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Proprietaires de Laureate avez vous changé vos jantes
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Auteur:  kalimero38 [ 19 Fév 2014 00:23 ]
Sujet du message:  Proprietaires de Laureate avez vous changé vos jantes

Bonsoir,
Propriétaires de Laureate avez vous remplacés vos jantes stylées par des jantes alu?

Auteur:  nanard79260 [ 19 Fév 2014 00:48 ]
Sujet du message:  Re: Proprietaires de Laureate avez vous changés vos jantes

Non, je n'en vois pas l'utilité d'autant que les jantes alu sont plus fragiles ;)

Auteur:  zeppelin [ 19 Fév 2014 07:17 ]
Sujet du message:  Re: Proprietaires de Laureate avez vous changés vos jantes

+1, le Duster n'est pas une caisse pour kéké, c'est polyvalent et sort du goudron, donc l'alu...... mais bon, si on aime.... :mrgreen:

Auteur:  jfg001 [ 19 Fév 2014 08:22 ]
Sujet du message:  Re: Proprietaires de Laureate avez vous changés vos jantes

bonjour
j'aimerai bien mais ceal semble cher
jf

Auteur:  scalaire49 [ 19 Fév 2014 08:46 ]
Sujet du message:  Re: Proprietaires de Laureate avez vous changés vos jantes

Non pas changées

Auteur:  Peter [ 19 Fév 2014 09:56 ]
Sujet du message:  Re: Proprietaires de Laureate avez vous changés vos jantes

Bonjour,
je l'ai acheté avec le "pack look" (modèle d'expo en cc), donc deja avec jantes alu.

Auteur:  Le_Manchois [ 19 Fév 2014 10:03 ]
Sujet du message:  Re: Proprietaires de Laureate avez vous changés vos jantes

L'alu peut être moulé dans toutes les formes plus originales les unes que les autres. C'est joli et léger. Pour un usage "normal" les roues sont valorisantes. Mais... Mais... C'est cassant.
Lors d'un choc (ou d'un très grand froid), une jante alu peut se casser alors que la jante en tôle se déformera. Dans le cas d'un crapahuteur comme le Duster je préfère tordre une jante et régler le problème (temporairement) au marteau plutôt que que casser une jante... et ne pouvoir rien faire.

Par contre les jantes stylisées des Lauréate, certes jolies, ont une conception qui d'après l'avis de certains peut être gênant dans certains cas. Si vous passez la main derrière cette jante, vers le pneu, vous allez sentir que la jante forme une gorge. Cela doit assurer sa rigidité. Mais en hiver, cette gorge peut se remplir de glace et entrainer un balourd lors de la rotation de la roue.
Aussi, lorsque j'avais mon Duster 1 Lauréate, pour monter mes pneus hiver et mes pneus TT ai je choisi la jante acier simple des modèles de base avec l'enjoliveur bol.
Sur mon Duster 2 Prestige, en été il se parera de ses belles jantes alu mais en hiver ou au Maroc je continuerai à monter les jantes en tôle.

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