Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2024 12:57


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: attelage sans découpe ?
MessagePosté: 30 Juin 2016 15:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Salut .
Avant midi , je suis aller à la CC , récupérer ma protection de réservoir livrée avec la protection tuyauterie . Commande mardi après-midi , livré ce matin .
J'ai demandé combien le montage d'un G80V à la concession , seulement s'ils le fournissent .
Hoirs prix de l'attelage , ça entraine 300€ de main d'œuvre . Ils sont tombés sur la tête pour le prix ??? le plus saoulant étant d'amener le +batterie . Ce qui m'a pris 2 heures en plus de l'installation de l'attelage . Ce qui veut dire que j'ai bien gagné à le faire moi-même .
Ils m'ont proposé de monter ma protection de réservoir , pour 60€ de main d'oeuvre .
Le temps est prévu 0,6 d'heure . Si je mets 0,7 , c'est parceque je me serrais arrêté pour boire une petite bière . Rien à percer , seulement dévisser, visser et le tour est joué .
J'ai compris pourquoi l'ensemble est livré ainsi , la protection de tuyauterie est visée sur la protection réservoir , pour planquer vraiment les tuyauteries .
J'ai fait un constat et une photo : matériel Renault en provenance d'Allemagne , mais made in Russia...
Avec moi , ils ne gagnent pas d'argent sur la main d'oeuvre , je suis ancien méca aéro...
Bon montage , tu as tous les éléments .
J'attends plus que le soleil pour installer mon déflecteur de capot ; ça demande 12 heures de séchage , à respecter si je veux que ce soit propre et surtout bien fixé .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attelage sans découpe ?
MessagePosté: 01 Juil 2016 12:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
claude55 a écrit:
Salut .
J'attends plus que le soleil pour installer mon déflecteur de capot ; ça demande 12 heures de séchage , à respecter si je veux que ce soit propre et surtout bien fixé .
Claude

______________________________________________________________________
Ne voit pas une amorce de polémique de ma part, mais je me suis toujours demander a quoi peut servir ce déflecteur de capot ??????????

1- Je passe sur le coté esthétique qui reste très discutable (les gouts et les couleurs ?).
Quoi que ? esthétiquement cela peut être le complément manquant du pack baroudeur finissant l'avant du DUSTER ?

2- je préfère aborder le coté technique, en restant conscient que notre bon vieux DUSTER n'est pas un avion de chasse.
a) Est -ce une amélioration du CX renvoyant le flux d'air au dessus du pare-brise ? a voir en soufflerie ? déviant mouches - insectes et gravillons du pare -brise ? ( a voir ???)
b) Peut être aussi une protection de l'avant du capot, donnant un angle d'attaque du capot impeccable contre les projections de gravillons ou en configuration TT l'attaque de certains branchages ?

Très impatient de voir ton montage et d'avoir tes premières impressions , pour la partie montage tu me confirmera si tu utilise uniquement l'adhésif d'origine ou si tu rajoute une colle magique du genre colle a pare-brise ou colle contact néoprène genre PATTEX ?

Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attelage sans découpe ?
MessagePosté: 01 Juil 2016 12:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour.
Pas de polémique , mais un déflecteur de capot a pour but premier de dévier les insectes , l'aérodynamique est certainement modifiée . Si efficace , ces bestioles s'écrasant en haut du pare-brise , en dehors du champ de vision . Il existe des déflecteurs souples , plus simples , qui s'installent ou se déposent en un tour de main : je ne les trouve pas très esthétiques , mais efficaces .
J'ai utilisé ce genre de matériel de forme un peu différente sur tous mes gros 4x4 , pour limiter le fastidieux nettoyage du pare brise avec tout ce qui pouvait le recouvrir .
J'en avais découvert l'utilité lors de mes longs séjours à l'étranger , surtout en Afrique .
Il faut rouler en général entre 60 et 70 km/h pour que cela commence à être efficace .
Les graviers ???cela dépend de la taille ...
Le collage de cette pièce : pas de nœud à se faire au cerveau . Pour que cela soit efficace et démontable en cas de gros soucis , surtout pas de colle à pare-brise qui rendra la pièce indémontable .
La seule colle à utiliser est une colle structurale qui est bien prévus pour l'assemblage sur les carrosseries . C'est très solide , si les modalités d'emploie sont respectées . C'est pour cela que sur la documentation , ils préconisent de le faire faire par un pro en l'occurrence un bon carrossier : mon collègue est carrossier...
La colle fournit avec le déflecteur est une colle structurale 1K , marque HENKEL / TEROSON ,type :MS9220 , mono composant , multi usages .
Sous le déflecteur , sur toute la longueur , tu as 3 rigoles où mettre la colle avec un pistolet , la colle étant livrée en cartouche de 310ml .
J'ai pu vérifier en Belgique au garage où je suis aller acheter le déflecteur : montage depuis deux ans et aucun signe de décollage : c'est prévu pour résister au grand froid , comme aux grosses chaleurs .
Montage peut-être ce week-end , sachant que le temps de prise de la colle est de 12 heures .
Lorsqu'il serra installé , je ne manquerais pas de rajouter une photo .
Cet après-midi , normalement : montage protection réservoir avec la protection tuyauteries en remplacement de celle d'origine . Pareil , les photos suivront .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attelage sans découpe ?
MessagePosté: 23 Aoû 2016 17:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
@>>>>>>>>>>>>>>> CLAUDE 55 !
Hello Claude , sur le tuto de "RATRACK" de ce jour je viens d'apprendre tes déboires qui te sont arrivés sur un parking avec ta Mégane Estate (bien entendu sans carte de visite) le gougnafier c'est envolé , dur dur il va falloir jongler avec l'assurance.
viewtopic.php?f=11&p=384830#p384830" target="_blank" target="_blank

De mon coté, je n'ai toujours rien fait pour assurer la protection AR de mon Duster, d'ailleurs mon Assurance me là déconseiller car la tierce personne pourrait se retourner contre moi (même si je ne suis pas en tort) a cause de la crosse col de cygne qui dépasse de mon véhicule
Conclusion je jette l'éponge enfin en ce qui concerne l'attelage , pour bifurquer sur une protection tubulaire AR que mon CC va recevoir début septembre, j'attend de voir la fabrication et solidité de visu, voir aussi les fixations et boulonneries .
En gros voilà le système, mon CC m'a garanti que c'était plus costaud que les barres chromées des séries Steel, bref a voir ?????
Image
Image
ça a l'air bien enveloppant ?,,, reste a voir de visu la solidité des tubes ???????
affaire a suivre Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attelage sans découpe ?
MessagePosté: 23 Aoû 2016 19:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir.
En ce qui concerne mon Dudu , la protection arrière non visible , sans découpe , se trouve juste derrière le pare-chocs : c'est la traverse de l'attelage G80V , qui passe à environ 1 cm du fond de pare-choc .
Côté droit .
Image
Côté gauche .
Image
Comme tu peux le constater , aucun soupçon de la présence d'un attelage .
Image
De l'extérieur , rien ne dépasse lorsque la boule est déposée et si par malheur quelqu'un tape , il aura la surprise de la traverse qui n'est pas en plastique souple , mais en acier .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attelage sans découpe ?
MessagePosté: 25 Oct 2016 10:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2015 16:15
Messages: 32
Salut à tous,
Quelqu'un a déja mis un IMIOLA ?

http://www.attelage-remorque.com/attela ... duster.htm

Il me parait bien est pas chère...
Sur un 4x2 de 2011 ?
Merci d'avance !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attelage sans découpe ?
MessagePosté: 25 Oct 2016 10:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
toonyr a écrit:
Salut à tous,
Quelqu'un a déja mis un IMIOLA ?

http://www.attelage-remorque.com/attela ... duster.htm" target="_blank" target="_blank

Il me parait bien est pas chère...
Sur un 4x2 de 2011 ?
Merci d'avance !


"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Le prix parait correct, pas de découpe de pare-choc , faisceau inclus dans le prix Image
Cela dit il manque une précision :arrow: multiplexé Oui ou Non :?: Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...