rv80gs a écrit:
Salut comme je l'ai déjà écris ici, je possède pour madame un Juke Dci 4x2 et après avoir fait u test sur un long parcourt habituellement fait avec mon Duster 4x4, j'ai trouvé la différence de consommation plutôt faible.
L'étagement des 5 et 6 est intéressant et sur autoroute, car si à 130 on est à 3000 tr/mn, (sur le Juke à 2500) le Duster force moins dans les rampes pour maintenir sa vitesse. Quant aux dépassements, alors que je suis tout le temps en 6ème sur le Duster, les rétrogradages sont souvent indispensables avec le Japonnais.
La première rampante est quant à elle une bénédiction en TT ou pour tracter.
Bah ils auraient mis un peu plus de longueur sur la 6ème, ca aurait pas été mal non plus ... Genre etre à 2750 trs/min au lieu de 3000 ... Mais bon on va pas s'en plaindre, franchement on a un 4x4 plus qu’acceptable, que ce soit sur autoroute ou en off road, avec une conso raisonnable et un prix de vente abordable ... Moi ca me va !