zeppelin a écrit:
pas du tout, gestion électronique, un calculateur recevant les infos vitesse de rotation des roues vient commander en proportionnel un électro embrayage multi-disques dont la fonction est de répartir le couple entre l'avant et l'arrière. ça se débrouille tout seul et c'est top; tu ajoutes à ça un antipatinage transversal commandé en freinant la roue qui tend à patiner, ben t'as pas encore posé ton duster sur la neige.... pour info, les pneus neige c'est bien pour ceux qui vivent en station, pour les autres..... même avec les 'daubes d'origine" (qui j'ai abandonné pour d'autres raisons) tu te balades dans 20 cm de neige sans soucis en moyenne montagne! reste le piège de la glace, là, effectivement....
Oui, 20cm de neige fraiche, aucun problème si on reste calme. Sur la glace, il n'y a pas grand chose qui tient. Malgré leurs pneus neige, les professionnels qui œuvrent en station pour le déneigement ont également des bonnes grosses chaines pour passer vraiment partout.
Personnellement, j'ai gardé les Conti car habitant sur Toulon, la neige, je n'en vois pas souvent... et la pluie pas trop non plus ou alors des cascades de flotte et dans ce cas je bouge le moins possible