celten a écrit:
je poserais une simple question : souhaites tu au delà du carburant, un 4x4 ?
Si tel est le cas, cela demande alors réflexion, surtout avec 15000 kms/an et des délais d'attente différents.
J'ai eu l'occasion de tester il y a 3 ans le 125 TCE 125 cv, c'est vrai que çà envoie pas mal. Après , en terme de longévité, peut être pas assez de recul à ce jour.
Cependant, on disait la même chose pour les 1.5 DCI à la sortie du Dustder en 2010.
non du tout je possède un 4x4 et je n'en ai plus du tout l'utilité.
de mon point de vue, opter pour un moteur essence n'a d'intérêt que quand la différence à l'achat est importante, mais là on parle de 800€... Toutes taxes déduites... +/- 475€... qui seront à mon sens vite amortis à la pompe.
Mon 1.5 dci 4x4 consomme un peu plus de 7l/100km et je gage qu'on doit flirter avec les 9 voire 10l avec un tce130
après le tce130 doit être plus agréable à l'utilisation, j'en conviens... mais à quel prix?
Moi, j'irais plus loin... pourquoi un Duster si tu n'as pas l'utilité d'un 4x4 ?