Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 21:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 212  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 25 Aoû 2017 09:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
rv80gs a écrit:
Salut comme je l'ai déjà écris ici, je possède pour madame un Juke Dci 4x2 et après avoir fait u test sur un long parcourt habituellement fait avec mon Duster 4x4, j'ai trouvé la différence de consommation plutôt faible.

L'étagement des 5 et 6 est intéressant et sur autoroute, car si à 130 on est à 3000 tr/mn, (sur le Juke à 2500) le Duster force moins dans les rampes pour maintenir sa vitesse. Quant aux dépassements, alors que je suis tout le temps en 6ème sur le Duster, les rétrogradages sont souvent indispensables avec le Japonnais.

La première rampante est quant à elle une bénédiction en TT ou pour tracter.


Bah ils auraient mis un peu plus de longueur sur la 6ème, ca aurait pas été mal non plus ... Genre etre à 2750 trs/min au lieu de 3000 ... Mais bon on va pas s'en plaindre, franchement on a un 4x4 plus qu’acceptable, que ce soit sur autoroute ou en off road, avec une conso raisonnable et un prix de vente abordable ... Moi ca me va !

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 26 Aoû 2017 21:31 

Inscription: 03 Aoû 2017 19:55
Messages: 12
Localisation: 79 deux sevres
Bonsoir
première consommation faite sur le premier plein et agréable surprise 6.2l/100km , conduite cool bien sur en 2wd mais sans faire attention quand même mais dans tout les cas je ne suis pas un adepte de forte accélération et Mme non plus qui l'a pris ces 2 semaines pour aller au boulot.
@+

_________________
duster 1.5 dci ambiance 4x4 pack aventure 10/2016


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 26 Aoû 2017 22:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
Inutile de rester en 4x2 en auto le passage en intégral ne se fait qu'en cas de besoin. Aucune différence de consomation sur routes normales.

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 27 Aoû 2017 07:30 

Inscription: 03 Aoû 2017 19:55
Messages: 12
Localisation: 79 deux sevres
rv80gs a écrit:
Inutile de rester en 4x2 en auto le passage en intégral ne se fait qu'en cas de besoin. Aucune différence de consomation sur routes normales.

bonjour , je ne suis pas de ton avis est ce que cela est juste une effet???? je trouve le duster plus maniable en 2wd dans les manoeuvres et pour ma région en ce moment il n'y a pas la nécessité de rester en en auto.
J'ai eu un xtrail pendant 10 ans et sa consommation n'était pas la même en 2wd qu'en auto et j'avais tendance à penser comme toi avant de le constater ???
mais il est sur qu'en période d'hiver je ne ferai pas l'économie de rester en 2wd sachant le gain de sécurité en auto.
@+

_________________
duster 1.5 dci ambiance 4x4 pack aventure 10/2016


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 27 Aoû 2017 07:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
Je ne connais pas le système du Xtrail. cependant sur le Duster en position auto, on ressent bien le passage en 4x4 qui coïncide avec l'allumage du voyant d'ESP. Le passage en intégral n'a lieu qu'en cas de patinage ou dérapage (rond point attaqué ou démarrage de trappeur).

Rien remarqué en terme de maniabilité sur route et pas encore essayé dans la neige. Pour le TT la seule chose remarquée c'est l'efficacité dés que ça glisse. La position 4x4, ne me semble être inutile. Je pense que la commande n'est là que pour l'ego du conducteur :mrgreen:

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 27 Aoû 2017 08:19 

Inscription: 03 Aoû 2017 19:55
Messages: 12
Localisation: 79 deux sevres
rv80gs a écrit:
Je ne connais pas le système du Xtrail. cependant sur le Duster en position auto, on ressent bien le passage en 4x4 qui coïncide avec l'allumage du voyant d'ESP. Le passage en intégral n'a lieu qu'en cas de patinage ou dérapage (rond point attaqué ou démarrage de trappeur).

Rien remarqué en terme de maniabilité sur route et pas encore essayé dans la neige. Pour le TT la seule chose remarquée c'est l'efficacité dés que ça glisse. La position 4x4, ne me semble être inutile. Je pense que la commande n'est là que pour l'ego du conducteur :mrgreen:

Bonjour le système 4x4 duster est issu du nissan xtrail donc le même et manœuvre lente sur enrobé essaye de faire attention en braquant pour sortir d'un garage ou alors de rentrer sur une place de parking et tu pourras t'apercevoir qu'il y a une légère différence de maniabilité en 2wd ou en auto.
@+

_________________
duster 1.5 dci ambiance 4x4 pack aventure 10/2016


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 27 Aoû 2017 08:56 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
A faible vitesse et sur sol sec, pas de différence entre 2wd et auto.
En revanche, entre auto et lock, oui, et en TT, la différence entre auto et lock est flagrante ! Il faut essayer.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 212  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.