Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 21:43


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 10 Aoû 2015 19:14 

Inscription: 27 Oct 2013 11:06
Messages: 408
Localisation: cestas 33
sortant d'un 1.8 16S, ce sont les reprises qui sont différentes, tout ça grace au turbo, pour bien exploiter le TCE il faut toujours être entre 2000 et 5000 tr/min

_________________
sandero stepway confort eco-g 100


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 10 Aoû 2015 19:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2014 14:15
Messages: 188
Localisation: Bourges
gillesg65 a écrit:
Finalement, je me demande ce qu'apporte réellement le TCe par rapport au vieux 1.6. Côté consommation, c'est à peu près identique (je fais aussi du 8~9L/100 sur autoroute à 130 stabilisé), sur route, la différence n'est pas flagrante (je fais du 7~8L sur départementale à 90). Il a peut-être de meilleures reprises ?


Surtout le couple du Tce est bien meilleur pour les relances ou tracter (205 Nm à 2000 t/mn contre 148 à 3750) :roll:

_________________
TCe Prestige 07/2014 gris platine.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 10 Aoû 2015 21:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2013 15:53
Messages: 212
Bin sur national c que du bonheur 6.5 de moyenne en ce moment dans le var en vacance
Et En tractant ma caravane de 800kg pas plus de 10.5l sur 500 km ;-)

_________________
Allez l'asm
duster 1.2 tce 4x2 125 ch gris comete (attelage+pack aventure+deflecteur av et ar+ acc central+roue de secour et cric+ tapis de sol+ enjoliveur d'antibrouillard)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 11 Aoû 2015 22:50 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
gillesg65 a écrit:
Finalement, je me demande ce qu'apporte réellement le TCe par rapport au vieux 1.6. Côté consommation, c'est à peu près identique (je fais aussi du 8~9L/100 sur autoroute à 130 stabilisé), sur route, la différence n'est pas flagrante (je fais du 7~8L sur départementale à 90). Il a peut-être de meilleures reprises ?

Le TCe ne m'apporterait rien de plus pour mon usage car je me fiche du couple supérieur, je ne tracte pas. On peut toujours faire mieux, plus et encore plus mais les relances du 1,6l me suffisent amplement.
J'ai toujours un petit doute sur la fiabilité du TCe, moteur plus sophistiqué que le 1,6l atmo, et encore aujourd'hui je choisirais le duster 1,6l 4x4 s'il existait toujours au catalogue.
Mais peut-être que le TCe 1,2l aura la fiabilité du 1,6l, seul le temps le dira ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 12 Aoû 2015 08:29 

Inscription: 15 Avr 2015 13:54
Messages: 252
Localisation: Auvergne
Et si tu avais eu le choix de prendre le E85 Gypaète aurais tu pour autant conservé le GPL ?
Je pose cette question car je viens de m'apercevoir qu'une pompe E85 vient d'ouvrir à 300m de chez moi alors que la station GPL la plus proche est à 13 km...même si je passe devant d'autres stations en me rendant au travail..mais sur l'autoroute !

Vaste débat n'est il pas ?

_________________
Duster Lauréate 4x4 Blanc Glacier, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, commandé le 21/04/2015 (reçu le 25/07/2015)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 12 Aoû 2015 10:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
gypaete38 a écrit:
gillesg65 a écrit:
Finalement, je me demande ce qu'apporte réellement le TCe par rapport au vieux 1.6. Côté consommation, c'est à peu près identique (je fais aussi du 8~9L/100 sur autoroute à 130 stabilisé), sur route, la différence n'est pas flagrante (je fais du 7~8L sur départementale à 90). Il a peut-être de meilleures reprises ?

