dans la limitation escargot euh... routière, par le calcul, je trouve ça énorme. Il doit y avoir une erreur de calcul à moins que l'effet remorque soit considérable en terme d'aérodynamique.