vuzel a écrit:
soleil66 a écrit:
Ne te fâche pas mais va déjà falloir définir ce que tu entends par 'simplement normale'. Ta conduite ? La mienne ? ville, route, autoroute, montagne, avec le respect des limitations ou sans ?
Pour que cela est un sens sachant que pour le Duster même modèle et motorisation doivent avoir a peu de choses près la même consommation , c'est donc la maitrise du conducteur qui est évalué dans ce post. Pour ma part, rouler dans le respect des limitations, passer les rapports rapidement jusqu a la vitesse de croisière, anticiper les arrêts, etc...) ainsi que ta maitrise de la conduite ( rouler à 140, écraser la pédale d’accélérateur, rouler en montagne, sont aussi deux bonnes expériences qui ont leurs places ici. Tu ne crois pas ?
Je suis d’humeur taquine ce soir

Je ne me fâches jamais ( maîtrise acquise par la pratique intense des sports de combat étant jeune )
Pour la conduite normale, c'est je dirai comme la moyenne des gens qui roulent sur les routes et autoroutes.
En fait se rendre d'un point A au point B, sans se poser de question sur la conso.
Tu reviens toujours sur la maîtrise du conducteur, OK, mais globalement une voiture a une certaine conso, qui certes varie selon le type de conduite, mais qui globalement donne une idée sur ce que telle véhicule consomme.
( un exemple: si je demande combien de temps dure des plaquettes de freins
Me concernant, sur mon DCI 110 j'ai 104 000 km, et toujours mes plaquettes d'origines, et elles feront encore pas mal de km.
Avant j'avais un Ford C-MAX et elle était hs vers 25 30 000 km.
Et j'ai aussi amené des plaquettes sur la ferrailles en 250 km ( deux cent cinquante ) en courses automobile.
Mais globalement, on peut dire que le duster ne bouffe pas de pneus ni de freins.
La conso c'est pareil, et ou je suis surpris, c'est qu'il y a des gens qui font du 5 à moins de 6 l, et d'autres sont plus dans les 7 ou 8 et plus , ce qui pose question.