Le TCe ne m'apporterait rien de plus pour mon usage car je me fiche du couple supérieur, je ne tracte pas. On peut toujours faire mieux, plus et encore plus mais les relances du 1,6l me suffisent amplement.
J'ai toujours un petit doute sur la fiabilité du TCe, moteur plus sophistiqué que le 1,6l atmo, et encore aujourd'hui je choisirais le duster 1,6l 4x4 s'il existait toujours au catalogue.
Mais peut-être que le TCe 1,2l aura la fiabilité du 1,6l, seul le temps le dira ;)

Renault sait fabriquer de bons moteurs, il n'y a pas de raison que ce TCe soit mauvais... mais je préfère attendre que les éventuels problèmes de jeunesse soient rectifiés. A priori, jusqu'à maintenant, il ne me semble pas qu'il y ait de gros souci répertorié ?

Pour ce qui est du 1.6l, je ne m'en plains pas. On peut lui reprocher un manque de pêche en montagne à bas régime (mais dans ce cas il suffit de rétrograder) et une certaine tendance à devenir sonore passé 3000 tours/minute, ce qui se ressent sur autoroute, vu l'insonorisation perfectible du Duster. Sinon c'est un régal de souplesse.

_________________
Duster Laureate 1.6 16V 4x4 Gris basalte + ESP, pack look, accoudoir central et radio avec commandes au volant. Reçu en Mars 2012.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation duster 125 TCe 4x2
MessagePosté: 12 Aoû 2015 10:54 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Wood a écrit:
Et si tu avais eu le choix de prendre le E85 Gypaète aurais tu pour autant conservé le GPL


En voilà une belle question qu'elle est bonne :lol:

Je ne sais plus si le duster éthanol était vendu en 4x4 quand il était commercialisé.
Si oui, car le 4x4 était un critère obligatoire pour moi, ne connaissant pas le GPL à l'époque, j'aurais certainement examiné cette solution, pour l'aspect pollution mais aussi pour l'aspect "renforcé" du 1,6l à différents niveaux (soupapes, joints, ...) et comme je voulais absolument un duster, est-ce que j'aurais réfléchi plus :?:

Mais j'aurais réfléchi probablement, vu la rareté des pompes éthanol, sur le coté pratique de cette solution, même si on peut rouler à l'essence normale, mais pour un budget supérieur.
Est-ce que j'aurais pensé à Borel? Franchement je ne sais pas.

Me connaissant, j'aurais sûrement continué à examiner les autres possibilités d'avoir un 4x4 essence, je serais certainement tombé sur Borel comme je l'ai fait en 2013, je suppose.

Je me serais demandé si on peut rouler au GPL tout en ayant de l'éthanol dans le réservoir essence (a priori pourquoi pas, mais ....), et j'aurais sûrement réfléchi à l'intérêt de tout ça: plus d'autonomie avec les 2 réservoirs, plus de pompes disponibles avec le GPL, encore moins polluant quand on démarre à l'éthanol, .....

Et finalement, avec le recul, j'aimerais bien avoir un moteur 1,6l 16V bicarburation éthanol/GPL, pour, comme je le disais, l'aspect renforcé du moteur.

Voilà, fin du scénario fiction, haletant, n'est-il pas :?: :lol:

Wood a écrit:
Je pose cette question car je viens de m'apercevoir qu'une pompe E85 vient d'ouvrir à 300m de chez moi alors que la station GPL la plus proche est à 13 km...même si je passe devant d'autres stations en me rendant au travail..mais sur l'autoroute !

Vaste débat n'est il pas ?

Comme je le dis plus haut, avoir une bicarburation éthanol/GPL me plairait bien finalement, ne serait-ce que pour l'autonomie avec les 2 réservoirs , surtout que l'autonomie du moteur tournant à l'éthanol est moindre car la conso est supérieure par rapport à l'essence SP 9x.

Maintenant, il y a des casse-cous sur ce forum qui roulent avec pas mal d'éthanol (50% au moins) mélangé au SP9x avec un 1,6l 16V standard. Apparemment ils n'ont pas encore cassé leurs moteurs. Moi, je ne le ferai pas, je fuis les emm.... au maximum :lol:

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.