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Profil des jantes Gauche / Droite http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=31&t=1659 |
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Auteur: | blasda3 [ 08 Oct 2010 01:38 ] |
Sujet du message: | Profil des jantes Gauche / Droite |
Salut, je viends de remarquer que mes jantes sont ttes les 4 pareilles... (alu) mais le profil aerodynamique sur le cote droite est bon alors qu'a gauche les branches presentent leur angle droit plutot que le bord fin! je pense pas que ca change kke chose pour le refroidissement des frein, bruit ou autre mais maintenant que je les ai vues ca me semble pas tres esthetique. bref qu en pensez vous? on pourrait trouver les memes mais avec les branches inversées? |
Auteur: | Rober le burgon [ 08 Oct 2010 08:19 ] |
Sujet du message: | Re: Profil des jantes Gauche / Droite |
Salut ! Bein, c'est pour cela que je n'ai pas pris les jantes alliage en option. Je suis parti sur la finition "Lauréate": jantes acier "stylisées" qui me serviront à mettre des pneus neige, et j'achèterai des jantes alliage pour les pneus route ou mixtes... On en parle déjà dans ce topic: viewtopic.php?f=12&t=571 A pouêt ! |
Auteur: | sebo [ 08 Oct 2010 16:00 ] |
Sujet du message: | Re: Profil des jantes Gauche / Droite |
il y a enormement (pour ne pas dire "toutes") de voitures qui cont comme ca. je pense a la 206, 306... tu comprendra que les constructeurs ne veulent pas faire des jantes special droite et special gauche. d'autant plus qu'on parle de dacia "low cost". question aerodynamique, le (tres) leger changement de profil des jantes ne changera rien du tout. faut etre logique ![]() sinon, tu rajoute un bequet arriere pour la trainé, spoiler av, casquette de retroviseur exterieur (he oui, les retro... c'est pas bon pour l'aerodynamisme)... etc etc. humour, je precise ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | jean haymar [ 08 Oct 2010 19:52 ] |
Sujet du message: | Re: Profil des jantes Gauche / Droite |
blasda3 a écrit: Salut, je viends de remarquer que mes jantes sont ttes les 4 pareilles... (alu) mais le profil aerodynamique sur le cote droite est bon alors qu'a gauche les branches presentent leur angle droit plutot que le bord fin! je pense pas que ca change kke chose pour le refroidissement des frein, bruit ou autre mais maintenant que je les ai vues ca me semble pas tres esthetique. bref qu en pensez vous? on pourrait trouver les memes mais avec les branches inversées? une roue tourne , quoi de plus banal, mais la voiture avance donc pendant 1/2 tour la roue a le bon profil mais pas le demi tour suivant (quelque soit le coté de la voiture) il faudrait comme sur les helico avoir un pas cyclique pour ce qui est de l'esthétique , je n'arrive pas à voir les 2 cotés du véhicule en même temps donc cela ne me gêne pas |
Auteur: | The Ghost [ 08 Oct 2010 21:27 ] |
Sujet du message: | Re: Profil des jantes Gauche / Droite |
jean haymar a écrit: pour ce qui est de l'esthétique , je n'arrive pas à voir les 2 cotés du véhicule en même temps donc cela ne me gêne pas Rooo tu n'y mets pas de bonne volonté aussi ![]() Non, c'est vrai que l'on ne voit qu'un côté à la fois mais en même temps je comprends que cela pique un peu au début. Sur ma 206 ça m'avait également gêné...Cela dit on s'y fait bien ![]() Reste que moi aussi, je préfère les jantes "symétriques". |
Auteur: | LeBelge [ 08 Oct 2010 22:18 ] |
Sujet du message: | Re: Profil des jantes Gauche / Droite |
Ahhh moi aussi ça m'énerve les jantes qui ne sont pas "dans le bon sens" ![]() Si je me décide un jour pour le Duster, je prendrai une version Lauréate et j'achèterai des jantes alu à mon goût |
Auteur: | jean haymar [ 09 Oct 2010 13:00 ] |
Sujet du message: | Re: Profil des jantes Gauche / Droite |
LeBelge a écrit: Ahhh moi aussi ça m'énerve les jantes qui ne sont pas "dans le bon sens" ![]() Si je me décide un jour pour le Duster, je prendrai une version Lauréate et j'achèterai des jantes alu à mon goût quel est le bon sens ( oui je sais une pub y a déjà répondu) vaut il mieux avoir des jantes qui arrachent l'air chaud des disques et participent ainsi à l'effet de sol ou au contraire des jantes qui soufflent , refroidissant mieux les freins mais générant une portance d'au moins 20 gr aux vitesses autorisées donc dans le doute , la moitié arrache et l'autre souffle ARg!!!!!! que faire si les freins sont froids |
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