Bonjour à tous,
Je prévois de passer commande pour un Duster dans les semaines à venir et je me pose bcp de questions sur la config idéale.
Le cahier des charges est le suivant :
- un véhicule peu cher, fiable et pratique,
- un véhicule qui se revendra facilement
- je ne l'utiliserai que pour aller au boulot (à 6Km) ou transporter des
"choses" encombrantes qui ne logeraient pas dans mes autres véhicules.
Bref, c'est plus la partie "utilitaire" qui m'intéresse.
Je pense que le Duster colle parfaitement à mes critères et cerise sur le gâteau, je le trouve plutôt sympa à regarder.
Le choix de la finition a été dictée par les critères suivants :
Je voulais un moteur essence, et la clim (et quand même les vitres électriques et la condamnation centralisée).
J'en suis donc arrivé à choisir un sce115 gpl blanc en silver line.
Pourquoi gpl? Tout simplement parce que le surcoût est plus que compensé par l'exonération de taxe de pollution (plus de 800Euros quand même !!).
Je voulais en rester là et etre raisonnable.
Mais j'ai commencé a regarder le catalogue d'options.
Je me suis dit qu'avec les anti brouillard c'était plus joli.
Puis qu'avec une couleur payante il avait plus de gueule.
Puis que le gps ça pouvait être recherché au moment de le revendre.
Puis que le régulateur de vitesse c'était peut être bien également pour la revente.
Au final, je me retrouve avec toutes les options de cochées....
Voici donc ma question : pensez vous que cette config soit judicieuse ?
Pensez vous qu'une telle config se revendra bien ? (Peut être que l'acheteur moyen de Duster d'occasion s'en fout d'avoir le gps ou le régulateur) ?
Pensez vous que c'est préférable d'attendre le nouveau qui sera présente en septembre ?
Je sais ça fait plusieurs questions.

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de tout lire et encore plus à ceux qui m'aideront dans mon choix.