2stair a écrit:
JACOUILLE 52 a écrit:
"ladaou"
Je surveillais également la livraison des carburants par pipe-line (celui de la SPMR qui remonte de Marseille jusqu'à chez-nous) et devinez quoi? tout les type de carburants, que ce soit Diésel, fioul, super (plombé à l'époque), sans plomb95, 98, kérosène avion, passent par un seul et unique tuyau. Me demandez pas comment se gère la transition entre les différents carburants, mais quelque chose me dit qu'il doit quand même y avoir du mélange à un moment ou un autre.
===============================================
JACOUILLE 52 a écrit:
HELLO Ladaou
avec toi , je suis très conscient que les carburants viennent et sortent du même tonneau ( Idem pour les huiles) mais il est indéniable que le circuit de distribution n'est pas le même et change suivant le revendeurs , comme tu le précise certains rajoutent des additifs, certains nettoient leur cuves régulièrement .
A coté de chez moi il y a un Intermarché qui vend les carburants , j'ai demandé au gérant tout les combien il nettoyait ces cuves , il m'a répondu en ce marrant " JAMAIS ! " et cela depuis le début de l'ouverture du magasin ( 2001 )
il m'a même argumenté que le nettoyage des cuves était inutile du fait qu'ils ont un fort débit ?

Question; Où passe la merde du fond de cuve ainsi que la flotte (condensation) ? réponse dans le réservoir du client !
pour la m.rde des fonds de cuve, y a pas des filtres sur les Duster ?
Pour l'eau, c'est cool, on la paye au prix de l'essence du coup ! Mais manifestement
ça n'empêche pas les Duster de rouler même avec un peu d'eau ...comme toutes les autres voituresTu peux toujours y croire, mais le jour ou tu auras de l'eau tu seras un peu moins sur de toi.
Avant le duster, j'avais un Ford C-Max, et un jour en revenant de Paris, au carrefour d'Issoire, j'ai fait mon plein.
Peu de temps après, ça a sérieusement merdé, mais je suis parvenu à revenir jusqu'à Perpignan.
Au démontage, mon filtre à gasoil était plein d'eau ( alors que je suivais à la lettre la périodicité de son remplaement ).
On a commencé par changé un injecteur, puis deux, et à partir de la, mon mécano m'a conseillé de vendre la voiture, car de tout chager y compris la pompe d'injection coûterait plus cher que le prix de cette voiture qui avait 7 ans.
D'où passage sur un Duster, mais je change le filtre à gasoil beaucoup plus souvent que ce qui est préconisé.