Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 22:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 212  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 30 Aoû 2017 13:08 

Inscription: 03 Avr 2017 20:59
Messages: 129
Ne te soucie pas de l'utilité. Fonce prends toi un 4x4.
On en serait que a l'utilité on aurait tous des stepway...
Quoique vu le nouveau duster bientôt on en aura tous des gros stepway...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 30 Aoû 2017 13:48 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Fussoir a écrit:
Hum pour ma part c'est uniquement sur chemin très boueux ou neige fraiche en montée le lock. Et quand c'est vraiment extrème, je supprime l'ESP. Sinon c'est auto tout le temps, a part sur autoroute (2wd).

Donc en fait Soleil, faut juste voir si tu as l'utilité d'un 4x4 ? Est ce que tu vas souvent sur piste forestière ou chemin caillouteux ?


Effectivement, il faut le signaler car je ne suis pas sur que tout un chacun connaisse la subtilité du fonctionnement de l'esp en mode lock.

On aurait pu imaginer que ce mode soit automatiquement arrêté lorsque l'on passe en mode lock, ce n'est pas le cas. Et donc il est important si l'on veut que le freinage roue par roue soit actif pour simuler un blocage de différentiel avant ou arrière de déconnecter l'esp.
J'aurai tendance à dire si tu mets le mode lock, tu enlèves l'esp !

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 30 Aoû 2017 14:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1694
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour.
Hors bitume , surtout sur les chemins forestier , j'utilise rarement le mode "lock" , par contre systématiquement je coupe l'ESP , pour bénéficier de l'anti patinage sans baisse de puissance moteur . On arrive ainsi à avoir un "blocage différentiel électronique" efficace .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 30 Aoû 2017 15:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
claude55 a écrit:
Bonjour.
Hors bitume , surtout sur les chemins forestier , j'utilise rarement le mode "lock" , par contre systématiquement je coupe l'ESP , pour bénéficier de l'anti patinage sans baisse de puissance moteur . On arrive ainsi à avoir un "blocage différentiel électronique" efficace .
Claude


Bah sur les chemins forestiers, y'a pas tant besoin que ca du lock ! En tout cas pas sur gravier/terre. Après quand c'est vraiment la bouillasse bien grasse, c'est la que je mets le lock.

Par contre, pour désactiver l'ESP, je me posais la question mais le Glaude vient d'y répondre (comme souvent ;) )

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 30 Aoû 2017 16:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
Franchement, on discute pour un truc qui ne coûte que 2000 euros et qui apporte un train AR beaucoup plus performant et confortable et la sécurité de la transmission intégrale SI BESOIN.

Le seul vrai défaut du 4x4 c'est la perte en volume de coffre, mais en ayant un vrai plancher plat en cas de rabattage de l'assise des sièges.

Quant à l'étagement de la grille de vitesse, moi je trouve ça marrant d'avoir une première courte et pour ceux qui tracte c'est TOP.

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 30 Aoû 2017 18:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2016 07:46
Messages: 757
Localisation: st flour 15100
Fussoir a écrit:
lolo15 a écrit:
perso , le mode auto , une sécurité accrue, par temps de pluie forte risque de verglas , petite neige...etc , le mode look dans le besoin , ce n'est pas un mode préventif mais un mode curatif si besoin


Hum pour ma part c'est uniquement sur chemin très boueux ou neige fraiche en montée le lock. Et quand c'est vraiment extrème, je supprime l'ESP. Sinon c'est auto tout le temps, a part sur autoroute (2wd).

Donc en fait Soleil, faut juste voir si tu as l'utilité d'un 4x4 ? Est ce que tu vas souvent sur piste forestière ou chemin caillouteux ?




ben je dis comme toi et le coup de l 'ESP je ne connais pas donc a voir


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 30 Aoû 2017 22:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Fussoir a écrit:
lolo15 a écrit:
perso , le mode auto , une sécurité accrue, par temps de pluie forte risque de verglas , petite neige...etc , le mode look dans le besoin , ce n'est pas un mode préventif mais un mode curatif si besoin


Hum pour ma part c'est uniquement sur chemin très boueux ou neige fraiche en montée le lock. Et quand c'est vraiment extrème, je supprime l'ESP. Sinon c'est auto tout le temps, a part sur autoroute (2wd).

Donc en fait Soleil, faut juste voir si tu as l'utilité d'un 4x4 ? Est ce que tu vas souvent sur piste forestière ou chemin caillouteux ?


Le virus m'a pris, et après avoir fait avec mon 4x2:

Le Parpaillon,
La Cathare Duterteam 2016,
La Translandaise 2017,
la Cathare Dusterteam 2017,

Je t'assure qu'il me tarde d'avoir un 4x4. :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 212  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Tetras31



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.