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ESP deconnectable ou pas???
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Auteur:  Xtrem73 [ 03 Mai 2010 18:42 ]
Sujet du message:  ASR -ESP

Novice dans ces systèmes... Pensez vous que ça peut être utile lors de la conduite et particulièrement sur la neige sur un DCI 110 4x2 ?

Auteur:  rex66 [ 03 Mai 2010 18:56 ]
Sujet du message:  Re: ASR -ESP

bonsoir,
surtout pas d'esp dans la neige il faudra le déconnecter ,il y a beaucoup d'infos sur les différents forums à propos de l'esp

Auteur:  mtu330 [ 03 Mai 2010 19:02 ]
Sujet du message:  Re: ASR -ESP

Alors je fais te faire deux réponses :

- La première oui sur sec/pluie cela peut etre utile car si tu vas trop vite dans un virage cela peut te sauver la mise sur sec/pluie (faut pas non plus arriver à 160km/h pour 30km/h hein). Personnelement, c'était un element obligatoirement, tu n'es jamais a l'abri de faire une conn***.

- La deuxième, non cela ne sert à rien sur la neige (enfin sur les 3/4 des ESP), car tu n'as qu'un mode qui te castre dès la moindre neige (connecté/déconnecté). Donc à la moindre neige tu ne pourras pas patiné et tu feras du sur place. Après je ne pense pas que cette ESP soit partiellement déconnectable. Je m'explique, sur ma 330d j'ai un mode où elle peut légèrement patiné en cas de neige (donc anti-patinage deconnecté) mais le correcteur de trajectoire est encore en fonction donc cela t'aide à ne pas élargir ta trajectoire et te mettre dans le tas. Alors que sur cette ESP, lorsque tu enlèves ton anti-patinage pour avancer sur la neige tu enlèves également le correcteur de trajectoire (ESP)...Donc cela n'a aucune utilité...
La les gars du forum sont plus calé que moi sur l'ESP Renault ;)

Pour résumer, pour moi cette option est obligatoire mais c'est pas pour s'en servir. Si l'esp s'enclenche c'est pour te sauver la mise donc que tu roules mal et que tu risques ta vie. L'ESP c'est au cas ou...

Auteur:  Xtrem73 [ 03 Mai 2010 19:35 ]
Sujet du message:  Re: ASR -ESP

Merci pour les infos ;) Donc sur le Duster, l'ESP n'est pas déconnectable :(
Je viens de faire une tite recherche et je suis tombé sur cette vidéo qui montre au début qu'avec l'ASR le véhicule ne patine pas en montée... Info ou intox ?

http://www.youtube.com/watch?v=kmmDtp6s8TQ

Auteur:  mtu330 [ 03 Mai 2010 19:46 ]
Sujet du message:  Re: ASR -ESP

Je n'ai pas dit que l'ESP n'était pas déconnectable sur le DUSTER, je disais qu'il n'était pas partiellement déconnectable. Mais j'attend l'avis des pros des Duster car je ne suis pas sur.

Le film de Renault et très bien.
Juste un bémol, sur sec tu ne réduits pas ta distance de sécurité avec un ABS comparé à la même voiture sans ABS. L'avantage de l'ABS, sur un sol sec, tu peux tourner tes roues en freinant au max.
Par contre tu réduits ta distance de freinage sur un sol mouillé.
Autre point l'ABS fait ralongé les distances de freinage sur la neige ;)

Par contre est-ce que l'ESP renault est livré avec l'amplificateur de freinage?

Auteur:  Topolino [ 03 Mai 2010 20:35 ]
Sujet du message:  Re: ASR -ESP

mtu330 a écrit:
Juste un bémol, sur sec tu ne réduits pas ta distance de sécurité avec un ABS comparé à la même voiture sans ABS.

Juste un bémol à ton bémol ;)
Sans ABS, sur le sec, si les roues se bloquent, la distance de freinage sera plus importante qu'avec un ABS...

mtu330 a écrit:
Par contre est-ce que l'ESP renault est livré avec l'amplificateur de freinage?

L'ABS du Duster (un Bosch 8.0) inclu l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence) sur toutes les versions.

Auteur:  mtu330 [ 03 Mai 2010 20:43 ]
Sujet du message:  Re: ASR -ESP

Heu faux.
Un véhicule sur le sec qu'il soit équipé abs ou sans abs aura la même distance de sécurité (freinage en ligne droite sans obstacle)

Et c'est une certitude, j'ai passer un stage bmwpour apprendre à freiner avec/sans abs sur mouillé/sec évitement/sans évitement ;)

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