DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Dilemme...
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=31&t=16184
Page 1 sur 8

Auteur:  fab75 [ 06 Fév 2019 11:01 ]
Sujet du message:  Dilemme...

Bonjour à tous

Après 5ans de bons et loyaux services, je pense remplacer mon Duster1 phase2 Prestige 4x4 dci110 par le Duster 2, mais alors quelle motorisation??

Le Tce 1.3 130cv ou le 1.5 Dci 110 :?

Sachant que je roule +/- 15.000 km/an
Que je suis belge et que donc la taxation est bien salée ici...

Exemple pour le 1.3 Tce130 (Rainbow édition)

Prix catalogue: 17.800€
Taxe unique de mise en circulation 495€
Taxe de roulage annuelle: 193.91€

Exemple pour le 1.5 Dci110 (Rainbow édition)

Prix catalogue 18.600€
Taxe unique de mise en circulation: 123€
Taxe de roulage annuelle: 239.71€

La première année le dci me coutera 474€ de plus que le Tce130
Mais dés la seconde année on ne parle plus que de 45€ de différence...

reste à mettre dans la balance la consommation de l'un par rapport à l'autre, la dévaluation du diesel à la revente, l'agrément de conduite...

Des avis éclairés?
Merci :-)

Auteur:  duster93 [ 06 Fév 2019 11:27 ]
Sujet du message:  Re: Dilemme...

Citation:
Sachant que je roule +/- 15.000 km/an


prends 1 essence, ça te reviendra moins cher, surtout pour environs 15 000 kms/an.

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 06 Fév 2019 12:44 ]
Sujet du message:  Re: Dilemme...

Hello fab75 Image
Même conseil que duster93 , vu les "emmerdements" écologiques prend un TCE , surtout pour faire un faible kilométrage annuel :roll: :idea:
J'ai été pendant des années un inconditionnel du Diesel (aucuns regrets) que du bonheur, mais aujourd'hui vu la conjoncture je pense essence , j'attend avec impatience la sortie du Dudu2 TCE 4x4 en 150Ch afin de retrouver le couple du DCI 110Ch :roll: :idea:
Image

Auteur:  claude55 [ 06 Fév 2019 13:12 ]
Sujet du message:  Re: Dilemme...

Salut JACOUILLE52 .
Pour avoir un TCe125 , le couple du dci ne me manque absolument .
Ce petit moteur en le conduisant au couple se défend super bien , il est élastique , puissant à souhait . Ne pas oublier que sur la balance , c'est 60 kg de moins que le dci : vérifié chez mon copain du CT . D'ailleurs , sur le certificat de conformité , il est écrit 1317 Kg en ordre de marches (tous les pleins de liquides effectués) : sur le système de pesée du collègue 1320 kg ( certainement dû à la présence de l'attelage) , que nous avons comparé à son Duster dci110 4x4 Prestige avec attelage , du même mois/année que le mien qui affichait 1380 kg , dont les 60 kg sur le train avant
Sans en faire l'apologie , les 125cv pour un couple de 205Nm à 2000tr/mn lui vont à merveille . Surtout que ce moteur à part le catalyseur , n'est pas castré par un FAP . A vérifier , mais les modèles 2017 ont les 205 Nm à 2300 tr/mn => consommation , toujours égale voir supérieure à 7,5 l/100km , même un peu plus .
Alors le TCe150 en 4x4 , c'est à voir , car il aura certainement un système anti-pollution supplémentaire . Il n'est pas certain que le gain en puissance/couple soit si ressenti que cela .
Claude

Auteur:  celten [ 06 Fév 2019 13:31 ]
Sujet du message:  Re: Dilemme...

je poserais une simple question : souhaites tu au delà du carburant, un 4x4 ?

Si tel est le cas, cela demande alors réflexion, surtout avec 15000 kms/an et des délais d'attente différents.

J'ai eu l'occasion de tester il y a 3 ans le 125 TCE 125 cv, c'est vrai que çà envoie pas mal. Après , en terme de longévité, peut être pas assez de recul à ce jour.
Cependant, on disait la même chose pour les 1.5 DCI à la sortie du Dustder en 2010.

Auteur:  fab75 [ 06 Fév 2019 15:21 ]
Sujet du message:  Re: Dilemme...

celten a écrit:
je poserais une simple question : souhaites tu au delà du carburant, un 4x4 ?

Si tel est le cas, cela demande alors réflexion, surtout avec 15000 kms/an et des délais d'attente différents.

J'ai eu l'occasion de tester il y a 3 ans le 125 TCE 125 cv, c'est vrai que çà envoie pas mal. Après , en terme de longévité, peut être pas assez de recul à ce jour.
Cependant, on disait la même chose pour les 1.5 DCI à la sortie du Dustder en 2010.


non du tout je possède un 4x4 et je n'en ai plus du tout l'utilité.
de mon point de vue, opter pour un moteur essence n'a d'intérêt que quand la différence à l'achat est importante, mais là on parle de 800€... Toutes taxes déduites... +/- 475€... qui seront à mon sens vite amortis à la pompe.

Mon 1.5 dci 4x4 consomme un peu plus de 7l/100km et je gage qu'on doit flirter avec les 9 voire 10l avec un tce130

après le tce130 doit être plus agréable à l'utilisation, j'en conviens... mais à quel prix?

Auteur:  duster93 [ 06 Fév 2019 15:38 ]
Sujet du message:  Re: Dilemme...

es-tu obligé de prendre le tce 130 ?

Page 1 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/