Chacun à le choix entre essence et gasoil. Et c'est encore heureux.
Par contre, dans le site DACIA, j'observe:
Pour une version Prestige en 4X2
- le 125 TCE coûte 16900€ contre 17600 pour le DCI 110 => # 700 €
- Le TCE a une puissance fiscale de 7 CV contre 6 CV pour le DCI
- Le TCE émet 138 g contre 115 pour le DCI
- Le TCE, en ville consomme 7.3 l contre 4.5 l pour le DCI
- Le TCE réalise le 1000 m (départ arrêté) en 32"1 contre 34"2 pour le DCI => # 2"1
- Le TCE réalise le 400m en 17"2 contre 18"1 => # 0"9
Perso, je ne trouve pas de gros avantages pour le TCE contre le DCI, mais bien sur, reste le pb des odeurs, du bruit et de la fiabilité
J'ai un DCI de 4 ans et 73 000 km et me concernant, je ne trouve pas de mauvaise odeur, le bruit est effectivement présent, mais j'adore entendre ce bruit qui claque, et pour le moment (je touche du bois), mais tout fonctionne très très bien.
Par contre, j'ai une vieille 106 pour mes déplacements courts, et mon Duster est surtout utilisé pour des grands trajets).
Mais il est vrai que j'ai eu un Ford CMAX TDCI 110, qui m'a coûté une fortune en petits problèmes, avec à 150 000 km l'injection et pompe HS ( à cause de l'eau).
Mais aussi, j'ai eu des essences, qui m'ont coûté très très cher en pannes diverses.