Moui, le fait que tu n'aies pas de changement est surprenant.
J'ai remarqué un truc: sur mes trajets habituels, quand je roule à 90 sur la voie rapide (au lieu de 110) je récupère facilement 6,5l/100. Si je roule à 110, j'approche très vite des 7,0.
En fait, dès qu'on fait fait décrocher "les filets d'air" (en fait, la couche limite) ça crée des turbulences et augmente notre trainée. Chaque forme de véhicule a un comportement différent, et notre Duster semble avoir sa limite vers 100km/h (quand on commence à entendre les bruits aérodynamiques...
Si tu regardes une courbe de conso tu verras ça: (c'est sur une essence, mais le principe est le même):
http://users.jyu.fi/~mweber/consommatio ... mation.pngEt pour ceux que l'aérodynamique de nos voitures intéresse, ce site est pas mal (sans trop de formules et compréhensible

):
http://www.imaginascience.com/articles/ ... s.php#hautMais ça n'explique pas pourquoi tu consommes beaucoup plus que nous... (ouais, si, la vitesse sur autoroute...d'accord...)