Alors je fais te faire deux réponses :
- La première
oui sur sec/pluie cela peut etre utile car si tu vas trop vite dans un virage cela peut te sauver la mise sur sec/pluie (faut pas non plus arriver à 160km/h pour 30km/h hein). Personnelement, c'était un element obligatoirement, tu n'es jamais a l'abri de faire une conn***.
- La deuxième,
non cela ne sert à rien sur la neige (enfin sur les 3/4 des ESP), car tu n'as qu'un mode qui te castre dès la moindre neige (connecté/déconnecté). Donc à la moindre neige tu ne pourras pas patiné et tu feras du sur place. Après je ne pense pas que cette ESP soit partiellement déconnectable. Je m'explique, sur ma 330d j'ai un mode où elle peut légèrement patiné en cas de neige (donc anti-patinage deconnecté) mais le correcteur de trajectoire est encore en fonction donc cela t'aide à ne pas élargir ta trajectoire et te mettre dans le tas. Alors que sur cette ESP, lorsque tu enlèves ton anti-patinage pour avancer sur la neige tu enlèves également le correcteur de trajectoire (ESP)...Donc cela n'a aucune utilité...
La les gars du forum sont plus calé que moi sur l'ESP Renault
Pour résumer, pour moi cette option est obligatoire mais
c'est pas pour s'en servir. Si l'esp s'enclenche c'est pour te sauver la mise donc que tu roules mal et que tu risques ta vie. L'ESP c'est au cas ou...