Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 07:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 212  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 29 Aoû 2017 11:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
olivierloridan a écrit:
Pourquoi mettre le "lock" sur sol dur ? :roll:
Citation:
Mais donc, sur une piste dure, en roulant même doucement, si un virage serré est à prendre, avec ce mode, ça devient dangereux.

La dangerosité du bazar est relative, c'est juste que la chaîne cinématique trinque ! Et on sent bien que qqchose serre !!!


Je suis d'accord avec toi, je veux juste signaler que les roues ( si j'ai bien compris ), tournent ( vitesse de rotation ) à la même vitesse, et dans un virage serré, ça pose problème puisque la distance à parcourir de la roue intérieure est plus petite que celle de l'extérieure et sans différentiel pour résoudre ce problème, le véhicule a logiquement tendance à refuser de tourner (ripage ).
D'où le coté dangereux, si l'on roule trop vite, sur une piste dure ( et encore plus vraie en descente), lors d'un virage ( épingle ).

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 29 Aoû 2017 14:30 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
soleil66 a écrit:
olivierloridan a écrit:
Pourquoi mettre le "lock" sur sol dur ? :roll:
Citation:
Mais donc, sur une piste dure, en roulant même doucement, si un virage serré est à prendre, avec ce mode, ça devient dangereux.

La dangerosité du bazar est relative, c'est juste que la chaîne cinématique trinque ! Et on sent bien que qqchose serre !!!


Je suis d'accord avec toi, je veux juste signaler que les roues ( si j'ai bien compris ), tournent ( vitesse de rotation ) à la même vitesse, et dans un virage serré, ça pose problème puisque la distance à parcourir de la roue intérieure est plus petite que celle de l'extérieure et sans différentiel pour résoudre ce problème, le véhicule a logiquement tendance à refuser de tourner (ripage ).
D'où le coté dangereux, si l'on roule trop vite, sur une piste dure ( et encore plus vraie en descente), lors d'un virage ( épingle ).


Le mode lock intervient sur la répartition entre l'essieu avant et l'essieu arrière pas entre les roues d'un même essieu ! Le duster ne dispose pas de blocage avant et arrière a proprement parlé, mais utilise les freins pour freiner une roue non adhérente et donc tranférer le couple sur celle qui reste motrice.

Suivant la notice technique en mode 4x4 lock de 0 à 30km/h, la répartition est bloquée à 50/50 au dessus et jusqu'à 100km/h, le couplage diminue et au dessus de 100km/h, on repasse en mode auto.

Visiblement le passage en mode auto intervient bien avant les 100 km/h :?:

Il y a aussi une sécurité en fonction de la température je crois, si cela dépasse 200 et des poussières, le duster passe en 4x2.

Donc pas plus de soucis en virage qu'en ligne droite !
Pourquoi alors passer en mode lock ? AMHA, rare sont les cas ou on en a réellement besoin. C'est lorsque l'on veut absolument éviter tout début de patinage (car tant que les roues avants ne tournent pas plus vite que celles arrières, le duster est en 4x2). Par exemple, on s'est planté dans un bourbier en mode auto, on passe en lock avant toute autre manoeuvre. Les situations de croisement de pont etc.

Bref pas de quoi se prendre la tête, il faut déjà vraiment se mettre en difficulté (certains les recherchent, mais eux savent quand il faut passer en lock) pour avoir besoin de passer le mode lock.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 29 Aoû 2017 14:47 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
+1

Et pour avoir une autre voiture renault qui m'affiche au tableau de bord la répartition roues avant roues arriére, il est surprenant de voir le fonctionnement du mode auto. Au démarrage par exemple tu es à 95/5 voir 90/10 si tu accélères un peu...et dans certains virages à vive allure :oops: tu vois le train arrière s'enclancher.

Dommage qu'il n'y est pas cette option sur le duster, peut être sur le nouveau....

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 29 Aoû 2017 14:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Ci-dessous la notice donnée par la RTA:

Image

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 29 Aoû 2017 15:37 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
:shock: en mode 4lock esp désactivé, il n'y a plus de freinage sur les roues.(contrairement à ce qui est indiqué sur la notice....enfin c'est ce que j'ai ressenti, les 4 roues peuvent patiner pour te sortir de la m.... :lol:

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 29 Aoû 2017 15:55 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Je ne sais plus où je l'ai vu, mais de mémoire même en 4x2, il peut y avoir un couple résiduel transmis aux roues arrières pour des questions de bruits, à vérifier mais je crois me souvenir d'un truc comme ça.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 29 Aoû 2017 17:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Bon..... finalement, moi qui n'ai pas de 4x4 mais un 4x2, en participant à cette discussion, je suis comme le dit le dicton:
l'instruction c'est comme la confiture.... moins on en a et plus on l'étale. :o
Donc j'espérais apprendre pour le moment ou j'aurai un 4x4.
Mais j'ai l'impression, vu vos réponses petits pas par petits pas, que vous avez un 4x4, mais que vous ne connaissez pas parfaitement comment il fonctionne. :o :o :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
Alors moi..... qu'est-ce que je fais dans tout cela. :evil: :evil: :evil: pas prêt de savoir. :roll: :roll: :o

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 212  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...